Eviter le contenu dupliqué

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Eviter le contenu dupliqué

    Bonjour,

    Je suis en train de faire la refonte d'un site d'un office de tourisme, la plupart des articles proviennent d'une base de donnée centralisé au niveau de la région. Toutes les fiches concernant les restaurants, commerces sont accessibles à tout le monde il se peut qu'un autre office de tourisme affiche la même fiche que moi et là on a du contenu dupliqué.

    Je voulait mettre un module article en relation en bas de chaque article. Vous avez quoi comme idée pour éviter le contenu dupliqué dans ce cas là ?

    Merci d'avance
    Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

  • #2
    Re : Eviter le contenu dupliqué

    Salut,

    Il y a deux questions mélangées en une, donc :

    - Pour les articles en relation, voir la section correspondante du JED :


    - Pour le duplicate content, j'ai envie de te dire que si ton site est le même que celui de tes voisins, c'est normal qu'il se fasse repérer par Google and Co, car les visiteurs n'auront aucun intérêt à aller sur ton site plutôt que sur un autre. Je dit "repérer" et pas forcément puni, mais dans tous les cas ça ne te donnera pas d'avantages.

    Mon idée pour éviter le contenu dupliqué : créer ton propre contenu ! Ca paraît fou mais ça marche. Et c'est même la raison d'être d'un site web.

    Commentaire


    • #3
      Re : Eviter le contenu dupliqué

      Je sais bien que le contenu doit être inédit/unique, c'est pour cela qu'il faut ajouter quelque chose en plus comme les articles en relations, ou les autres utilisateurs ont aussi lus ceci... On ne peut pas gérer un système de commentaire pour l'instant.
      Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

      Commentaire


      • #4
        Re : Eviter le contenu dupliqué

        c'est pour cela qu'il faut ajouter quelque chose en plus comme les articles en relations, ou les autres utilisateurs ont aussi lus ceci
        Non ce genre de module ne sert absolument à rien si ton contenu n'est pas inédit.

        Les commentaires ne te serviront à rien également, ou si peu.

        Encore une fois, la seule méthode pour que les moteurs de recherche ne considèrent pas ton contenu comme dupliqué est... de ne pas le dupliquer.

        Commentaire


        • #5
          Re : Eviter le contenu dupliqué

          Diffuser du contenu en RSS est il mauvais pour le référencement du site ? cela favorise fortement le duplicate content...
          https://www.creditquid.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Eviter le contenu dupliqué

            Mon idée pour éviter le contenu dupliqué : créer ton propre contenu ! Ca paraît fou mais ça marche.
            Ca c est bien vrai.

            Une autre idée : être seul ressource sur le sujet. C est aussi assurer une originalité du contenu. Ca existe encore, croyez moi.....

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X