Corrections pour mon template s'il vous plait ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Corrections pour mon template s'il vous plait ??

    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant un petit moment que je tente de réaliser un Template pour une association sportive et j'aurais besoin d'aide, et surtout de corrections afin de pouvoir continuer sereinement mon travail.
    Grâce à Alsacréation et Joomlack j'ai pu réaliser une ébauche de ce que je souhaite ( vous trouverez ici mon travail et ci-joint ce que je souhaite ) mais certaines choses ne tournent pas rond :

    -Dans ce que j'ai appelé le "Top" (bannière), je n'arrive pas à positionner horizontalement et verticalement mon logo central et mes modules/images sur les cotés. J'ai donc modifier de façon hasardeuse mon CSS... Comment positionner proprement chacun de ces 3 "objets" sachant que je souhaite mettre un module de connexion en haut a droite ?? Quelle correction à apporter ??

    - Lorsque j'affecte un menu avec Joomla! au module menu vertical que j'ai créé, le menu du tuto' Joomlack que j'ai utilisé en exemple apparait et même pas a bon endroit ...

    - Pour ce qui est du corps de mon site, tout se décale sans que sans raison apparente pour moi et au lieu d'avoir 2 colonnes cotes a cote, j'ai 2 colonnes décalées ( verticalement et horizontalement ). J'ai tenté d'utilisé #wrap....

    Pourriez-vous s'il vous plait corriger mes fichiers css et html ou m'aider a apporter les modifications nécessaire à la poursuite de mon travail ??

    Sébastien

  • #2
    Re : Corrections pour mon template s'il vous plait ??

    Bonjour,

    Avec juste une copie d'écran et des desiderata, sans savoir comment tu as assemblé tes morceaux de templates, il faudrait à la fois être extra-lucide, plus génie en divination informatique pour te donner des infos précises...
    Sans accès à un site, impossible de savoir ce qui peut manquer (ou être en trop) dans le CSS, dans le index.php du template, etc ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Corrections pour mon template s'il vous plait ??

      Bonsoir Jisse03,

      Désolé, je pensais que le dossier du site suffirait ....

      Voici le site ...
      Pour en arriver à ce résultat, j'ai principalement utilisé wampserver.

      Je reste disponible,

      respectueusement,

      Sébastien

      Commentaire


      • #4
        Re : Corrections pour mon template s'il vous plait ??

        Pour en arriver à ce résultat, j'ai principalement utilisé wampserver.
        Wamp n'étant qu'une instance locale de Apache/Php/MySQL, qui n'a rien à voir avec Joomla!, à part le supporter, ça n'avance pas à grand chose.
        Ton site étant totalement vide de contenuy, il est vraiment difficille d'y voir clair.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Corrections pour mon template s'il vous plait ??

          Re,

          Une fois encore je m'excuse si je n'emploie pas les bons termes et si je ne donne pas les bonnes informations du premier mais je débute complétement et je souhaite justement votre aide pour cadrer mon travail.

          Comme je l'ai écrit dans mon premier message, je souhaite avoir une correction de mes erreurs au fur et a mesure des mon avancée afin de ne pas finir avec un fichier bourré d'erreurs et à reprendre du début.

          Pour le moment, ce que je vous présente représente beaucoup de mon temps passé et je vous le soumet car je n'ai pas le recul nécessaire et les connaissances pour trouver ce qui cloche précisément.

          Mes soucis se trouvent donc dès le début de mon template...

          Pour la bannière, entre l'index.php et le CSS il doit y avoir un problème car mon les positions définis empiètent sur d'autres "modules" et les décales.

          Pourriez vous m'aider a mettre en ordre mon premier principal soucis en m'aidant a ordonner la structure de mon site sachant que je souhaite avoir :
          - une bannière avec une position pour un module d'identification ou un onglet ouvrant sur une page se connecter en haut a droite; avec un logo central; et avec un logo ouvrant sur une page web en haut à gauche;
          - Un menu horizontale ( déroulant )
          - Une colonne gauche pour la navigation avec des onglets avec des images
          - une partie centrale pour obtenir plus ou moins ce que j'ai joint a mon premier message
          - un pied de page
          - plus si nécessaire par la suite mais pour le moment je ne vois pas l'utilité de faire d'avantage...

          Voila, je souhaite juste pour le moment un squelette fiable pour pouvoir continuer ...

          En ce qui concerne mes autres soucis, je me rend compte que ce qui précède est à la base de mes erreurs, de même je ne doit pas avoir assez poussé mes modifications pour le menu du haut et mes images du coté ce qui explique quelques uns de mes problèmes .

          Dans un premier temps pourriez vous m'aider pour la structure s'il vous plait ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Corrections pour mon template s'il vous plait ??

            Bonjour Sebuson,

            Il n'est pas très simple de construire un template en partant de zéro.

            Heureusement, il y a maintenant de nombreux templates gratuits pour la 1.6 et même des frameworks avec des templates "blancs" prêts à être modifiés.

            Je pense qu'il serait plus facile pour toi de partir d'un template déjà existant qui ressemblerait le plus possible au résultat voulu. Cela te permettrait, en partant de cette base, de concentrer tes efforts sur les seules adaptations nécessaires pour arriver au style que tu souhaites.

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Corrections pour mon template s'il vous plait ??

              Il n'est pas très simple de construire un template en partant de zéro.
              Tu m'as un peu devancé, j'allais dire la même chose
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Corrections pour mon template s'il vous plait ??

                Bonjour,

                J'ai regardé le code de ton template. Je dirais que tu es bien parti.

                Le html me paraît relativement propre et il ne contient pas d'erreur majeure semble-t-il.

                Je vois 2 problèmes autres en revanche :

                1 - Tu ne respectes pas la philosophie CMS puisque tu écris du html en dur dans le template. Tu n'as même pas codé les appels de modules après l'appel de ton menu, ni même l'appel de ton contenu.
                2 - Tu codes en effet un css tout à fait ésotérique, mais ça c'est normal si tu débutes.

                Je te propose donc en premier lieu de virer tout les contenus htmls codés en dur dans ton template et de les remplacer par des appels de contenu Joomla (modules & composants).

                Une fois cela fait, on attaquera le styling de la bannière.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X