Comment réécrire manuellement des url ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment réécrire manuellement des url ?

Bonjour,

J'ai terminé mon site http://www.mutis.fr
    Jusqu'ici, joomla fait parfaitement son travail de rewriting automatique, et cela me convient.
    C'est pour cela que je ne souhaite pas utiliser une extension supplémentaire type seo/sef.

Cependant, en bas de page, j'ai des pages créées principalement pour le référencement.
    Les articles sont donc "non catégorisés" et non liés à un menu ou sous-menu.
    L'url est donc peut compréhensible et non SEF : http://www.mutis.fr/component/conten...-toulouse.html

Pouvez-vous m'expliquer comment réécrire ses seules url ? Joomla ne semble pas le permettre sans rentrer dans le classique menu/catégorie/article.

Par ailleurs, si vous avez des remarques à faire, elles sont les bienvenues.

Cordialement,

DAVID

Re : Comment réécrire manuellement des url ?

Bonjour,

Envoyé par Davijon Voir le message
    [...] en bas de page, j'ai des pages créées principalement pour le référencement. Les articles sont donc "non catégorisés" et non liés à un menu ou sous-menu. [...] Pouvez-vous m'expliquer comment réécrire ses seules url ? Joomla ne semble pas le permettre sans rentrer dans le classique menu/catégorie/article.

...Vous pouvez créer ces articles normalement, et ensuite pointer vers eux via un menu INVISIBLE.

Pour cela, il suffit de créer un menu (que vous nommerez par exemple, au hasard, 'Invisible') auquel vous ne ferez correspondre aucun module, donc aucune position.

Les alias que vous aurez déterminés vous serviront alors pour créer les liens SEF vers vos articles (que vous rangerez à votre gré : dans 'Non catégorisé' ou bien dans une catégorie de votre choix, par exemple 'Liens de pied de page', peu importe).

Par exemple, l'alias pourrait être : achat/appartement/toulouse. Si vous n'avez pas besoin d'un article 'achat', ni d'un article 'appartement' (...ce qui est très probable !), il vous suffira de définir des liens de menus de type séparateur dont les alias seront (1°) 'achat' (= parent), et (2°) 'appartement' (= enfant). Seul le lien de menu dont l'alias est (3°) 'toulouse' (= petit-fils !) pointera vers un article de votre composition (évoquant, bien sûr, l'achat d'appartements à Toulouse).

Juste une mise en garde : vous ne pouvez pas utiliser dans ce 2e menu (= le menu 'Invisible') un alias déjà utilisé tel quel dans votre menu existant (= votre menu principal en haut). Par exemple, vous ne serez pas autorisé à créer dans 'Invisible' un parent dont l'alias serait 'presentation'. En effet, cet alias est déjà utilisé dans votre menu principal => un chemin tel que presentation/achat/appartement/toulouse sera donc refusé par le système.
    NB1 : il s'agit d'une limitation introduite avec JOOMLA 1.6 (ou 1.7, je ne sais plus). J'ai eu l'occasion de dire sur le forum qu'elle était contestable, du fait qu'elle obligeait à créer de nouveaux alias parents dans des cas (comme dans le cas de l'utilisation de menus invisibles) où elle ne se justifiait pas. Le fait est qu'il en est maintenant ainsi... donc il faut faire avec :-\

NB2 : vous pouvez afficher le détail de votre menu 'Invisible' sur votre plan de site.

NB3 : vous pouvez aussi créer un lien vers votre FAQ et vers vos Témoignages dans votre menu 'Invisible' ou sur un menu 'Invisible2' (et les faire apparaître comme ci-dessus sur votre plan de site). Ce procédé vous éviterait du même coup, pour ces deux liens, un effet de duplicate content (comparez l'URL pointant vers ces deux articles dans : 1°- votre menu principal, et 2°- dans les modules à droite).

Sinon, pour vous répondre :

Par ailleurs, si vous avez des remarques à faire [...]
    ...Non, pas de remarques particulières. Votre site est bien fait (à part peut-être vos balises <description>, qui sont souvent trop longues — jusqu'à 2 fois trop).

Cordialement,

PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 12/07/2012, 04h42
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X