Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

    Bonjour,

    Mes URLS sont accessibles avec tous les suffixes présents dans le RewriteCond : (php|html?|feed|pdf|vcf|raw).
    Une page accessible en /mapage.html est donc également accessible en /mapage.pdf...

    Pourtant, dans mon htaccess, j'ai bien :

    ## Begin - Joomla! core SEF Section.
    #
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    #
    # If the requested path and file is not /index.php and the request
    # has not already been internally rewritten to the index.php script
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
    # and the request is for something within the component folder,
    # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
    # requested URL ends with one of the listed extensions
    RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
    # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    # internally rewrite the request to the index.php script
    RewriteRule .* index.php [L]
    #
    ## End - Joomla! core SEF Section.


    Quelqu'un aurait une petite idée ?

    Merci d'avance.
    Merci,

    Iom Iom.

  • #2
    Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

    Je n'y pas connais pas grand chose mais moi j'ai
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    en commentaire dans mon htaccess

    Commentaire


    • #3
      Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

      Bonjour,

      Non, je ne pense pas car cette ligne est également en commentaire sur un de mes sites qui ne présente pas le problème...

      Je me demande si la solution ne serait pas de supprimer la mention "PDF" dans la ligne :
      # requested URL ends with one of the listed extensions
      RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]

      Si un expert en htaccess nous lit, peut-être pourra-t-il nous éclairer !


      En tout cas merci pour ta réponse.
      Merci,

      Iom Iom.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

        Envoyé par IomIom Voir le message
        Bonjour,

        Non, je ne pense pas car cette ligne est également en commentaire sur un de mes sites qui ne présente pas le problème...

        Je me demande si la solution ne serait pas de supprimer la mention "PDF" dans la ligne :
        # requested URL ends with one of the listed extensions
        RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]

        Si un expert en htaccess nous lit, peut-être pourra-t-il nous éclairer !


        En tout cas merci pour ta réponse.
        Bonjour,

        Je viens de me rendre compte que moi aussi j'avais accès au URL des pdf/jpg qui sont dans le répertoire "images" et je pense que c'est normal puisqu'ils peuvent être incorporés n'importe où dans une page.

        Par contre, j'ai testé en mettant un pdf dans le répertoire "component" et là je ne peux accèder à la ressource car j'ai une redirection vers le point d'entrée unique de Joomla qui est index.php : les lignes en questions dans le htaccess doivent servir à cela ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

          Non, le problème n'est pas que l'on ait accès aux PDF ou JPG.
          Le problème est que l'on puisse modifier le préfixe d'une URL par ".pdf" (.html par exemple) et que cette page continue à s'afficher.
          Merci,

          Iom Iom.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

            Envoyé par IomIom Voir le message
            Bonjour,

            Mes URLS sont accessibles avec tous les suffixes présents dans le RewriteCond : (php|html?|feed|pdf|vcf|raw).
            Une page accessible en /mapage.html est donc également accessible en /mapage.pdf...

            Quelqu'un aurait une petite idée ?

            Merci d'avance.
            C'est les RewriteCond qui disent dans quels cas il faut utiliser les régles qui suivent (dans ce cas le SEF de JOOMLA)
            par exemple ces adresse sont valide :
            MONSITE/MENU/page
            MONSITE/MENU/page.html
            MONSITE/MENU/page.pdf
            MONSITE/MENU/page.raw
            ...
            Car ceci sont dans les RewriteCond

            Par contre, si vous configurez, ajouter un suffixe aux URL, ce ne sera plus le cas, car le suffixe est alors utilisé pour donner le type de vue.
            feed pour un flux RSS
            pdf pour une génération de PDF
            ...
            Si cela vous gène alors supprimer les
            php|html?|feed|pdf|vcf|raw
            en
            php|html

            Le SEF de joomla est générique, pour fonctionner dans tous les cas.

            Voila, j’espère que cela est plus clair maintenant,
            Patrick K
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

              Bonjour,

              Merci pour votre réponse.
              Pourtant, sur mon site, les suffixes d'URL's sont bien activés (toutes finissent par .HTML).

              Par ailleurs, si je renomme la ligne en php|html, pensez-vous que cela risque de créer des erreurs pour les visiteurs en provenance de Google (je ne sais pas si ces extensions (pdf, raw...) on été scannées...

              Merci.
              Merci,

              Iom Iom.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

                Bonjour,

                Normalement les .pdf,.raw ... ne sont que scannés si vous avez un composant qui crée ce type de vue.
                De plus cela va provoquer un "duplicate content" pour google car certains vont affichés la même page avec une url différente.
                Donc si vous ne les utilisez pas, cela ne sera que bénéfique pour votre indexation dans les moteurs de recherche.
                Vous pouvez aussi ajouter au fichier robots.txt des instructions:
                Disallow: /*.pdf$
                Disallow: /*.raw$
                Disallow: /*.feed$
                Disallow: /*.vcf$
                pour bloquer les moteurs de recherche pour ces pages

                Cordialement,
                Patrick
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

                  Bonjour,

                  Effectivement, cela est pertinent !
                  Je commence déjà par modifier mon fichier robots.txt.

                  Merci pour votre réponse
                  Merci,

                  Iom Iom.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

                    Bonjour,

                    J'abuse encore de vos compétences !
                    Maintenant, mes pages avec les suffixes du type .pdf ressortent en erreur :
                    Not Found
                    The requested URL /produits/attestation-d-identification.pdf was not found on this server.

                    Connaitriez-vous la syntaxe permettant d'effectuer une redirection 301 sur ces suffixes ?

                    Merci d'avance.
                    Merci,

                    Iom Iom.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

                      Bonjour,
                      1 - Vous avez beaucoup de PDF?
                      2 - Est-ce que les PDF sont généré par joomla, un composant ou se sont des fichiers réels que vous avez uploadé ?

                      Comme je vous ai expliqué plus haut vous pouvez laissé les extensions(pdf ou autres) car il ne seront jamais scannées à part si le lien existe, et je pense que dans ce cas là, il serait préférable de laisser les robots les scanner, vous vous faites du travail pour rien.

                      Les pages a supprimer sont en générales, les pages de login, formulaire ou qui n'ont pas de contenu intéressant.

                      Cordialement,
                      Patrick K
                      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mes URLS sont accessibles avec plusieurs suffixes (PDF, RAW...)

                        Bonjour,

                        Oui, vous avez raison, je vais laisser comme cela.
                        Merci pour vos réponses.

                        Envoyé par electrocity Voir le message
                        Bonjour,
                        1 - Vous avez beaucoup de PDF?
                        2 - Est-ce que les PDF sont généré par joomla, un composant ou se sont des fichiers réels que vous avez uploadé ?

                        Comme je vous ai expliqué plus haut vous pouvez laissé les extensions(pdf ou autres) car il ne seront jamais scannées à part si le lien existe, et je pense que dans ce cas là, il serait préférable de laisser les robots les scanner, vous vous faites du travail pour rien.

                        Les pages a supprimer sont en générales, les pages de login, formulaire ou qui n'ont pas de contenu intéressant.

                        Cordialement,
                        Patrick K
                        Merci,

                        Iom Iom.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X