Réécriture avec 1 and 1

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Réécriture avec 1 and 1

Bonjour à tous,
    Je rencontre un souci.
    Je suis en train de migrer le site d'un ami de joomla 1.5 vers 2.5.
    Je rencontre un problème pour la réécriture.
    Le site est hébergé chez 1 and 1 alors j'ai suivi les recommandations pour le fichier .htaccess
    - ajout de la ligne AddType x-mapp-php5 .php
    - décommenter RewriteBase /

Le problème c'est qu'avec la version de joomla 1.5 j'avais ce type de lien /pandas-en-france-.html alors qu'en joomla 2.5 j'ai ceci /index.php/pandas-en-france--102.html

Le fichier .htaccess du site sous joomla 1.5 était ainsi mais même en le réintégrant dans la version migrée j'ai toujours les chiffres.
    Code:
    #URL rewriting module activation
    RewriteEngine on
    RewriteBase /

#URL rewriting rules
    RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
    RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

#Catch 404 errors
    ErrorDocument 404 /404.php

AddType x-mapp-php5 .php
    Comment faire pour supprimer le chiffre?

Merci à vous.
    Dernière édition par OUARZA à 18/01/2013, 10h33

Re : Réécriture avec 1 and 1

Bonjour,
    Je n'avance pas...
    J'ai mis le htaccess que propose 1and1
    J'ai toujours un souci, exemple Nouveau_site si je clique sur le lien en bas "24 mars 2010 : Une mère panda et son jeune aperçus dans la réserve naturelle de Tangjiahe" je tombe sur l'erreur 404.
    Il est nécessaire que je désactive la fonction "Ajouter un suffixe aux URL" au niveau du SEO.

Quelqu'un a une idée?

Commentaire

Si tu bricoles un htaccess, il faut être sur de ce que tu fais. Le cas échéant prends exemple sur ceux de RobertG.

Ensuite, il faut aussi activer les 3 premiers paramètres sans la configuration de Joomla.

Commentaire

Bonjour zepelin57,
        Merci de ton aide.
        J'ai donc copié le .htaccess, activé les 3 premiers paramètres mais maintenant j'ai l'erreur 404 sur tous les liens.
        Si je désactive Réécriture au 'vol' des URL, j'ai de nouveau accès aux liens sauf certains.
        J'ai remarqué que j'ai le souci avec les liens de cette forme index.php/actualites/2013.html?id=422.
        Comme c'est une migration, est-ce pas à cause des sections qui n'existent plus dans la version 2.5 de joomla?

Je passe d'une version joomla 1.5 à une 2.5.

Mathieu

Commentaire

As-tu bien renommé le fichier ".htaccess" ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pour compléter RobertG=>

Si tu as bien activé les 3 paramètres SEO c'est à dire:
            - Réécriture d'URL en clair (SEF)
            - Réécriture au "vol" des URL
            - Ajouter un suffixe aux URL

Tu ne devrais pas avoir de 404 et encore moins d'index.php dans les urls.

Commentaire

Merci pour vos réponses.
              Le fichier avait bien été renommé.
              Je viens de réactiver les 3 paramètres pour que vous testiez le site sous Joomla 2.5.
              L'erreur est 404 - composant non trouvé.

Merci à vous.
              Dernière édition par OUARZA à 23/01/2013, 20h32

Commentaire

Ton site n'étant pas à la racine mais dans un sous-dossier, cette ligne n'est pas correcte
                RewriteBase /
                et doit être remplacée par
                RewriteBase /nouveau_site/
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci on avance mais malheureusement ya encore un souci. Regardez sur cette page puis cliquez sur un lien ''à lire'' en bas de l'article.
                  Par contre si on retire ''actualite''de l'url le lien fonctionne...
                  Mat

Commentaire

Avez-vous une petite idée?

Commentaire

Avez-vous une petite idée?
                      Ton nouveau site va remplacer l'ancien ? A partir du moment ou le nouveau va retrouver la racine, les liens retrouveront leurs petits, ne perds pas de temps avec ça et termines ton nouveau site.

Commentaire

Bonjour zepelin57,
                        J'ai testé une nuit en mettant le "nouveau_site" à la racine et prenant bien le soin de modifier le htaccess.
                        Désolé, mais les liens posent toujours problème...
                        L'erreur parle de catégorie introuvable... mais je n'arrive pas à savoir où...

Mat

Commentaire

Bonjour OUARZA,

J'ai le même problème, chez 1&1 également.
                          En voulant modifier le .htaccess.txt en .htaccess, j'ai eu des erreurs 404 et je ne pouvais plus voir mon site s'il n'était pas publié (alors qu'avant, si).
                          J'ai alors commis la grosse erreur de modifier la 1er ligne du SEO et, depuis, j'ai une page blanche quand je veux me connecter à mon administration !
                          Suivant les conseils, j'ai modifié ces 4 paramètres dans le fichier confguration.php qui étaient sur :
                          public $sef = '1';
                          public $sef_rewrite = '0';
                          public $sef_suffix = '1';
                          public $unicodeslugs = '0';

en les passant tous sur 0
                          Résultat : non seulement je n'ai toujours pas accès à mon admin mais le site avait encore reçu quelques modifs pires qu'avant...

Je suis donc revenu aux paramètres précédents ce qui ne résoud en rien mon problème !
                          Pour info, je suis toujours en .htaccess.txt

Commentaire

J'ai pensé à faire un truc du genre pour virer le /actualites des liens /nouveau_site/actualites/2012.html?id=420
                            RewriteRule ^/actualites/2012.html(.*)$ /2012.html$1 [R=301,L]
                            mais cela ne fonctionne pas...

Commentaire

petit up?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...