SEF après changement d'hebergeur qui fout le boxon

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • SEF après changement d'hebergeur qui fout le boxon

    Salutations a tous,

    Je viens vers vous parce que j'ai un souci qui m'empoisonne la vie...
    Je vous explique, et essaie de faire bref...
    Je tourne avec joomla 1.6.1, j'ai créé un site en local, l'ai hebergé sur un ftp provisoire pour faire des tests, et pour que les personnes pour qui je fais le site puissent le voir (non, rien de pro, je file un coup de main a un pote qui bosse pour une assoc... donc pas d'histoire de sous, histoire que ce soit bien clair...)

    Donc, le transfert entre local et distant : pas de souci...
    Entre temps j'installe gmapfp, je galère un peu, mais finis par m'en sortir...
    Le site est prêt a remplacer l'ancien, donc je vire ce qui traine de l'ancien sur le ftp, fait une sauvegarde avec akeeba, sauvegarde la bdd, puis je lance l’installation sur le nouveau serveur (les deux sont chez OVH, celui de test qui est mon perso et celui de l'assoc).
    Et, la après la réinstall, ça part en sucette grave, certains de mes liens vers des articles renvoient une erreur 404 (tous les articles d'une de mes catégorie), et truc le plus étrange, dans les bulles de mes lieux de gmapfp, ce sont les articles qui s'affichent et pas leur description rentrée dans l'extension...
    Je cherche un moment, galère encore, jusqu’à ce que je vire le SEF, et la, tout roule...
    Mais j'aimerai vraiment faire en sorte que le SEF fonctionne...
    Vous avez une idée ?

  • #2
    Re : SEF après changement d'hebergeur qui fout le boxon

    Avant de te poser la question du SEF, commence à très sérieusement penser à mettre à jour en 1.6.6 ou, plutôt, à migrer en 1.7.3, car tu as un sacré retard et toutes les versions antérieures à la 1.7.3 présentent des failles de sécurité.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : SEF après changement d'hebergeur qui fout le boxon

      Ca ne résoudra surement pas mon problème...
      (m'enfin, pourquoi pas tenter... je vais voir..)

      Commentaire


      • #4
        Re : SEF après changement d'hebergeur qui fout le boxon

        Ca ne résoud pas mon problème en fait...
        Je me demande si c'est pas un souci dans la bdd...
        Ou alors une histoire d'alias avec la réécriture des adresses???
        Une idée de comment régler ce souci ?

        Commentaire


        • #5
          Re : SEF après changement d'hebergeur qui fout le boxon

          Alors, si tu as évolué en 1.7.3, tu peux maintenant soit activer la réécriture au vol en plus de celle standard, en utilisant un .htaccess adapté à OVH (le htaccess.txt + les instructions spécifiques à OVH), ou ne pas activer la réécriture au vol mais simplement modifier le .htaccess par défaut d'OVH en mettant "5_TEST" au lieu de "5", pour passer en PHP 5.3.8
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : SEF après changement d'hebergeur qui fout le boxon

            Je verrai demain ou vendredi, je te tiens au jus
            Merci Robert !

            Commentaire


            • #7
              Re : SEF après changement d'hebergeur qui fout le boxon

              Une autre petite chose dont je viens de m’apercevoir, l'envoi de newsletter via acymailing bug aussi, il me dit que la newsletter est bien envoyée, alors que ce n'est pas le cas... Vous avez une idée ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X