installation sur 1.6 d'un template yootheme

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] installation sur 1.6 d'un template yootheme

    Donc pour commencer bonjour à tous,
    Je vais éssayé de m'exprimer au mieux pour décrire mon problème et merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
    Je viens d'installer joomla 1.6 en local et des amis se sont cotisés pour m'offrir un template yootheme je ne sais pas si vous connaissez mais c'est le template corona.
    L'installation de joomla 1.6 c'est bien déroulé sans aucunes difficultés avec xampp.
    Par contre dès lors que j'essaye d'installer ce template j'ai la fenêtre d'installation qui disparaît et revoilà joomla qui me fait apparaitre la fenêtre administrateur ou il faut rentrer le login et le mot de passe....
    Je rentre dans la partie de l'administration je vais voir dans gestion des templates et surprise corona n'est pas installé. c'est très bizzare. Si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne cela me serait d'une grande aide.
    merci.
    Dernière édition par sebastien1.6 à 04/04/2011, 20h02

  • #2
    Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

    Bonjour,

    S'agit-il bien d'un template 1.6 ou 1.5 ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

      Bonjour,
      je vais voir dans gestion des templates et surprise Corona n'est pas installé.
      vu comme s'est finie l'install, la surprise est toute relative...
      Essaye en dézippant le tout dans le dossier TMP et en faisant une insrtallation "à partir d'un dossier".
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

        Bonjour Jisse,
        Non je pense qu il s agit bien d'un template 1.6 pourtant. Mais comment en être sûr?? Il est inscrit corona 1.6. Mais j'avoue que je ne suis pas allé dans les dossier pour tout vérifier parce qu en fait j'ai pas le niveau en code.

        Commentaire


        • #5
          Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

          Bonjour Grand Schtroumpf, Bon je commence à rire jaune en lisant ton écrit. Une TMP et en faisant une insrtallation "à partir d'un dossier". Bon je viens de regarder j'ai bien un répertoire tmp, donc jusque là je suis ok. Après une inscrustation wop on arrête la... veux tu dire un copier coller en dézippant ??

          Commentaire


          • #6
            Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

            J'ai copier collé le repertoire d'installation dans le tmp à cette adresse
            C:\xampplite\htdocs\site6\tmp\yoo_corona_j16.tar.g z
            ET rebelotte fenêtre admin pour rentrer a nouveau le log et mot de passe...
            Il fait tout pour m embeter ce machin...
            je comprend pas pourquoi

            Commentaire


            • #7
              Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

              Re,
              J'ai copier collé le repertoire d'installation dans le tmp à cette adresse
              C:\xampplite\htdocs\site6\tmp\yoo_corona_j16.tar.g z
              Non, tu dezippes ton fichier dans le dossier tmp à la racine de ton site : soit en utilisant la fonction extraire tout de ton lecteur de zip, soit en sélectionnant les fichiers et dossiers à la souris et en faisant un glisser ou un copier/coller.
              Ensuite tu retournes dans la gestion des extensions, et juste en-dessous de là où tu as essayé d'installer avant, tu as "Installer depuis un dossier" avec le dossier qui pointe déjà vers TMP donc tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

                Merci grand schtroumph, déjà je n'avais jamais fais ce genre d installation, je dors moins con ce soir. Ensuite il me dit que le template c'est correctement installer. après je jette un coup d oeil dans la gestion de template et à mon grand bonheur il est là mais à mon grand désespoir je fais un aperçu et zut je retourne dans gestion template pour le mettre en défaut mais je vois que la gestion est légèrement différente je n arrive donc pas à enlever un template qui lui est assigné déjà en défaut. Peut être est ce du à ce Bluestork - Défaut qui est activé en défaut que mon template n'a pas la même apparence... Il va falloir plus qu'une lanterne pour éclairer ma grotte .

                Commentaire


                • #9
                  Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

                  Re,
                  déjà je n'avais jamais fait ce genre d installation,
                  c'est utile pour les grosses installations (et les derniers templates yoo, JA ou RT sont monstrueux), on gagne le transfert et le dezippage. En local ça proverait que tu as des paramètres sur son AMP qui sont insuffisants : memeory limit, max_execution_time ou des truc comme ça ; il faudra se repencher dessus plus tard.

                  je retourne dans gestion template pour le mettre en défaut mais je vois que la gestion est légèrement différente je n arrive donc pas à enlever un template qui lui est assigné déjà en défaut.
                  Pas tout compris. Le choix du template par défaut se fait sur la liste des templates, pas besoin d'aller plus loin : coche le template à droit et clique sur l'étoile en haut de la page.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

                    Oui , mais j'ai deux template en défaut celui que je viens de mettre corona et un autre qui se nomme Bluestork - Défaut. Je ne sais pas si cela vient de là mais l'apparence n'est pas complète, je devrais avoir un menu et d autres choses qui sont inexistantes.
                    merci de m aider grand schtroumf

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

                      Et si je vais dans la gestion template je vois corona en défaut et bluestork si je clique sur bluestork et que je clique sur le choix devant défaut en mettant non et que j enregistre il me dit L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Déselection impossible du style choisi par défaut arffff mon choix par défaut est corona et pas blue machin

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

                        Con que je suis, bluestork est le template d administration donc je ne peux pas l enlever..... pffuuuuu. Donc pourquoi je n ai pas visuel que je devrais avoir .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

                          Re,
                          Bluestork est le template admin.

                          mais l'apparence n'est pas complète, je devrais avoir un menu et d autres choses qui sont inexistantes.
                          Tu devrais, tu devrais... tu imaginais !
                          Le menu et les autres choses, ce sont des modules. Donc une fois installé le template il te reste à créer ton menu et à le publier au bon endroit avec les bon paramètres, et puis il y a sûrement dans la démo des tas de chouettes modules comme Yooslider et qu'il te reste à installer, à remplir de contenu et à poser au bon endroit.

                          Si tu veux d'abord voir, tu dois avoir à coté du téléchargement du template un téléchargement de bundle complet Joomla + template + modules + exemples qui te permettra d'avoir "comme la demo" et de la décortiquer pour comprendre comment ça marche.
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

                            Mais quand tu achètes un template il y a pas tout dedans ??? question à la con je sais mais je préfère la poser.
                            Faut que je me tape tout ?? looool
                            C'est pas mon côté feignant qui ressort c'est plutôt mon incompétence

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : installation sur 1.6 d'un template yootheme

                              Re,
                              dans le template, il y a tout le template. Il n'y a pas dedans non plus de forum ni tes photos de vacances, et ça ne fait pas le café.
                              Le Yoomenu est embarqué dans le template mais à toi de mettre un menu par là, et les modules de la démo sont comme dirait l'autre une suggestion de présentation.
                              Chez YT, il y a pour chaque template 3 zips : 1 avec le template seul, un avec les originaux des images, et un avec un site de demo complet prêt à installer qui ressemble à la démo; et en principe tu n'achètes pas un template mais une souscription de 3 mois mini qui te permet de charger aussi les modules dont tu as besoin.
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X