Utilisation du "Ajouter un suffixe aux URLs"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Utilisation du "Ajouter un suffixe aux URLs"

    Bonjour, prenant connaissance au fur et à mesure de comment certains champs de la configuration s'utilisent, je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :

    Sur le site http://www.runningwolimits.com/, j'ai bien réussi à faire la re-écriture des URLs, mais je voudrais aussi supprimer le suffixe qui est attaché. Pour cela je déclare Non dans le panneau de configuration et j'ai de manière aléatoire, l'erreur 404.

    Une explication?

    Laurent

  • #2
    Re : Utilisation du "Ajouter un suffixe aux URLs"

    Bonjour

    Normalement depuis ton site et après avoir enlevé le suffixe et vider ton cache et celui du navigateur, tu ne devrais pas avoir d'erreur 404.

    Par contre, tu peux te préparer à en gérer côté Google, et autres sites de recherches qui ont déjà du mettre en cache tes adresses avec extensions.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation du "Ajouter un suffixe aux URLs"

      OK merci.

      La question suivante et comment on fait pour changer les caches coté Google et autres (A priori on peut pas c'est ça !)

      Laurent

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation du "Ajouter un suffixe aux URLs"

        Re,

        Bien sûr que si on peut, il faut ouvrir un compte Google Web Tools (c'est gratuit) ca se passe ici :
        https://www.google.com/webmasters/


        Une fois que ton compte est ouvert, et après un minimum de lecture de l'excellente documentation contextuelle proposée en français par Google ( ca vaut quand même un peu de félicitations, si tous les sites fournissaient une documentation traduite de qualité !), tu te rends dans le menu Index Google > Url à supprimer, le résultat n'est pas immédiat et quelque fois il faut recommencer au bout de quelques ou semaines, mais globalement ça marche très bien.

        A noter que tu peux aussi demander la réindexation de pages Exploration > Explorer comme Google pour que tes pages soient réindexées plus rapidement 500 urls sans chercher les liens descendants par semaine ou 10 url avec le parcours descendant des enfants par mois

        Bon courage
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation du "Ajouter un suffixe aux URLs"

          OK merci. Point fermé.

          Laurent

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X