Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

    Bonjour.
    Je viens de migrer un site de la version 1.5 vers la version 2.5
    J'ai bien évidemment rencontré le problème de l'erreur 404 mais l'installation d'un module complémentaire m'a aidé, semble-t-il, à le contourner.
    Par contre, je rencontre également le cas de l'erreur 500. Mais je reconnais que mon niveau ne me permet ps de cerner réellement le problème et je ne sais par conséquent pas trop quelle direction je dois prendre.
    Avez-vous une idée ????
    Par avance merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

  • #3
    Re : Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

    Bonjour et merci pour votre intervention.
    J'ai bien essayé de re parcourir ces sujets mais je ne m'y retrouve pas vraiment.
    Je me permets donc d'expliquer plus clairement mon problème.

    Je suis hébergé chez 1and1

    Période 1
    - J'avais un site sous 1.5
    - J'avais créé une page d'accueil alternative en .html
    - Pour éviter que je ne sois redirigé vers la page index.html dès que je clique sur le menu accueil de joomla (articles en )blog mis en vedettes j'ai créé un deuxième bouton accueil et caché le premier qui et par défaut. Bref, petite bidouille qui me permet d'arriver à mes fins.
    Bref, l'url de ce faux accueil n'est donc pas /index.php mais /index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid =1
    - Le site est référencé suffisamment et je trouve naturellement cette page (/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid =1) est référencée en première ligne des moteurs de recherche et notamment google
    >>>Jusque là tout va bien

    Période 2
    - J'ai installé la version 2.5.6 sur une nouvelle base
    - Mon fichier .htaccess est le htaccess.txt natif de la version 2.5 que j'ai renommé et auquel j'ai ajouté la ligne de code
    Code:
    AddType x-mapp-php5 .php
    qui me permet d’activer la version php5 chez 1and1.
    Soit au final :
    Code:
    AddType x-mapp-php5 .php
    
    ##
    # @package		Joomla
    # @copyright	Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.
    # @license		GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
    ##
    
    ##
    # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
    #
    # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
    # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
    # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
    # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
    # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
    # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
    ##
    
    ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
    Options +FollowSymLinks
    
    ## Mod_rewrite in use.
    
    RewriteEngine On
    
    ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
    # If you experience problems on your site block out the operations listed below
    # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
    #
    # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
    # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
    # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
    # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
    # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
    RewriteRule .* index.php [F]
    #
    ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.
    
    ## Begin - Custom redirects
    #
    # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
    # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
    # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
    #
    ## End - Custom redirects
    
    ##
    # Uncomment following line if your webserver's URL
    # is not directly related to physical file paths.
    # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
    ##
    
    # RewriteBase /
    
    ## Begin - Joomla! core SEF Section.
    #
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    #
    # If the requested path and file is not /index.php and the request
    # has not already been internally rewritten to the index.php script
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
    # and the request is for something within the component folder,
    # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
    # requested URL ends with one of the listed extensions
    RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
    # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    # internally rewrite the request to the index.php script
    RewriteRule .* index.php [L]
    #
    ## End - Joomla! core SEF Section.
    L'installation est parfaite et je fait un copier coller de l'ensemble des articles en veillant à respecter le même alias pour chacun d'eux de manière à ne pas être trop confronté à la fameuse erreur 404 que j'ai de tout manière contournée par l'ajout d'un module complémentaire.
    - J'ai mis à nouveau une page d'accueil alternative soit /index.html
    - Cette fois si j'ai toujours bien caché le menu accueil par défaut, pour son jumeau j'ai pris l'option de renvoyer dans la même page vers un url externe qui n'est autre que index.php. toujours tordu mais fonctionnel

    Bilan
    Effectivement j'ai une erreur 404 récurrente mais elle est gérée de manière satisfaisante et notamment en personnalisant la page d'erreur qui est inclus dans le site et notamment à mon template.
    Par contre, la fameuse page /index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid =1 bien connue des moteur de recherche me renvoie vers une erreur 500
    Je ne parviens pas du tout à cerner l'origine de cette erreur que j'ai beaucoup de mal à appréhender.
    Mes questions sont donc les suivantes :
    - bien évidemment, comment réparer cette erreur
    - à défaut, comment puis-je personnaliser la page d'erreur 500 car il faut reconnaitre que la page native de joomla est certes fonctionnelle mais pas très lisible et les visiteurs se limitent à lire qu'il y a une erreur sur la page et ne vont pas lire jusqu'au bout et cliquer sur le lien qui redirigera sur la page d'accueil du site.

    Par avance merci pour le bon accueil que vous apporterez à cette demande.
    Bien cordialement.
    Dernière édition par beheliod à 16/07/2012, 06h32

    Commentaire


    • #4
      Re : Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

      Bonjour,

      avez-vous activé le mode debug dans le gestionnaire Joomla! ?

      il peut orienter les recherches...
      à savoir, une erreur 500 est une erreur serveur
      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
      http://virtuemart.fr

      Commentaire


      • #5
        Re : Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

        Bonjour et merci pour votre assistance qui m'est précieuse.

