Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

    Bonjour
    j'essaye encore une fois de supprimer dans l'url "index.php"
    - j'ai renommé le fichier htaccess en .htaccess
    - j'ai supprimé le # devant RewriteBase
    - j'ai coché la case : Réécriture au 'vol' des URL : Oui
    - j'ai vidé le cache de mon navigateur (Chrome ou mozilla)

    version Joomla : 2.5.17
    hébergeur : 1&1

    j'obtiens la ligne suivante : Error 404 - Not found
    Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

    Je me suis surement planté, mais où ?
    merci

  • #2
    Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

    Je ne vois pas non plus... Tu es sûr qu'il faut retirer # devant RewriteBase ? Dans 90% des cas, ce n'est pas nécessaire.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

      je l'ai vu dans plusieurs post ici sur ce forum comme quoi faut le faire depuis longtemps chez 1&1
      (merci pour ta réponse)

      Commentaire


      • #4
        Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

        Est-ce que dans le fichier configuration.php, la variable "live_site" est vide ?
        De mémoire, j'avais eu le problème sur un site et c'était dû à cette variable (je ne me souviens plus si il fallait préciser l'url ou la laisser vide à l'époque).

        Cordialement
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

          Je viens de regarder et la ligne était vide.
          J'ai donc complété et j'obtiens l'erreur suivante :
          Erreur interne du serveur
          Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et a été incapable de compléter votre demande.
          S'il vous plaît contactez l'administrateur du serveur, et de les informer de l'heure de l'erreur, et tout ce que vous pourriez avoir fait qui pourrait avoir causé l'erreur.
          Plus d'informations sur cette erreur peut être disponible dans le journal d'erreur du serveur.
          En outre, une erreur interne 500 Erreur du serveur a été rencontré en essayant d'utiliser un ErrorDocument de gérer la demande.


          Commentaire


          • #6
            Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

            Ok. Quel est l'url de ton site ?

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

              je peux te la donner en privé ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

                Ton site ne serait-il pas dans un sous-dossier, avec un accès par "monsite.tld/nom_du_site" ?
                Dans ce cas, il faut que ta ligne RewriteBase / soit suivie du nom du chemin (nom_du_dossier dans mon exemple).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

                  Merci Robert
                  il était dans un sous dossier mais j'ai tout mis à la source puis j'ai refait la manip avant de poster ici ce topic.
                  Je viens de tout recommencer et ca marche.
                  J'avoue je ne comprends rien mais merci à vous tous pour votre aide. --> [réglé]

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sef rewriting - impossible de supprimer "index.php" error 404

                    Bien vu RobertG
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X