Disparition de modules suite à réécriture

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Disparition de modules suite à réécriture

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré :

Lorsque j'active les fonctions "Réécriture d'URL en clair (SEF)" de Joomla 2.5.9, sur certaines pages, les modules qui devraient être présents sur toutes les pages n'apparaissent plus... Lorsque je n'active pas le SEF, les modules apparaissent normalement....

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Cela vient-il des modules, du template, du système SEF ou d'ailleurs ?

Un dessin valant mieux que de longues explications, voici une page normale où tous les module apparaissent normalement

http://www.fine-connoisseur.com/real...la-bonita.html

et une page où les modules ont disparu :

http://www.fine-connoisseur.com/comp...d=0&regionid=0

D'avance, merci pour votre aide.

Re : Disparition de modules suite à réécriture

Salut,

Est-ce que tu peux tenter avec un template Joomla standard, voir si la même chose se passe ?

Commentaire

Envoyé par kursus Voir le message
      Salut,

Est-ce que tu peux tenter avec un template Joomla standard, voir si la même chose se passe ?
      Je viens de faire un essai avec Beez, cela ne change rien....

Commentaire

L'URL que tu donnes pour montrer que les modules ont disparu est de type http://monsite.com/component/

Partant de là, il est normal que le reste du template ne s'affiche pas. Par contre ça m'étonnerait que cette URL soit disponible via un lien de ton site (sauf si tu l'as rentrée manuellement).
        Est-ce que tu peux partir de ta homepage et tomber sur un lien de ce type juste en cliquant ?

Commentaire

Les urls indiquées ont été créées par Joomla.... On atteint la page où les modules manquent en cliquant sur un lien censé renvoyer sur http://www.fine-connoisseur.com/yachts/post-ad.html par exemple. Je n'avais pas fait attention à cette réécriture de la page.... Mais oui, on atteint la page en exemple à partir d'un simple lien de menu sur la homepage.

Commentaire

Cette page pointe vers un composant spécifique ? Quel est son nom ? Tu l'as bien lié au menu de façon traditionnelle, en passant par le type d'item de menu ?

On remarque que le problème arrive sur une page demandant un login. C'est peut-être le composant qui fonctionne comme ça. Que se passe-t-il quand tu te loggues ?

Commentaire

Effectivement la page pointe sur le composant Listbingo, gestionnaire de petites annonces. Il est bien relié par un lien habituel de menu. Une fois logué le problème persiste.

La démo du composant Listbingo n'a pas ce problème....
              http://demo2.gobingoo.com/generalclassified/index.php?option=com_users&view=login&return=L2dlb mVyYWxjbGFzc2lmaWVkL2luZGV4LnBocD9vcHRpb249Y29tX2x pc3RiaW5nbyZ2aWV3PXBvc3QmY291bnRyeWlkPUhSJnJlZ2lvb mlkPTQ3OnByaW1vcnNrby1nb3JhbnNrYSZJdGVtaWQ9MTE5&co untryid=HR&regionid=47rimorsko-goranska&Itemid=101

Commentaire

La page correspondant à l'adresse avec "component" est une page d'identification, avec un lien inclus "return" permettant, après identification, de retourner à la page réservée aux membres identifiés.
                Et si je prends la page http://www.fine-connoisseur.com/yachts/post-ad.html, elle renvoie aussi sur cette demande d'identification, ce qui veut dire que soit son lien de menu, soit ce qu'elle doit afficher n'est pas autorisée aux simples visiteurs.
                Il n'est pas impossible que dans la démo de Listbingo, une page a été déjà définie (dans un menu non affiché, par exemple) pour permettre la connexion, d'où l'affichage du formulaire avec le reste du site.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Cela signifie que pour résoudre le problème, il faut créer des liens non SEF pour les pages qui posent problème ?

Commentaire

Envoyé par wouaa Voir le message
                    Cela signifie que pour résoudre le problème, il faut créer des liens non SEF pour les pages qui posent problème ?
                    Bonjour,

J'ai eu le même problème
                    En réinitialisant le htaccess, c'est à dire, en reprenant le fichier htaccess.txt de base dans joomla, en le renommant en .htaccess et en le remettant à la racine du site en écrasant le .htaccess déjà présent, tout rentre dans l'ordre.

j'espère que ça aidera

a+

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X