joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

    Bonjour la communauté,
    je veux mettre un avertissement (disclaimer) à l'ouverture de mon site. j'ai vu sur ce post :
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...HTML-et-CSS%29

    ces fichiers fonctionne très bien avec le template "beez" mais pour le template "ja_purity_ii", dois je toujours mettre le fichier "disclaimer.js"
    -à la racine du template,
    -la ligne d'appel du ficher "disclaimer.js"dois je la mettre dans le fichier "index.php" du tremplate 'ja_purity_ii" et donc créer la partie <head> </head>" car le index.php de "ja_purity_ii" n'en a pas.
    Voila mes questions, merci.
    Dernière édition par delphin à 03/06/2011, 06h01

  • #2
    Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

    Je peine toujours, personne a une idée?

    Commentaire


    • #3
      Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

      Bonjour,
      -la ligne d'appel du ficher "disclaimer.js"dois je la mettre dans le fichier "index.php" du tremplate 'ja_purity_ii" et donc créer la partie <head> </head>" car le index.php de "ja_purity_ii" n'en a pas.
      heureusement, si, mais ça se trouve dans des fichiers inclus.

      Les balises <head> elles-mêmes sont dans les différents layout de templates/ja_purity_ii/layouts, le conteneu dans emplates/ja_purity_ii/layouts/blocs/head.php.
      Tu peux donc intervenir dans ce dernier fichier.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

        Bonjour Grand Schtroumpf,
        j'ai pensé à regarder dans le fichier "templates/ja_purity_ii/blocks/head.php" mais je n'ai pas trouver de balise <head></head> non plus, j'ai cette ligne
        "<jdoc:include type="head" />"

        bon ?

        Autre chose tu me parle de "templates/ja_purity_ii/layouts" mais je n'ai pas de dossier "layouts".
        j'ai ça "templates/ja_purity_ii/blocks/head.php"

        Je mets le fichier "disclaimer.js" à la racine de "ja_purity_ii" est ce le bon endroit ?

        Est ce que le fait que j'ai deux languages au choix, intervient par rapport au disclaimer ?

        Excuse moi pour toutes ces questions mais je galere.

        Merci encore pour tes infos.

        Commentaire


        • #5
          Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

          Re,
          Autre chose tu me parle de "templates/ja_purity_ii/layouts" mais je n'ai pas de dossier "layouts".
          j'ai ça "templates/ja_purity_ii/blocks/head.php"
          Effectivement, c'était dans la version 1.5 désolé...
          Ce qui n'empêche que le fichier head.php est inclus entre les balises <head> et </head> même si tu ne les vois pas, c'est donc le bon endroit.

          Je mets le fichier "disclaimer.js" à la racine de "ja_purity_ii" est ce le bon endroit ?
          Avec ce que tu t'apprêtes à insérer :
          Code:
          <?php echo $this->baseurl ?>/templates/votre_template/disclaimer.js'>
          oui
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

            Re,
            Ne fonctionne pas. Je reprends ce que je fais :

            Je crée les fichiers à partir du code récupérer sur ce post :

            Qui je le rappel fonctionne avec le Template beez2

            Je les nomme "disclaimer.js" et "disclaimer.css" et les enregistre (Notepad++).

            Je dépose le fichier "disclaimer.js" à la racine de mon Template "ja_purity_ii", je dépose le fichier "disclaimer.css" dans le dossier "css" de mon Template "templates/ja_purity_ii/css"

            Puis j'insère les lignes suivantes dans le fichier "head.php" ("templates/ja_purity_ii/blocks")
            juste au dessus de la ligne <jdoc:include type="head" />

            <script type='text/javascript' language='javascript' src='<?php echo $this->baseurl ?>/templates/ja_purity_ii/disclaimer.js'></script>
            <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/ja_purity_ii/css/disclaimer.css" type="text/css" />

            Donc Pour le fichier "disclaimer.js":
            <script type='text/javascript' language='javascript' src='<?php echo $this->baseurl ?>/templates/ja_purity_ii/disclaimer.js'></script>

            Pour le fichier "disclaimer.css" :
            <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/ja_purity_ii/css/disclaimer.css" type="text/css" />

            Et...... ça ne fonctionne pas.

