Menu style dropline

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu style dropline

    Bonjour,

    J'ai créé mon propre template tout simple sous J1.6 et j'aimerai créer un menu de type dropline comme avec JaPurity2.

    Mais JaPurity2 étant beaucoup trop complexe à comprendre, j'aimerai juste trouver un module qui puisse faire cela ?

    Ou pouvoir adapter le super tuto de joomlack de façon à ce que les sous menus restent uniquement affichés si on est actuellement dans ce menu (au lieu de disparaitre) ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par titi222 à 19/05/2011, 11h24

  • #2
    Re : Menu style dropline

    je pense que tu peux essayer avec la classe active du parent, par exemple
    Code PHP:
    ul.menu_imagedropline#imagedropline li.active ul,
    ul.menu_imagedropline#imagedropline li.parent:hover ul,
    ul.menu_imagedropline#imagedropline li.parent li.parent:hover ul {
        
    floatleft;
        
    positionabsolute;
        
    left0;
        
    width100%;
        
    height30px;
        
    background#555;
        
    padding0;
        
    margin0;

    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu style dropline

      Merci Ced

      Effectivement c'est ce que j'essayai désespérément de faire mais cela ne marchait pas.
      Ton code était identique au mien.
      Je viens de comprendre pourquoi, j'utilise des "separator" dans mon menu, il fallait donc que je rajoute ces cas pour que cela fonctionne.

      Si ça peut aider quelqu'un je mets mon code :
      Code:
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline { height: 40px; width: 100%; background: #333; position: relative; }
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li {list-style: none; border: none; background: none; float: left; padding: 0; margin: 0;}
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li li { list-style: none; border: none; background: none; float: left; margin: 0px; }
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline a, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline span.separator { display: block; font-size : 14px; color:#fff; text-shadow: 1px 1px 1px #000; border-right: 2px groove #000; line-height: 20px; height: 20px; text-decoration: none; padding : 0 5px;}
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li:hover, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li a:hover, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li:hover, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li span.separator:hover { color: #f00; cursor: pointer; }
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.parent li a, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.parent li span.separator { display: block; font-size : 12px; color: #fff; text-shadow: 1px 1px 1px #000; border-right: 2px groove #000; line-height: 20px; height: 20px; text-decoration: none; padding: 0 5px; margin: 0; background: none;}
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.parent li a:hover, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.parent li span.separator:hover { color: #f00; }
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.parent ul, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.parent li.parent ul { float: left; position: absolute; left: -999em; margin: 0; padding: 0;}
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.parent:hover ul, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.parent li.parent:hover ul { float: left; position: absolute; left: 0; width: 100%; height: 20px; padding: 0; margin: 0; background: #333 /*#434343*/;}
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.active ul { float: left; position: absolute; left: 0; width: 100%; height: 20px; padding: 0; margin: 0; background: #333 /*#434343*/;}
      ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.active>a, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.active>span.separator, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.current>a, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li.current>span.separator, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li li.current>a, ul.menu_menu_dropline#menu_dropline li li.current>span.separator { color: #f00;}

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X