Bonjour/Bonsoir,
Je possède un site chez OVH géré avec Joomla 2.5.6. Tout fonctionne plutôt bien sauf un détail que je n'arrive pas à régler. Comme écrit dans le titre, lorsque je suis sur la page d'accueil, j'ai une adresse de type : monsite.fr/monsite.
Or j'aimerais ne plus avoir ce dossier "monsite" à chaque adresse.
Pour visualiser le problème je vais essayer de reproduire le contenu de mon dossier /www chez OVH :
+ www
| .htaccess
| + monsite
| | configuration.php
En parcourant le net j'ai modifié le fichier configuration.php comme suit :
Et le contenu du fichier .htaccess en ajoutant ces lignes au debut :
Malgrès ça le problème persiste.
Je précise qu'en l'état toutes les pages du site fonctionnent sans erreur.
Petite précision : dans Joomla tous les paramètres SEO sont à "Oui" sauf les deux derniers.
J'ai aussi essayé le .htaccess proposé par ce membre : zepelin57 mais rien ne change.
Si jamais vous avez une solution mis à part réinstaller directement dans la racine je suis preneur, merci
Je possède un site chez OVH géré avec Joomla 2.5.6. Tout fonctionne plutôt bien sauf un détail que je n'arrive pas à régler. Comme écrit dans le titre, lorsque je suis sur la page d'accueil, j'ai une adresse de type : monsite.fr/monsite.
Or j'aimerais ne plus avoir ce dossier "monsite" à chaque adresse.
Pour visualiser le problème je vais essayer de reproduire le contenu de mon dossier /www chez OVH :
+ www
| .htaccess
| + monsite
| | configuration.php
En parcourant le net j'ai modifié le fichier configuration.php comme suit :
Code PHP:
public $live_site = '';
# remplacé par
public $live_site = 'http://monsite.fr/monsite';
Code:
Options +FollowSymlinks RewriteEngine On RewriteBase /monsite RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/monsite/.*$ RewriteRule ^(.*)$ /monsite/$1
Je précise qu'en l'état toutes les pages du site fonctionnent sans erreur.
Petite précision : dans Joomla tous les paramètres SEO sont à "Oui" sauf les deux derniers.
J'ai aussi essayé le .htaccess proposé par ce membre : zepelin57 mais rien ne change.
Si jamais vous avez une solution mis à part réinstaller directement dans la racine je suis preneur, merci
Commentaire