Completement perdu avec les menus de templates 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Completement perdu avec les menus de templates 1.6

    Bonjour,

    J'ai installé joomla 1.6 pour tester les fonctionnalités. J'avoue qu'au premier abord j'y trouve beaucoup d'intérêt. Mais : Quand j'ai voulu installer des templates téléchargés sur certains sites (template endemen et autres) tous les menus disparaissent ( top, right etc) et la page parait vide ou presque. j'ai pu lire sur ce forum qu'il y avait une "histoire" de menus qui ne seraient pas communs entre celui fourni de base et ceux que l'on pourrait rajouter. J'ai fouillé essayé de trouver des docs je n'y arrive pas . Et pour tout dire je ne comprends pas du tout ce problème qui n'est jamais arrivé sur joomla 1.5.

    Si en quelques lignes vous pouviez me signifier une piste, je suis preneur !

    Cordialement

  • #2
    Re : Completement perdu avec les menus de templates 1.6

    Bonjour
    le site exemple est monté autour du template beez_20 qui a des noms d'emplacement très particluiers. Pour retrouver tes menus, va dan sla gestion de smodules et positionne-les dans des emplacements existant dans ton nuoveau template.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Completement perdu avec les menus de templates 1.6

      Il ne s'agit pas d'un problème de "menu" mais de positions disponibles sur les différents templates, qui ne portent pas nécessairement les mêmes noms (et ce n'est pas spécifique à la 1.6). Quand tu changes de template, il te faut donc en général redéfinir la position dans laquelle doivent s'afficher les différents modules.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Completement perdu avec les menus de templates 1.6

        Merci à tous les deux, je me suis peut être mal exprimé mais effectivement j'avais à peu près saisi qu'il y avait une histoire de position.
        Par exemple dans endemen ce qui semble être d'habitude un top menu est en fait un user1 je crois. Le problème c'est que j'étais infoutu de modifier quoi que ce soit pour
        que par exemple accueil s'affiche en user1.

        Je vais tenter de modifier selon vos consignes dont je vous remercie encore

        Cordialement

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X