Réécriture d'URL en clair (SEF) et OVH - Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Réécriture d'URL en clair (SEF) et OVH - Joomla 2.5

    Bonjour

    Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais je ne le retrouve pas.

    Mon site est chez OVH et tourne avec Joomla 2.5.
    J'utilise des menus et des sous-menus. Si je clique sur un sous-menu, je suis redirigé vers une erreur 404. Cela concerne tous les sous-menu, quelque soit leur niveau.

    Pour y remédier, il suffit de désactiver le SEF. Or, ce n'est pas vraiment une solution dans la mesure ou les URL ne sont plus optimisées pour le SEO....

    Il paraitrait qu'il s'agit d'un pb de .htaccess, mais je n'ai rien trouvé de probant.
    Avez-vous une piste ?

    Merci
    dionee

  • #2
    Re : Réécriture d'URL en clair (SEF) et OVH - Joomla 2.5

    effectivement, ça se passe dans le fichier .htaccess, il y a celui installé avec joomla, enfin il est en htaccess.txt qu'il faut renommer avec ton client ftp en enlevant l'extension (inutile en Unix) et ajouter le . qui permet au fichier d'être caché (et sans doute modifier son contenu avant?)

    sinon voici ce que j'ai fait sur le site que j'ai chez OVH, en faisant une recherche sur le support d'OVH, tu dois retrouver ce type d'infos :
    Code:
    SetEnv PHP_VER 5_3
    
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(jpg|jpeg|gif|png|css|js|pl|txt)$
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
    RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]
    RewriteRule ^(.*) index.php [L]
    
    ErrorDocument 403 http://monsite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=66:erreur403&catid=21:erreur&Itemid=74
    ErrorDocument 404 ....
    https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

    Commentaire


    • #3
      Re : Réécriture d'URL en clair (SEF) et OVH - Joomla 2.5

      Bonjour

      j'ai juste installe le htaccess fourni par Joomla, et ca a suffit

      Merci
      Dionee

      Commentaire


      • #4
        Re : Réécriture d'URL en clair (SEF) et OVH - Joomla 2.5

        Envoyé par dionee Voir le message

        Pour y remédier, il suffit de désactiver le SEF. Or, ce n'est pas vraiment une solution dans la mesure ou les URL ne sont plus optimisées pour le SEO....

        Il paraitrait qu'il s'agit d'un pb de .htaccess, mais je n'ai rien trouvé de probant.

        dionee
        Il y aussi un fichier créé par l'ami zepelin57 (à télécharger ici) modérateur du forum et qui participe pas mal.

        Tu peux le trouver dans sa signature : http://forum.joomla.fr/member.php?30872-zepelin57

        Il marche bien en général et il est orienté aussi un peu sécurité du site aussi, donc autant profiter de ce super boulot avec un partage vraiment sympa !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X