SH404SEF redirections 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • SH404SEF redirections 404

    J'ai un petit souci avec SH404SEF et, plus particulièrement, avec les redirections 404 du composant.
    Je gérais plusieurs sites (www.legalex-namur.com, www.legalex-namur.be et d'autres encore) mais j'ai tout regroupé sous un seul site avec le nom de domaine www.avocats-legalex-namur.be. Pour les anciens sites, j'ai mis à la racine un fichier .htaccess avec une redirection permanente 301 vers le nouveau site.
    J'utilise SH404SEF avec le nouveau site.
    Depuis lors, j'ai des milliers et des milliers d'urls qui apparaissent dans "requêtes 404". Il est proposé de les rediriger vers une url sef et, parfois, SH404SEF suggère des urls existantes.
    J'ai pris mon courage à deux mains et, une par une, je me suis mis à choisir ces redirections.
    Problème : quand j'en redirige 10, j'en ai 20 autres qui apparaissent dans la liste !
    Pourriez-vous me donner l'un ou l'autre petit conseil ?
    N'est-il pas possible, par exemple, de faire en sorte que toutes ces requêtes 404 renvoient systématiquement vers la page d'accueil du nouveau site ? Et, si c'est possible, quelle est la marche à suivre ?
    Je ne peux raisonnablement pas passer des jours et des jours à rediriger une par une chaque requête 404 ... J'en suis pour l'instant à plus de 4500 ...
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : SH404SEF redirections 404

    Dans le paramétrage de sh404SEF, tu as la possibilité de soit utiliser une page d'erreur 404, soit renvoyer vers l'accueil ou toute autre page du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : SH404SEF redirections 404

      Merci mais je ne trouve justement nulle part la possibilité de renvoyer vers la page d'accueil dans la configuration de SH404SEF ...

      Commentaire


      • #4
        Re : SH404SEF redirections 404

        Dans la configuration de sh404SEF, il y a une icône "Configuration de la page d'erreur" :
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : _sh404_1.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 22,7 Ko 
ID : 1800865
        qui ouvre une page où choisir :
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : _sh404_2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 21,7 Ko 
ID : 1800866
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : SH404SEF redirections 404

          Bonjour,

          Je ne sais pas si tu étais bien référencé avec tes anciens sites, mais si oui, tu es en train de complètement tuer ton référencement.

          Deux précisions tout d'abord:

          1 - sh404SEF ne fait qu'enregistrer les 404 qui se produisent sur ton site, et il t'en informe, te donnant au passage la possibilité de les rediriger vers une nouvelle page si cela est possible

          2 - sh404SEF ne permet en AUCUN CAS de rediriger les 404 vers la page d'accueil ou une autre page du site. Le réglage dont parle RobertG ci-dessus permet simplement de choisir l'Itemid Joomla utilisé pour l'affichage de la page d'erreur, ce qui est utile pour décider de quel template ou quels modules afficher sur cette page. Par défaut, cette valeur vaut zero, et dans ce cas c'est l'Itemid de la page d'accueil qui est utilisé. Cela signifie que Joomla affichera cette page d'erreur en utilisant le template et les modules affectés à la page d'accueil.

          Dans tous les cas, c'est une page d'erreur, avec un code de réponse http 404 qui est générée et affichée par sh404SEF. Rediriger vers la page d'accueil automatiquement est une très grosse erreur à la fois sur le plan référencement et auprès des visiteurs.

          S'il n'est pas possible d'effectuer une redirection manuelle, comme dans ton cas, il faut simplement laisser les chose comme elles sont: les moteurs de recherche enregistreront que la page n'existe plus, et les visiteurs (derrière une erreur 404, il y un visiteur du site!) verront la page d'erreur de sh404SEF, qui par défaut leur indiquera ce qui se passe et leur suggérera des pages similaires sur ton site, ce qui est la meilleure des choses à faire pour essayer de les garder.

          Maintenant, la vraie question, c'est pouquoi tu n'as pas gardé des urls identiques de tes anciens sites vers le nouveau? c'est là le problème, et la source, très probablement, de la perte totale ou presque de ton référencement.

          Cordialement
          Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X