échange de liens

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] échange de liens

    Pour le référencement de mon site on ma conseillé l'échange de lien avec mes partenaires
    http://www.smart-businesscenter.com
    est ce que je suis obligé d'intégrer une nouvelle page?
    merci

  • #2
    Re : échange de liens

    Bonjour,
    est ce que je suis obligé d'intégrer une nouvelle page ?
    Obligé en quel sens ? Par la police ? Par la loi ? LEs usages ?
    Tu fais ce que tu veux, c'est toi qui décides suivant tes contraintes, l'idée que tu te fais du truc...
    Moi je ferais un lien de menu pas trop évident (dans un menu footer ou équivalent) de type liens web et je mettrais les liens dans une catégorie à part du composant lien web.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : échange de liens

      Envoyé par andrefermier Voir le message
      est ce que je suis obligé d'intégrer une nouvelle page?
      Comme dit Grand Schtroumpf, tu n'es obligé à rien du tout. Les échanges doivent être gagnant / gagnant. Si tu intègres une page dans ton site pour ton partenaire, il faut qu'il te rendre la politesse.

      Et si on te parle de PR pour faire pression, c'est un critère très obsolète. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte pour les échanges et le référencement naturel.
      Le premier est la pertinence du contenu. Si le site de ton partenaire n'a aucune corrélation avec le tien, tu risques de "plomber" ton référencement naturel. Ce n'est pas grave pour un seul échange et si ton site a pas mal de contenu. ça devient préjudiciable si tu multiplies les échanges "contre-nature".
      Sauf à créer une page "partenaires" spécifique, vue comme telle par les moteurs de référencement. Mais en limitant les échanges.
      De son côté, ton partenaire doit te mettre en évidence, au même niveau que tu le fais pour lui

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X