Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur Joomla que je suis en train de prendre en main et il y a quelque chose qui m'échappe complètement avec l'installation de nouveaux templates. Je suis sur Joomla 1.6 et quand je vais sur un site télécharger un beau template et puis que je l'installe, au lieu de voir apparaître le nouveau template avec ses espaces, ses couleurs et ses images, ce que je vois apparaître c'est du grand n'importe quoi. J'ai fini par comprendre que ça doit être sans doute un problème de données d'exemple, le nouveau template utilisant j'imagine des données d'exemples préinstallées qui ne lui correspondent pas. Oui mais voilà, je télécharge et télécharge des templates sans jamais trouver de données d'exemple leur correspondant. Sauf un, dans l'espace de gestion des templates du site administration on me proposait de les installer; mais pas de chance elles n'étaient pas compatibles avec ma version Joomla.

    Alors ma question: un truc m'a-t-il échappé pour que les templates que je télécharge et installe apparaissent après installation tels qu'ils sont présentés par l'auteur, avec espaces, couleurs, images et textes?

    Un grand merci d'avance...

  • #2
    Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

    Comme tu l'as remarqué, de nombreux templates sont présentés avec non seulement des données d'exemples spécifiques (qui ne sont livrées qu'avec certains templates commerciaux, dans le cadre d'une installation complète Joomla! + template + modules spécifiques), mais souvent des modules qui doivent être installés en plus, ce qui n'est pas forcément précisé.
    Par ailleurs, les sites de démo utilisent encore (souvent ?) la version 1.5, alors que les modules de cette démo ne sont pas compatibles avec la 1.6, alors que le template l'est.
    Enfin, les templates livrés en standard avec la 1.6 comportent des noms de position que peu d'autres templates ont déjà adopté, ce qui nécessite de redéfinir les positions des modules, un par un.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

      Un tout grand merci Robert pour cette réponse rapide et très précise. Je m'y attendais un peu, ce n'est pas aussi simple que ça. Mais au moins maintenant je peux situer les problèmes et donc je vois mieux comment aborder la suite. Il ne me reste plus qu'à m'appliquer et persévérer. Je vais d'ailleurs faire un petit test avec la version 1.5...

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

        En effet. Je viens d'installer un site en local avec Joomla 1.5.23 , je télécharge le premier template gratuit trouvé, j'installe et il s'affiche impeccablement!!!!!!!!!
        Le leçon du jour: quand on débute et pour ne pas accumuler en une seule fois trop de difficultés, préférer une version ancienne vue et approuvée qu'à une version trop récente avec toutes ses nouveautés qui ne sont pas encore au point... C'est bien le nom des positions des modules qui semblait être la principale cause de mon problème.
        Encore merci Robert, je peux enfin continuer...

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

          Attention : tu peux aussi avoir les mêmes différences de noms de positions avec des templates 1.5, pas mal d'auteurs définissant leurs propres noms.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

            oui perso je trouve que les données d'exemple de la 1.6 sont quelque peu médiocre (sans vouloir être méchant) alors qu'en 1.5 c'était vraiment bien structuré. Espérons qu'en 1.7 ils reverront ça pour une meilleure compatibilité globale
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

              Jusqu'à présent pas de problème avec les noms et Joomla 1.5! En dehors d'inévitables exceptions ça semble plutôt une marque de fabrique Joomla 1.6. Curieux de voir arriver Joomla 1.7, mais je serai prudent avant d'éventuellement l'adopter...

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

                Justement Galorekin... C'est la question que je me pose également: je dois créer un site et Joomla répondait parfaitement à mes attentes sauf que, question sécurité, updates, etc. je voulais partir sur la 1.6 et j'étais confronté au même problème que toi!

                Ma question existentielle, vu que démarre de zéro: dois-je plutôt partir sur la 1.5.23 (alors que la 1.7 va bientôt sortir)? Et après, pour une update 1.5.23 > 1.7, quels seront les problèmes? Le support pour la 1.5.23 va durer encore combien de temps? Vais-je devoir faire une refonte complète du site à l'arrivée de la 1.7 parce qu'il y aura des problèmes de compatibilité?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

                  @ m0rp3us
                  cette problématique a déjà été évoquée de nombreuses fois sur le forum, je t'invite à faire des recherches et tu trouveras des éléments de réponse
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

                    A défaut de paraître bête, j'ai déjà cherché avec différents mots clés (sans doute pas les bons) et je n'ai pas trouvé! Mais merci quand même

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

                      au hasard ces deux discussions :

                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation d'un nouveau template et données d'exemple

                        Je dois avoir un soucis avec les mots clés...! Merci beaucoup, ça me permet de voir un peu plus clair sur les questions que j'avais!

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X