htaccess et index.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] htaccess et index.php

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème:
    j'ai un serveur dédié chez 1and1, j'ai installer joomla2.5 pour un site, le site fonctionne bien si je n'active pas "Réécriture au 'vol' des URL" et si je ne touche pas au .htaccess.
    Pour un souci d'adresses propres et pour un futur référencement, j'ai activé "Réécriture au 'vol' des URL" et modifié le htaccess en suivant à la fois les conseils (médiocre) de 1and1 et choper des trucs sur le web. Voici mon fichierhtaccess.txt.
    l'admin fonctionne, la page d'accueil aussi mais lorsque je clique sur mes liens pour allé chercher des articles voici ce que j'ai:
    __________________________________________________ __________________________
    Multiple Choices

    The document name you requested (/index.php) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.
    Available documents:

    /index.html (common basename)
    Please consider informing the owner of the referring page about the broken link.
    _____________________________Voici la traduction________________________________
    choix multiples

    Le nom du document que vous avez demandé (/ index.php) n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. Cependant, nous avons trouvé des documents avec des noms similaires à celui que vous avez demandé.
    Documents disponibles:

    / index.html (basename commune)
    S'il vous plaît envisager d'informer le propriétaire de la page de référence sur le lien brisé.
    __________________________________________________ __________________________________

    Voilà si quelqu'un à une idée ou à déjà rencontrer ce problème je suis preneur.

    Merci d'avance pour votre aide
    A+
    Dernière édition par alvius à 25/02/2013, 17h53

  • #2
    Re : htaccess et index.php

    reprend le fichier htaccess.txt original de joomla 2.5
    n'ajoute pas
    AddType x-mapp-php5 .php
    AddHandler x-mapp-php5 .php
    décommente la ligne
    # RewriteBase /
    ce qui donne
    RewriteBase /
    pour un site accessible par
    monsite.com

    si ton site est dans un sous répertoire, ajoute le sous répertoire
    example pou monsite.com/joomla
    RewriteBase /joomla/
    renomme ce fichier htaccess.txt en .htaccess
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : htaccess et index.php

      Ces instructions 1&1 sont valables pour du mutualisé, pas pour du dédié.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : htaccess et index.php

        Merci pour ces réponses malheureusement cela ne fonctionne pas car je suis sur un dédié.

        Pour info :
        J'ai index.html que j'ai fais c'est la page d'accueil qui est au même niveau que le site joomla dois-je faire un sous dossier pour le joomla?

        Commentaire


        • #5
          Re : htaccess et index.php

          un up car le problème n'ayant pas été résolu, j'étais passer à autre chose.
          Mais le probléme évolue:
          - j'ai installer et fait un autre site en joomla2.5, je place un .htaccess tel qu'il est fourni plus haut est tout marche!!!
          aujourd'hui je refais un vieux site développer en joomla 1.5.29 et en utilisant jupdate je le passe en 2.5 (une journée de boulot pour tous refaire), je replace donc le même .htacces utilisé précedemment et le problème ressurgi!!!
          voici le message que j'ai:
          Multiple Choices

          The document name you requested (/index.php) could not be found on this server. However, we found documents with names similar to the one you requested.
          Available documents:

          /index.html (common basename)
          Please consider informing the owner of the referring page about the broken link.

          j'ai chercher et je n'ai pas de .index.html à la racine du site, mais par contre j'ai bien mon index.php. voili voilou. une petite aide ?
          Dernière édition par alvius à 10/04/2013, 00h50

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X