SEF - SH404 - Erreur 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SEF - SH404 - Erreur 404

    Bonjour,

    Je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider car je désepère !

    J'ai un site sous Joomla 1.7.3 et je tente de supprimer l'index.php de mes url. J'ai tenté avec le module SEF natif Joomla, mais également avec le fameux SH404. Avec les deux le résultat est le même : l'index.php disparait mais à part ma home toutes les autres pages sont en erreur 404.

    J'ai pourtant bien suivi les différents tuto que j'ai pu trouver...
    - renomer le htaccess.txt en .htaccess
    - decommenter certaines lignes du fichier
    - activé le mode url rewritting
    - et bien d'autres encore

    Rien à faire, le résultat est toujours le même, je me demande donc s'il n'y aurait pas un souci avec ma config serveur ou mon .htaccess... Je vous poste les differentes infos en espérant que quelqu'un puisse m'aider et identifier l'erreur.

    Config serveur :
    PHP exécuté sur : Linux vrt1 2.6.18-6-xen-amd64 #1 SMP Thu Dec 25 22:21:42 UTC 2008 x86_64
    Version de la base de données : 5.0.32-Debian_7etch6-log
    Interclassement de la base de données : utf8_general_ci
    Version de PHP : 5.2.0-8+etch11
    Serveur web : Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch11 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8
    Serveur web pour interface PHP : apache2handler


    Fichier .htaccess
    setEnv PHP_VER 5
    d: htaccess.txt 20196 2011-01-09 02:40:25Z ian $
    # @package Joomla
    # @copyright Copyright (C) 2005 - 2011 Open Source Matters. All rights reserved.
    # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
    ##

    ##
    # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
    #
    # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
    # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
    # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
    # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
    # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
    # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
    ##


    ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
    Options +FollowSymLinks

    ## Mod_rewrite in use.

    RewriteEngine On

    ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
    # If you experience problems on your site block out the operations listed below
    # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
    #
    # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
    # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
    # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
    # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
    # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
    RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
    #
    ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

    ##
    # Uncomment following line if your webserver's URL
    # is not directly related to physical file paths.
    # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
    ##

    RewriteBase /

    ## Begin - Joomla! core SEF Section.
    #
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
    RewriteCond %{REQUEST_URI} (/component/) [OR]
    RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$ [NC]
    RewriteRule (.*) index.php
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
    #
    ## End - Joomla! core SEF Section.

    D'avance merci

  • #2
    Re : SEF - SH404 - Erreur 404

    Petit up....
    Personne n'a d'idée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : SEF - SH404 - Erreur 404

      Bonjour,

      Quel est ton hébergeur ? N'y a t il pas un composant, module ou plugin qui peut poser problème ?

      Assure toi bien que l'url Rewriting est bien place sur le serveur regarde dans le phpinfo(); section Apache Loaded Modules tu dois avoir la mention mod_rewrite si ça n'est pas le cas il faut activer l'url Rewriting.

      Assure toi aussi que les paramètres seo de joomla sont tous sur non si tu utilises sh404sef.
      http://www.restowebservices.com

      Commentaire


      • #4
        Re : SEF - SH404 - Erreur 404

        Bonjour et merci pour ta réponse !
        Mon hébergeur est Netcube.
        Pour le composant je ne pense pas. A quel genre de composant tu penses ?
        Je jette un oeil au phpinfo ASAP, mais je pense que c'est le cas car l'url rewritting de Joomla "Réécriture d'URL en clair" fonctionne bien, sauf que j'ai ce fichu "index.php" au milieu de mon url !
        Même quand tous les parametres SEO Joomla sont sur non, j'ai le même résultat.

        Commentaire


        • #5
          Re : SEF - SH404 - Erreur 404

          Je ne connais pas ton hébergeur dommage. Si tu as installé des extensions comme des composants ou autres je voulais juste que tu t'assures que ça n'est pas l'un d'eux qui pose problème.
          Pour ton fichier htaccess setEnv PHP_VER 5 n'est pas nécessaire ton serveur tourne avec php5.
          Encore dans le htaccess la ligne avec "d: htaccess.txt 20196 2011-01-09 02:40:25Z ian $" n'est pas commenté rajoute devant #
          Joomla est t il installer dans un sous dossier ? exemple: http://www.example.com/mysite/
          si ça n'est pas le cas rajoute # devant RewriteBase /
          http://www.restowebservices.com

          Commentaire


          • #6
            Re : SEF - SH404 - Erreur 404

            Donc... l'url Rewriting est bien place sur le serveur et joomla est bien dans un sous dossier.
            J'ai également testé avec tes modification dans le .htaccess, le résultat est toujours le même...

            Commentaire


            • #7
              Re : SEF - SH404 - Erreur 404

              Si j'ai bien compris Joomla étant dans un sous dossier décommente RewriteBase / et remplace / par le nom du sous dossier.
              Ex: RewriteBase monsite

              Je te file le lien avec mon fichier htaccess qui fonctionne très bien sous joomla 1.7 avec la dernière version de sh404sef. Tu as aussi une capture d'écran de mes paramètres seo.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture17.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 10,4 Ko 
ID : 1798726

              htaccess.txt

              Sh404sef étant un composant commercial tu devrais aussi t'adresser au vendeur pour du support.
              http://www.restowebservices.com

              Commentaire


              • #8
                Re : SEF - SH404 - Erreur 404

                Rien a faire...
                J'ai même tenté de remplacer mon htaccess par le tien en adaptant le contenu le résultat est toujours le même...
                Tu as raison, je vais contacter le support Sh404. Je te tiens au courant s'ils arrivent à resoudre mon problème.

                En tout cas mille mercis pour ton aide.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X