.htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • .htaccess

    Bonsoir,
    Je teste sh404 en local. Je n'arrive pas à renommer mon fichier htaccess.txt en .htaccess qui occasione des erreurs 404.
    Je suis sous OSX et j'utiliste MAMP.
    Comment remédier à ça?
    Merci pour votre aide précieuse.

  • #2
    Re : .htaccess

    Bonjour,


    Je teste sh404 en local. Je n'arrive pas à renommer mon fichier htaccess.txt en .htaccess qui occasione des erreurs 404.
    Pour renommer ce fichier, il est possible d'utiliser un client FTP (FileZilla).
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : .htaccess

      Bonjour,

      Plus exactement, Windows (je suppose qu'il s'agit en local d'un PC), n'accepte pas les fichiers sans nom. Par contre tu peux via Akeeba restaurer une archive contenant un fichier .htaccess qui sera parfaitement opérationnel ou en ramener un depuis ton serveur de production via Filezilla ou autre FTP.

      Une fois ce fichier sur ton serveur local aucun problème sous windows pour le modifier, le sauvegarder, le copier etc etc

      La seule chose qu'il ne faut pas faire, c'est le renommer en machin.htaccess parce que forcément le retour en .htaccess sera interdit pour les mêmes raisons que précédemment.

      Nota : malgré ce que j'ai lu à plusieurs reprises, y compris sur ce forum, une fois en place, il marche parfaitement et des restrictions erronées te bloqueront ton site local aussi facilement que sur un serveur distant Unix ou Linux, tu pourras même goûter les joies des erreurs 500 du fait d'un .htaccess mal écrit !
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : .htaccess

        Bonjour

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Plus exactement, Windows (je suppose qu'il s'agit en local d'un PC), n'accepte pas les fichiers sans nom.
        En effet, impossible de renommer en passant par Windows explorer mais le command prompt fait des merveilles.

        Code:
        ren htaccess.txt .htaccess
        Sinon, via certains outils comme par exemple Notepad++ : tu ouvres htaccess.txt et tu l'enregistres sous le nom .htaccess.

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Nota : malgré ce que j'ai lu à plusieurs reprises, y compris sur ce forum, une fois en place, il marche parfaitement et des restrictions erronées te bloqueront ton site local aussi facilement que sur un serveur distant Unix ou Linux, tu pourras même goûter les joies des erreurs 500 du fait d'un .htaccess mal écrit !
        Oui, le comportement du .htaccess est identique .... dès lors que tu as bien, en local, la même config que sur le serveur. Je pense ici à tous les modules apache (mod_rewrite, mod_pagespeed, mod_deflate, ...). S'ils ne sont pas actifs en local, les lignes de codes .htaccess vont planter ton site s'il n'y a pas de <IfModule xxxx> pour tester leur activation.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : .htaccess

          Merci pour les précisions Christophe, c'est vrai que j'avais jamais essayé de passé par une commande DOS (on devient fainéant avec toutes ces interfaces graphiques !)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : .htaccess

            Je reprécise, je suis sous OSX et j'utiliste MAMP. J'ai renommé mes fichiers.
            J'ai 2 fichiers .htaccess. Celui de mon hébergeur: SetEnv PHP_VER 5_3
            SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
            et celui de joomla:

            ##
            # @package Joomla
            # @copyright Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters. All rights reserved.
            # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
            ##

            ##
            # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
            #
            # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
            # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
            # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
            # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
            # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
            # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
            ##

            ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
            Options +FollowSymLinks

            ## Mod_rewrite in use.

            RewriteEngine On

            ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
            # If you experience problems on your site block out the operations listed below
            # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
            #
            # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
            RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
            # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
            RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
            # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
            RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
            # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
            RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
            # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
            RewriteRule .* index.php [F]
            #
            ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

            ## Begin - Custom redirects
            #
            # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
            # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
            # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
            #
            ## End - Custom redirects

            ##
            # Uncomment following line if your webserver's URL
            # is not directly related to physical file paths.
            # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
            ##

            # RewriteBase /

            ## Begin - Joomla! core SEF Section.
            #
            RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
            #
            # If the requested path and file is not /index.php and the request
            # has not already been internally rewritten to the index.php script
            RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
            # and the request is for something within the component folder,
            # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
            # requested URL ends with one of the listed extensions
            RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
            # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
            # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
            RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
            # internally rewrite the request to the index.php script
            RewriteRule .* index.php [L]
            #
            ## End - Joomla! core SEF Section.

            Y-a-t-il des lignes à récrire pour éviter les erreurs 404?

            Commentaire


            • #7
              Re : .htaccess

              Bonjour,

              Voir ces sujets à propos de Mamp et de mod_rewrite
              I am trying to get the .htaccess working in MAMP. The content of the .htaccess is a simple redirect line, but the entire .htaccess file seems to have no effect, even when I change it to contain inv...

              I'm using MAMP and I can't get mod_rewrites to work. After lots of playing with numerous http.conf files and then finally looked at my php_info, there is no mod_rewrite exstension installed. I o...

              Chat with fellow EECMS users in the ExpressionEngine community discussion forums.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X