Redirection nom de domaine principale vers repertoire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirection nom de domaine principale vers repertoire

    Bonsoir,

    Je souhaiterais rediriger le domaine principal de mon hébergement vers mon répertoire Joomla, cela sans que le nom de mon répertoire n'apparaisse dans l'url (Et pas uniquement sur la page d'accueil).
    En insérant les lignes suivantes dans le fichier .htaccess
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/website
    RewriteRule ^(.*)$ /website/$1

    Quand je vais sur mon nom de domaine, le répertoire ne s’affiche effectivement pas, mais en surfant sur les différents articles le répertoire apparait dans les url et même en revenant sur ma page d’accueil le répertoire apparait (nomdedomaine/répertoire).

    Avant de faire basculer ce domaine en domaine principal j'utilisais l'option multi-domaine pour la redirection et le répertoire n’apparaissait pas.

    Auriez-vous une solution ?

    Merci.

  • #2
    Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

    option RewriteBase \mon_dossier_joomla\
    devrait fonctionner
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

      Merci pour la propostion.
      Envoyé par abmag Voir le message
      option RewriteBase \mon_dossier_joomla\
      devrait fonctionner
      Aucune modification!
      RewriteEngine on
      RewriteBase /Mon_Repetoire/
      RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/Mon_Repetoire
      RewriteRule ^(.*)$ /Mon_Repetoire/$1


      Une autre idée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

        option RewriteBase \mon_dossier_joomla\
        Slash ou anti slash ?
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

          Question bête : pourquoi ne pas mettre le site directement dans le répertoire de niveau supérieur ?
          Quel est l'hébergeur ? Y a-t-il un autre site à la racine ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

            Bosnoir à tous,
            Envoyé par abmag Voir le message
            Slash ou anti slash ?
            Avec les anti slash j'ai le message d'erreur : Internal Server Error ...
            Avec les slash comme dit plus haut, aucun d'impact!
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Question bête : pourquoi ne pas mettre le site directement dans le répertoire de niveau supérieur ?
            Question d'organisation, je possède plusieurs répertoires à la racine, donc je préféré ne pas avoir à rallonger la liste avec les sous répertoires de Joomla .
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Quel est l'hébergeur ?
            OVH
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Y a-t-il un autre site à la racine ?
            Pas pour l'instant ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

              il me semble que chez OVH
              www est le répertoire par défaut mais que tu peux créer des répertoires de même niveau pour y installer des sous-domaines
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

                Oui, chez OVH en mutualisé, le site lié au nom de domaine principal doit être dans "www" (impératif OVH) et les autres sites en sous-domaines ou domaines supplémentaires peuvent être mis dans leur propre répertoire au même niveau que "www" (et pas en sous-dossiers de www) :
                - site 1 : /www
                - site 2 : /mondeuxiemesite
                - site 3 : /montroisiemesite
                etc.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

                  Merci pour cette info.
                  Avez-vous une idée de comment il était possible de rediriger le domaine vers un répertoire Joomla situé dans www sans faire apparaitre son nom, lorsque le domaine n’était pas en domaine principal (via l'option multi-domaine)?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

                    Il suffit de paramétrer le multidomaine pour qu'il pointe directement sur le dossier.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

                      Bonjour.
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Oui, chez OVH en mutualisé, le site lié au nom de domaine principal doit être dans "www" (impératif OVH)
                      Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, je suis chez OVH depuis pas mal d'année et mon domaine a longtemps pointé vers un sous répertoire de www.
                      Je ne dis pas que tu as tords sur le fait que www soit le meilleur répertoire pour un domaine principal, uniquement que ce n'est pas impératif.

                      Il suffit de se rendre dans la gestion des domaines (multi-domaine) et de faire pointer le domaine souhaité vers /www/sous-repertoire…
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

                        l suffit de se rendre dans la gestion des domaines (multi-domaine) et de faire pointer le domaine souhaité vers /www/sous-repertoire…
                        A priori ça reste quand même dans www ! mais ne polémiquons pas, de mon côté je n'ai jamais tenté de faire pointe le domaine principal ailleurs que dans www
                        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Il suffit de paramétrer le multidomaine pour qu'il pointe directement sur le dossier.
                          Oui lorsque le domaine était seul (indépendant) cela fonctionnait. Je pense que l'option multidomaine ne peut être utilisée que pour rediriger des domaines autres que le domaines principal vers un sous répertoire www....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

                            En mutualisé OVH, le domaine principal lié à l'hébergement est automatiquement cherché par OVH dans "www" et ne peut être atteint par le nom de domaine seul, s'il est placé ailleurs, que par un jeu de redirection, ce qui est à mon sens sans le moindre intérêt, le classement tel que je l'ai cité plus haut étant parfaitement simple, clair et surtout fonctionnel.

                            Si tu as déjà un site dans "www" et que tu en places un nouveau dans "www/site2", lié à un autre nom de domaine ou sous-domaine, tu accèderas au 2° site par "nomdedomaine2.tld" mais aussi par "nomdedomaine1.tld/site2"
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Redirection nom de domaine principale vers repertoire

                              Bonsoir.
                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Si tu as déjà un site dans "www" et que tu en places un nouveau dans "www/site2", lié à un autre nom de domaine ou sous-domaine, tu accèderas au 2° site par "nomdedomaine2.tld" mais aussi par "nomdedomaine1.tld/site2"
                              Parfaitement, tu fais bien de le préciser.

                              À l'époque je pensais que tout devait se trouver dans le www.
                              Soit un site unique dans www, soit plusieurs dans leur sous-répertoire respectif mais alors, sans aucun directement à la base de www…

                              Ma config était :
                              • Racine OVH
                                • www
                                  1. Site 1 pointé par domaine 1
                                  2. Site 2 pointé par domaine 2 (n'existe plus)


                              Encore une fois, je n'affirme pas que ce soit la meilleure solution, juste qu'elle est possible.

                              À l'heure actuelle j'ai mon domaine principal dans www et l'ancien site (jusqu'au transfert complet) en sous-domaine dans un répertoire à même hauteur que WWW
                              Cordialement.
                              __
                              Eddy !!!
                              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X