            Pffff. perdu perdu...
            Grand Schtroumpf, si tu es dans le coin ?
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

              Bonjour,
              > regarde déjà dans ta page (afficher la source, ou avec Firebug) si les deux lignes apparaissent bien,
              > vérifie si les chemins des fichiers a une bonne tête,
              > copie/colle les chemins en question dans ton navigateur pour voir si les fichiers arrivent

              Après, c'est que ça ne marche pas :
              > soit intrinsèquement,
              > soit par exemple à cause d'un conflit de javascript.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

                Re
                effectivement j'ai un problème signalé dans firebug :

                <script src="/templates/ja_purity_ii/disclaimer.js" language="javascript" type="text/javascript">
                <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
                <html><head>
                <title>404 Not Found</title>
                </head><body>
                <h1>Not Found</h1>
                <p>The requested URL /templates/ja_purity_ii/disclaimer.js was not found on this server.</p>
                <p>Additionally, a 404 Not Found
                error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.</p>
                </body></html>
                </script>
                Pourtant quand je saisis le chemin de mon fichier "disclaimer.js" dans mon navigateur il affiche bien le code du fichier.

                Je cherche ..

                Commentaire


                • #9
                  Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

                  Re,
                  oui mais il manque la racine... Remplace
                  Code:
                  <?php echo $this->baseurl ?>
                  par
                  Code:
                  <?php echo JURI::base(true) ?>
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

                    Bonjour,

                    <script src="/templates/ja_purity_ii/disclaimer.js" language="javascript" type="text/javascript">
                    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
                    ne pourra JAMAIS fonctionner correctement, le JavaScript étant inclus AVANT le doctype et la section <html><head>.
                    Une méthode propre pour le faire serait:
                    Code PHP:
                    <jdoc:include type="head" />
                    <?php JHTML::_('behavior.mootools'); ?>
                    <!-- Insertion des scripts personnels -->
                    <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->templateurl(); ?>/css/disclaimer.css" type="text/css" />
                    <script language="javascript" type="text/javascript" src="<?php echo $this->templateurl(); ?>disclaimer.js"></script>
                    En incluant ton appel avant le jdoc:include, tu provoques une inclusion avant même la définition du type de document, ce qui est une erreur manifeste.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

                      Merci à vous deux,

                      Grand Schtroumpf, j'ai fait le remplacement, firebug ne me donne plus d'erreur et m'affiche bien les fichiers "disclaimer.js" et disclaimer.css.
                      Par contre rien de nouveau, le disclaimer ne s'affiche pas.

                      jisse03,
                      Ok j'ai fais passé les deux lignes dessous le "<jdoc:include type="head" /> ". Dans firebug les deux lignes apparaissent bien dans le "<head></head>".
                      Pas d'affichage du disclaimer
                      Je ne comprends pas quand tu mets
                      "<?php echo $this->templateurl(); ?>" "templateurl" je dois le remplacer par l'url de complete de mon template par exemple "http://www.xxxxx.xxx/templates/ja_purity_ii/" et à quoi serve les parenthèses ?

                      Je suis nul en code, désolé, j'essaye de comprendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

                        Re,
                        je continue,

                        jisse03 j’insère tes lignes dans le fichier "head.php" il sont bien placés dans le
                        "<head></head>" et firebug me permet de lire le code de mes deux fichiers.
                        Par contre pas de disclaimer sur le site ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

                          Re,
                          hum... a vue de nez Jisse est resté sur la version 1.5.
                          Donc pas de <?php JHTML::_('behavior.mootools'); ?> à l'horizon ; et qu'on soit avant ou après le <jdoc:include type="head" /> ne change rien, tout le bloc head.php est entre <head> et </head> (la preuve le script qui définit siteurl, tmplurl, et isRTL est avant). Enfin $this->templateurl() ne marche pas dans JAP2 1.6...

                          Donc reviens à la version d'avant, revérifie que les url sont bonnes et que les lignes sont bien entre <head> et </head> et maintenant il va falloir comprendre pourquoi ça ne marche pas...
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

                            hum... a vue de nez Jisse est resté sur la version 1.5
                            Oui, exact, désolé.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : joomla 1.6.3 JA_Purity_II disclaimer?

                              Re,
                              lignes situées entre le "<head></head>" :

                              <script type='text/javascript' language='javascript' src='<?php echo JURI::base(true) ?>/templates/ja_purity_ii/disclaimer.js'></script>
                              <link rel="stylesheet" href="<?php echo JURI::base(true) ?>/templates/ja_purity_ii/css/disclaimer.css" type="text/css" />
                              Dans Firebug je peux lire le code de mes deux fichiers "disclaimer.js" et "disclaimer.css".
                              Donc tout est bon pour ça

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X