        Le détail de l'erreur qui m'est donné sur la page d'erreur est le suivant :
        Affichage introuvable [name, type, prefix] : frontpage, html, contentView

        Call stack
        # Function Location
        1 JSite->dispatch() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/index.php:42
        2 JComponentHelper::renderComponent() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/includes/application.php:197
        3 JComponentHelper::executeComponent() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/libraries/joomla/application/component/helper.php:351
        4 require_once() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/libraries/joomla/application/component/helper.php:383
        5 JController->execute() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/components/com_content/content.php:16
        6 ContentController->display() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/libraries/joomla/application/component/controller.php:760
        7 JController->display() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/components/com_content/controller.php:74
        8 JController->getView() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/libraries/joomla/application/component/controller.php:677
        9 JError::raiseError() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/libraries/joomla/application/component/controller.php:902
        10 JError::raise() /homepages/22/d344717997/htdocs/Joomla_v25x/libraries/joomla/error/error.php:251
        Et concernant les requêtes :
        10 requêtes exécutées

        SELECT `data`
        FROM `odcJ25Harmo_session`
        WHERE `session_id` = 'xxx'
        SELECT folder AS type, element AS name, params
        FROM odcJ25Harmo_extensions
        WHERE enabled >= 1
        AND type ='plugin'
        AND state >= 0
        AND access IN (1,1)
        ORDER BY ordering
        SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
        FROM odcJ25Harmo_extensions
        WHERE `type` = 'component'
        AND `element` = 'com_languages'
        SELECT m.id, m.menutype, m.title, m.alias, m.note, m.path AS route, m.link, m.type, m.level, m.language,m.browserNav, m.access, m.params, m.home, m.img, m.template_style_id, m.component_id, m.parent_id,e.element as component
        FROM odcJ25Harmo_menu AS m
        LEFT JOIN odcJ25Harmo_extensions AS e
        ON m.component_id = e.extension_id
        WHERE m.published = 1
        AND m.parent_id > 0
        AND m.client_id = 0
        ORDER BY m.lft
        SELECT id, home, template, s.params
        FROM odcJ25Harmo_template_styles as s
        LEFT JOIN odcJ25Harmo_extensions as e
        ON e.element=s.template
        AND e.type='template'
        AND e.client_id=s.client_id
        WHERE s.client_id = 0
        AND e.enabled = 1
        SELECT *
        FROM odcJ25Harmo_jcomments_settings
        SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
        FROM odcJ25Harmo_extensions
        WHERE `type` = 'component'
        AND `element` = 'com_content'
        SELECT *
        FROM odcJ25Harmo_languages
        WHERE published=1
        ORDER BY ordering ASC
        SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
        FROM odcJ25Harmo_extensions
        WHERE `type` = 'component'
        AND `element` = 'com_menus'
        UPDATE `odcJ25Harmo_session`
        SET `data` = '__default|a:7:{s:15:\"session.counter\";i:3;s:19: \"session.timer.start\";i:1342415116;s:18:\"sessio n.timer.last\";i:1342415137;s:17:\"session.timer.n ow\";i:1342415608;s:22:\"session.client.browser\"; s:67:\"Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1\";s:8:\"registry\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7 :\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:4:\"user\"; O:5:\"JUser\":25:{s:9:\"\0*\0isRoot\";b:0;s:2:\"id \";i:0;s:4:\"name\";N;s:8:\"username\";N;s:xxx:\"e mail\";N;s:xxx:\"password\";N;s:xxx:\"password_cle ar\";s:0:\"\";s:8:\"usertype\";N;s:5:\"block\";N;s :9:\"sendEmail\";i:0;s:12:\"registerDate\";N;s:13: \"lastvisitDate\";N;s:10:\"activation\";N;s:6:\"pa rams\";N;s:6:\"groups\";a:0:{}s:5:\"guest\";i:1;s: 13:\"lastResetTime\";N;s:10:\"resetCount\";N;s:10: \"\0*\0_params\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0d ata\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:14:\"\0*\0_authGroup s\";a:1:{i:0;i:1;}s:14:\"\0*\0_authLevels\";a:2:{i :0;i:1;i:1;i:1;}s:15:\"\0*\0_authActions\";N;s:12: \"\0*\0_errorMsg\";N;s:10:\"\0*\0_errors\";a:0:{}s :3:\"aid\";i:0;}}' , `time` = '1342415608'
        WHERE `session_id` = 'xxx'

        8 types de requêtes exécutées, triées par occurrences.
        Tables sélectionnées :

