Obligé de déclarer article dans menu pour réécriture url

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Obligé de déclarer article dans menu pour réécriture url

Bonjour,
    J'ai donc un site sous Joomla avec des fonctions d'url-rewriting (URLs explicites SEF ON + Apachemod_rewrite + ...).
    Bref, les liens sont bien réécrits, ca marche très bien.
    Mais pour que le lien d'un article soit réécrit il faut que je le déclare dans un Menu quelconque. Dans le cas contraire, aucune réécriture d'url.
    Donc lors de la création d'un article je lui colle un allias (mon-article-152), puis vais créer un lien vers cet article dans un Menu. Et là j'aurais enfin mon url écrit www.monsite.com/mon-article-152.html

Chose bizare j'ai un autre site ou tout se passe ****l, pas besoin de déclarer chaque article pour qu'il soit récrit, ca se fait tout seul par rapport à l'alias de l'article.
    Les .htaccess sont quasi identiques.

Un idée ?

Re : Obligé de déclarer article dans menu pour réécriture url

Bonjour,

Je pense que sur le site où "ça marche tout seul', il existe une entrée de menu qui fait soit la liste des articles soit le blog des articles de la catégorie à laquelle est rattachée l'article.
    C'est alors suffisant pour créer l'Url de l'article.

Pour avoir une url sur les articles non reliés à un menu, je rajoute toujours une entrée de menu 'liste des articles de la catégorie' dans un menu que j'appelle 'menu caché', qui n'est pas affiché dans le site.

Commentaire

Bien vu Amzen, c'est une astuce qui marche effectivement.
      Par contre ca créé les liens avec le titre d'entrée de menu et l'ID de l'article.
      Par exemple :

J'ai fouillé un peu, j'ai pas trouvé de réglage coté Backend.
      A part réglé ca via le .htaccess, t'as trouvé une solution ?

Commentaire

Oui, ça marche bien comme ça : http://www.monsite.com/EntréeMenu/63-MonArticle
        Et dans ton site où ça le fait 'tout seul', tu obtiens http://www.monsite.com/63-MonArticle ?

Là je suis preneur pour connaitre la différence entre tes deux site quand tu la découvriras.
        Bonne soirée !

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X