Site redirigé vers site webmaster

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Site redirigé vers site webmaster

Bonjour

(toutes mes excuses si doublon)

Voilà mon soucis (bizarre)

1)lorsque l'on tape mon site sur google certaines pages sont redirigés vers la page d'accueil du webmaster.
    2)Sh404 (la page erreur) propose comme alternative la page d'accueil du site au visiteur mais voilà une fois cliqué cette page est en réalité La page d'accueil du webmaster! De plus Sh404 indique plusieurs duplica de pages du site...

D'où peut venir cette étrange CONNEXION?Existe-il une alternative à sh404??
    (Beaucoup de questions car dans le flou total)

Merci pour toute réponse qui pourrait m'éclairer

Re : Site redirigé vers site webmaster

Bonjour,
    ça serait dommage d'avoir acheté sh4040SEF et de l'abandonner pour un autre logiciel payant qui fonctionnera exactement de la même façon.
    Sh404SEF mémorise ses traduction d'URL dans une table et ne les supprime jamais ni ne les remet jamais en cause, même si les paramètres des menus, articles etc. changent ensuite. Par contre il propose dans son admin de purger tout ou partie de cette table. Si tu supprimes les anomalies et qu'elles ne reviennent pa,s c'est qu'elle correspondaient à une situation ancienne et qui est réglée depuis. Si ça "revient", il faudra se pencher entr autres sur les alias pour comprendre ce qui se passe.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,

Oui je sais qu'il garde tout en mémoire si on ne purge pas les urls (ce qui a été fait d'ailleurs).
      Mais tout recommence comme avant.
      Grand schtroumpf que veux-tu dire par "se pencher sur les alias"?

En fait j'avais mis en réglé mon ancien post (1.5)car il n'était pas dans la bon forum (1.7). Je ne voulais pas de créer de doublon (et au cas où quelqu'un avait déjà posté cette question je m'en excusais d'avance sur le post). Finalement cela me poursuit et m'embrouille, désolée.
      Merci
      Dernière édition par debutix à 11/12/2011, 21h33

Commentaire

1)
        lorsque l'on tape mon site sur google certaines pages sont redirigés vers la page d'accueil du webmaster.
        sans doute lié au 2.1

2.1)
        Sh404 (la page erreur) propose comme alternative la page d'accueil du site au visiteur mais voilà une fois cliqué cette page est en réalité La page d'accueil du webmaster!
        Tu as regardé le paramètre correspondant ans sh404SEF ? Fouille bien il y en a de partout. Tu as posé la question au "webmaster" ?

2.2)
        De plus Sh404 indique plusieurs duplica de pages du site...
        Qu'est-ce que tu entends par là ? Deux URL en clair différentes qui amènes à la même page ou l'inverse ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonsoir,
          Alors voici quelques éléments:

2.1) j'ai purgé mes urls (site lancé une semaine donc..) vidé immédiatement mon cache du site et tout est rentré dans l'ordre, google affiche bien les liens (et plus de page erreur) et si je tape une erreur exprès la page d'accueil proposée est bien celle de mon site. Par contre ce n'est pas celle bien faite de sh mais l'ancienne (Vous ne pouvez pas visiter cette page car :bookmark/favoris périmé) pourtant la bonne est bien choisie dans sh elle se nomme _404_ en sh404sef custom-content, lorsque je choisie son ID c'est pas pris en compte... Faut-il créer un lien de menu rien que pour cette page? La mienne est un article...

2.2) Dans la gestion des urls dupliquées j'ai ceci: "urls dupliquées pour recherche.html"
          1)index.php?option=com_search&Itemid=101&lang=fr&v iew=article
          2)index.php?option=com_search&Itemid=101&lang=fr&v iew=category
          3)index.php?option=com_search&Itemid=101&lang=fr&t ask=month.calendar&view=article
          etc etc
          C'est jevents.

3)Lorsque je google mon site la description du site apparaît effectivement mais en plus j'ai toute une description sur les services du webmaster (pourtant j'ai bien fait le footer et vidé le cache (cf plus haut).

4)Au lieu d'avoir mes liens comme sur mon site www.xxxxx.fr/53-mode-beaute-accessoires.html google me met www.xxxxxxx.fr/components/com_adsmanager/(je n'arrive pas à voir la suite) le mode "en cache" proposé n'a pas les mêmes couleurs que mon site (même template mais preset différent) contrairement au mode "en cache" de la page d'accueil. Pourquoi google prend toujours cette page qu'a -t-elle de différents? Sur tout mon site seulement ces deux pages (catégorie mode et page accueil) apparaissent. Google informe même "components/com_adsmanager/ ... (services du webmaster etc etc etc. Identifiant. Mot de passe ..."Pourquoi prendre en compte une toute petite catégorie (perdue dans une multitude) insignifiante?

Avez-vous déjà vu ça? comment y remédier car là c'est la galère.
          Merci pour toute aide.
          Dernière édition par debutix à 12/12/2011, 01h22

Commentaire

Bonjour,

aucune idée?

Commentaire

Je n'ai pas bien suivi, mais j'ai l'impression que tu confonds ce que Google a mémorisé (faute d'en avoir été empêché) pendant que ton site était en cours de création et ce qu'est le site aujourd'hui. Et si c'est bien ça, Joomla! pourra être paramétré et reparamétré, ça ne changera rien à cette mémorisation : il faudra d'une part attendre l'indexation des pages actuelles, d'autre part essayer via des outils webmaster de faire supprimer les "mauvaises" pages.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour merci de m'aider robertG,

Aurais-tu une astuce pour les problèmes 2.1) et 2.2)?

Commentaire

Personne?

que faire de ces duplicatas d'urls?
                  merci

Commentaire

Bonjour,

J'ai mis du temps mais bon, afin de ne pas clore le sujet sans réponse (au cas où quelqu'un se pose la même question je laisse une petite réponse)
                    J'ai appris que sh404 mettait des duplicatas il suffit juste de choisir en favori celle que l'on souhaite faire apparaître et c'est tout.
                    Voilà

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X