Changement de certaines lignes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changement de certaines lignes

    Bonjour à tous et merci de me lire,


    Je vous avoue que je fais mes premiers pas, et j'ai choisis beez 5 sur joomla 1.6.1 pour faire mes armes, c'est donc un template d'exemple.

    J'ai réussi à modifier les images et autres détails de menu ce qui pour vous est certainement une tâche aussi banale et ennuyeuse que ranger ses chaussettes.


    En revanche je suis resté bloqué sur certains détails qui me gênent grandement. Je n'arrive pas à modifier un texte en haut de page sous le logo ainsi que des menus, voici l'image pour me faire mieux comprendre:



    En 1 j'aimerai donc retapé autre chose voir pourquoi pas annuler cette ligne

    En 2 je souhaiterais changer "Ce site" et mettre par exemple "Menu"

    En 3 j'aimerai retirer cette fonction de création de compte et de log in, effacer tout ça.


    J'espère au moins pouvoir avancer sur un de ses points grâce à votre aide, si c'est les trois y a pas de soucis je suis preneur également

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Changement de certaines lignes

    Pour le point 3, i faut aller dans la gestion des modules et désactiver le module identification.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de certaines lignes

      Merci Lesoutier, j'ai honte de pas avoir vu les modules dans la liste !!

      Point 2 et 3 réglé, il me reste le point 1, j'ai installé firebug mais je ne sais pas comment modifier le texte affiché actuellement pour y mettre mes mots. En langage châtié, je peux avec firebug voir le texte mot pour mot sur la page, mais je retrouve pas ou je dois faire la modife dans mes fichiers pour que le changement soit sauvegardé.

      Je vois bien dans la fenêtre de droite les lignes de code, j'ai compris que je peux modifier couleur, marge, taille, police du texte, mais nul par je vois ou écrire le texte que je veux à la place de celui-ci.


      J'espère me faire comprendre.


      Edit 00h36: Alors j'ai trouvé dans le index.php une ligne qui affichait ce texte, mais je n'ai pas trouvé/compris comment modifier ce texte. En l'état j'ai donc simplement supprimé l'affichage pour déjà me soulager la vue de ce texte.
      Dernière édition par Mike01 à 19/04/2011, 23h40

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de certaines lignes

        le point 1, c'est la description du site, telle qu'elle est saisie dans la configuration du template ...
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X