        3 × SELECT extension_id AS id, element AS "option", params, enabled
        FROM odcJ25Harmo_extensions
        1 × SELECT *
        FROM odcJ25Harmo_jcomments_setting
        1 × SELECT *
        FROM odcJ25Harmo_languages
        1 × SELECT id, home, template, s.params
        FROM odcJ25Harmo_template_styles as s
        LEFT JOIN odcJ25Harmo_extensions as e
        ON e.element=s.template
        AND e.type='template'
        AND e.client_id=s.client_id
        1 × SELECT m.id, m.menutype, m.title, m.alias, m.note, m.path AS route, m.link, m.type, m.level, m.language,m.browserNav, m.access, m.params, m.home, m.img, m.template_style_id, m.component_id, m.parent_id,e.element as component
        FROM odcJ25Harmo_menu AS m
        LEFT JOIN odcJ25Harmo_extensions AS e
        ON m.component_id = e.extension_id
        1 × SELECT folder AS type, element AS name, params
        FROM odcJ25Harmo_extensions
        1 × SELECT `data`
        FROM `odcJ25Harmo_session`

        Autres tables :

        1 × UPDATE `odcJ25Harmo_session`
        SET `data` = '__default|a:7:{s:15:\"session.counter\";i:3;s:19: \"session.timer.start\";i:1342415116;s:18:\"sessio n.timer.last\";i:1342415137;s:17:\"session.timer.n ow\";i:1342415608;s:22:\"session.client.browser\"; s:67:\"Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1\";s:8:\"registry\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7 :\"\0*\0data\";O:8:\"stdClass\":0:{}}s:4:\"user\"; O:5:\"JUser\":25:{s:9:\"\0*\0isRoot\";b:0;s:2:\"id \";i:0;s:4:\"name\";N;s:8:\"username\";N;s:5:\"ema il\";N;s:8:\"password\";N;s:14:\"password_clear\"; s:0:\"\";s:8:\"usertype\";N;s:5:\"block\";N;s:9:\" sendEmail\";i:0;s:12:\"registerDate\";N;s:13:\"las tvisitDate\";N;s:10:\"activation\";N;s:6:\"params\ ";N;s:6:\"groups\";a:0:{}s:5:\"guest\";i:1;s:13:\" lastResetTime\";N;s:10:\"resetCount\";N;s:10:\"\0* \0_params\";O:9:\"JRegistry\":1:{s:7:\"\0*\0data\" ;O:8:\"stdClass\":0:{}}s:14:\"\0*\0_authGroups\";a :1:{i:0;i:1;}s:14:\"\0*\0_authLevels\";a:2:{i:0;i: 1;i:1;i:1;}s:15:\"\0*\0_authActions\";N;s:12:\"\0* \0_errorMsg\";N;s:10:\"\0*\0_errors\";a:0:{}s:3:\" aid\";i:0;}}' , `time` = '1342415608'
        Là il faut reconnaitre que plus j'avance et plus je me perds, car je comprends pas du tout où me conduisnet ces lignes.
        Pour complément d'information, je n'ai pas précisé me semble-t-il que le contrôle de la page a été effectué sous FF et IE. Bien évidemment le résultat est identique.
        Pour ce qui est de l'hébergement je suis sur un serveur linux.
        Encore merci pour votre aide !
        Bien cordialement.

        Commentaire


        • #6
          Re : Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

          Bonjour,

          Manifestement, aucune entrée de menu n'est définie par défaut.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #7
            Re : Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

            Bonjour et merci pour votre intervention.
            J'ai bien un menu créé avec un élément de menu qui es défini par défaut.
            Par contre je n'ai pas activé le menu correspondant à ce menu car je me suis aperçu que quand joomla appel le menu par défaut il se réfère directement à www.monurl.fr et non pas à www.monurl.fr/index.php. Par conséquent à chaque appel du menu par défaut je reviens inéluctablement sur ma page par d'accueil qui est index.html, le html étant prioritaire dans l'ordre de lecture semble-t-il. C'est d'ailleurs bien là je pense l'une des sources de mon problème.
            Bien cordialement.

            Commentaire


            • #8
              Re : Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

              Envoyé par beheliod Voir le message
              Bonjour et merci pour votre intervention.
              J'ai bien un menu créé avec un élément de menu qui es défini par défaut.
              Par contre je n'ai pas activé le menu correspondant à ce menu car je me suis aperçu que quand joomla appel le menu par défaut il se réfère directement à www.monurl.fr et non pas à www.monurl.fr/index.php. Par conséquent à chaque appel du menu par défaut je reviens inéluctablement sur ma page par d'accueil qui est index.html, le html étant prioritaire dans l'ordre de lecture semble-t-il. C'est d'ailleurs bien là je pense l'une des sources de mon problème.
              Bien cordialement.
              Si le fichier html est inutile (et inutilisé), autant le renommer en autre chose et utiliser les mécanismes normaux de Joomla!
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #9
                Re : Erreur 500 suite à migration 1.5 vers 2.5

                Bonjour.
                Non non, le html n'es pas créé par défaut dans joomla qui ne crée que du php.
                C'est donc un choix volontaire de ma part qui me permet d'avoir une page alternative totalement dissociée du site joomla mais qui sert d'introduction en quelque sorte.
                On aime ou on aime pas... mais là c'est la contrainte que j'ai pour la réalisation de ce site et ne peux donc pas faire autrement.
                Bien cordialement.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X