Questions globales

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Questions globales

    Bonsoir!

    Bon, comme j'ai pas mal de questions, fallait regrouper...

    1) Sur les différents sites de téléchargement de templates (gratuits/payants), comme identifier les modules (menu, etc.) activés pour la démo? J'avoue m'y perdre (je suis novice) avec tous les modules... En démo, le site paraît bien complet et une fois le template installé, le template est (presque) vide... J'ai bien compris qu'il s'agissait d'activation, de nom et d'emplacement de module, mais, comment connaître ceux qui sont activés (et leur endroit) pour la démo?

    2) Quelle est la bonne procédure pour supprimer un template? J'ai essayé différents templates que je retrouve dans "Gestion" mais impossible de les supprimer (ils ne sont pas par défaut...). Comme message d'erreur, j'ai simplement "Impossible de supprimer le template" (permissions des dossiers OK, tout est vert)... Bêtement, j'ai supprimé les dossiers dans "templates" en espérant que... Mais non!

    3) La dernière question pour ce soir: j'ai parcouru bon nombres de sites et je n'arrive pas à me décider pour un template (que pourrait évent. modifier - j'ai les compétences graphiques pour), orienté foot avec une thématique bleu ciel/vert. Une petite idée? Les besoins (menus, etc.) ne sont pas gigantestes, je peux sans autre adapter...

    Un grand merci à vous!!

  • #2
    Re : Questions globales

    Petit up?

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions globales

      Bonjour

      Envoyé par m0rp3us Voir le message
      comment connaître ceux qui sont activés (et leur endroit) pour la démo?
      Prendre connaissance du nom du module; impossible ou presque.

      Pour la position, ça, c'est possible. Sous Joomla 1.5, tu rajoutes simplement &tp=1 dans la barre de navigation.

      Envoyé par m0rp3us Voir le message
      impossible de les supprimer (ils ne sont pas par défaut...).
      Si le template n'est pas utilisé; c'est bien ainsi qu'on le supprime.
      Vérifie que ton template n'est pas affecté à un menu par exemple.

      Envoyé par m0rp3us Voir le message
      Bêtement, j'ai supprimé les dossiers dans "templates" en espérant que... Mais non! .
      C'est effectivement une façon horrible de faire la chose. Cela pourrait toutefois planter ton site dès lors que ce template est toujours affecté à un menu.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions globales

        Super! Merci cavo789 de tes réponses complètes ainsi que l'astuce sur les positions!

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X