Article dans la bonne div ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article dans la bonne div ...

    Bonjours à tous , je suis en train de créer un template pour mon site joomla et j'ai appliquer un backkground a la div items-leading et items-row pour avoir un nouveau fond pour chaque article. pour le 1er et le 2eme article sa marche nickel mais arriver au 3eme sa ne marche pas. je suis aller voir alors sur un site qui utilise le même système mais je n'ai trouver aucune erreur dans mon code.
    Dans le code Php de ce site les article se placent comme ceci : Ex1
    Code PHP:
    <article>
     <
    div class="class="blog-featured">
          <div class="
    class="items-leading">...</div>
          <
    div class="items-row cols-1 row-0">.../div>
          <
    div class="items-row cols-1 row-1">...</div>
          <
    div class="items-row cols-1 row-2">...</div>
     </
    div
    </article>

    alors que dans le miens ils se placent comme ceci : Ex2
    Code PHP:
    <article>
     <
    div class="blog-featured">
          <
    div class="items-leading"></div>
          <
    div class="items-row cols-3 row-0">
               <
    div class="item column-1">...</div>
               <
    div class="item column-2">...</div>
               <
    div class="item column-3">...</div>
          </
    div>
     </
    div>
    </
    article
    J'aimerais que mes article s'organise dans le fichier php comme sur l'exemple N°1 mais je ne sais pas comment m'y prendre.

    A l'aide d'un script php ?
    Dans la configuration du panneau d'administration de joomla ?

    Je pense que votre aide me sera très précieux et je vous en remercie d'avance .
    Dernière édition par Eløalia à 28/05/2011, 00h40 Raison: Réglé

  • #2
    Re : Article dans la bonne div ...

    Bonjour,
    oui le code par défaut de la 1.6 correspond bien ce que tu dis :
    Code:
    <?php foreach ($this->intro_items as $key => &$item) : ?>
    	<?php
    	$key= ($key-$leadingcount)+1;
    	$rowcount=( ((int)$key-1) %	(int) $this->columns) +1;
    	$row = $counter / $this->columns ;
    	if ($rowcount==1) : ?>
    		<div class="items-row cols-<?php echo (int) $this->columns;?> <?php echo 'row-'.$row ; ?>">
    	<?php endif; ?>
    	<div class="item column-<?php echo $rowcount;?><?php echo $item->state == 0 ? ' system-unpublished' : null; ?>">
    	<?php
    		$this->item = &$item;
    		echo $this->loadTemplate('item');
    	?>
    	</div>
    // etc.
    Si ça ne te plait pas tu peux faire une surcharge de components/com_content/views/category/tmpl/blog.php (si on parle bien de blog de catégorie) et modifier le code ci dessus.
    Donc copie du fichier dans template/tontemplate/com_content/category - à créer si besoin - et modif à cet endroit.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Article dans la bonne div ...

      Merci pour ta réponse,

      J'ai essayer de faire ce que tu ma expliquer donc j'ai créer le chemin /com_content/category/blog.php et jy ai coller le code que tu m'a donner a la place de l'autre a la bonne ligne mais rien ne change. j'ai aussi essayer de le faire directement sur le fichier original mais sa ne marche pas non plus.

      J'ai oublier de préciser dans ma question que cela concerne les articles en vedettes.
      Je ne suis encore qu'un débutant et je ne comprend pas le fonctionnement de ton code.
      Encore merci pour ta réponse en esperent une solution

      Commentaire


      • #4
        Re : Article dans la bonne div ...

        Re,
        1. déjà je ne t'ai pas dit de modifier un fichier original. J'espère que tu as fais une sauvegarde ou va le récupérer dans le zip d"install et remets le en état.
        2. j'ai bien précisé que c'était pour un blog de catégorie donc aucune chance que ça marche pour les articles en vedette
        3. d'autant moins de chances que j'ai oublié l'étage html dans le chemin template/tontemplate/html/com_content/category
        4. et en plus je n'ai pas du être clair, le code que je donne est le code original qui donne ce que tu vois sur ton site, pas la modification !

        Donc si tu veux faire la modif, c'est /components/com_content/views/featured/tmpl/default.php qu'il faut copier dans template/tontemplate/html/com_content/featured, et modifier : il contient sensiblement le même code que ci dessus que tu dois adapter pour avoir ce que tu veux.

        MAIS j'ai le sentiment que le développement n'est pas ton truc, et que tu t'embarques dans un truc compliqué alors que il n'y en a peut-être pas besoin. Tu veux faire quoi en fait ? Avoir le même code que sur ce site n'est pas j'imagine une fin en soi ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Article dans la bonne div ...

          Etant un petit peu autodidacte , mais aussi un grand joueurs de jeux vidéo en ligne j'ai comme projet de créer un site pour ma "guilde" et apprendre en même temps la création de site web avec Joomla. Etant étudiant en informatique je pense que ce sera une compétence que j'aurais en plus.

          Mon but et de faire en sorte que les articles en vedettes mais maintenant que tu m'y fait penser aussi en listede catégorie aient cette image en background :
          pour chaque articles.

          J'ai donc appliquer ceci dans mon css :

          Code PHP:
          .items-row background#080e1a url(../images/b_news.jpg) repeat-x top center; padding: 20px 20px 0; }
          .items-leading {
           
          background#080e1a url(../images/b_news.jpg) repeat-x top center;
           
          padding20px 20px 0 ;

          Je te remercie pour ta réponse et pour ton aide je vais jetez un oeil sur ce code histoire d'en apprendre un peu plus. si tu a des site pour en apprendre un peu plus à me conseiller je les prendrais volontiers
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Article dans la bonne div ...

            Re,
            mais avec ta structure de page .item {} ne pourrait pas remplacer pas .items-row{} ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Article dans la bonne div ...

              :s j'ai passer 3h à me fixer sur une seul solution et je n'ai pas vu celle la ...
              j'ai bien tester .items mais pas .item et bien je te remercie encore une fois de plus j'aurais du commencer pas te montrer mon code css ><
              Merci pour ton aide qui aura eu le mérite d'être claire et rapide surtout à une heure aussi tardive

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X