Suppression des templates standard sur Joomla 1.63

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Suppression des templates standard sur Joomla 1.63

    Un précédent post faisait le point sur la suppression des templates et montrait comment supprimer un template par la gestion des extensions


    Par contre, je rencontre un problème avec les templates fournis par défaut avec Joomla (beez5, atomic ...) que je n'arrive pas à supprimer

    Le contexte :
    - installation de Joomla 1.63 à partir du site joomla.fr, sans le jeu d'exemple ...

    le site contient juste une page d'accueil vide ...

    Pour simplifier la gestion du site (et particulièrement la création des modules), je voudrais supprimer les templates beez5 et atomic
    et booum ça marche pas ...

    Menu Extensions - Gestion des templates

    Dans la page Gestion des templates: Styles
    Choix Atomic - Default - Clic sur l'icône Supprimer ...
    le message d'erreur suivant apparaît :
    Suppression du dernier style de template impossible

    Comment dans ce cas supprimer ces templates inutiles ?

    A la main en supprimant le répertoire dans le template et en allantfaire un tour avec PHP MyAdmin dans la table jos_extensions ?

    Message d'erreur lorsqu'on essaie de l'enlever via l'interface
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Re : Suppression des templates standard sur Joomla 1.63

    Bonjour Didier,
    Il me semble avoir lu que dans joomla 1.6 ces templates sont nécessaire au bon fonctionnement de joomla
    Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
    - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
    - Communauté Joomla Belge sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Re : Suppression des templates standard sur Joomla 1.63

      Bonjour,

      En effet, il faut au moins un template pour le site et un pour l'administration ... Mais rien n'oblige à priori qu'il faut que ces templates soient les templates fournis par défaut.

      Sur Joomla 1.5, un seul template était actif et on ne voyait que lui dans la gestion des modules et des autres services.

      Avec Joomla 1.6, si j'ajoute un ou deux autres templates sur mon site, ça va faire du monde !
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X