modification css du titre du menu principale (mainmenu)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modification css du titre du menu principale (mainmenu)

    Bonjour,

    je débute, plutôt je teste mon 1er site en joomla, mais j'ai une connaissance en html et css mais pas php.

    J'ai modifier les titres de mes modules (couleur, ligne,...), ça passe bien mais rien ne se passe sur le titre du mon menu principal. Ce qui est bizarre, c'est que dans le code source, le menu principal a les même class (backh, backh2 et backh3) que les autres que j'ai pu modifier directement dans le CSS.

    Pourriez-vous m'éclairer ?

    Merci

    ps: je suis sur joomla 1.6, template beez_20 et maximenu_CK pour le menu.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

    Bonjour,
    Une url ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

      désolé mais il n'y a pas d'URL, je travail sur un serveur virtuel (localhoost)

      Je pensais juste montrer une photo plus grande.

      J'ai juste besoin savoir si il y a une autre page css ou autre pour configurer ce titre.

      Commentaire


      • #4
        Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

        Bonjour,

        Je pensais juste montrer une photo plus grande.

        J'ai juste besoin savoir si il y a une autre page css ou autre pour configurer ce titre.
        Installes Firebug pour firefox, ou utilises l'inspecteur d'éléments de Chrome, Opera... pour visualiser ton site et inspecter le CSS et tout, tu trouveras instantanément où se trouve chaque chose.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

          Je crois même que Firebug devrait être épinglé sur un post "les outils indispensables" sur le sujet "template et css" tellement il est important ! Mais peut-être est-ce déjà fait !!
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

            Envoyé par chabi01 Voir le message
            Je crois même que Firebug devrait être épinglé sur un post "les outils indispensables" sur le sujet "template et css" tellement il est important ! Mais peut-être est-ce déjà fait !!
            Cordialement,
            ça Firebug, l'inspecteur Chrome ou Opera, si ce n'est pas épinglé, ça le devrait
            Tellement c'est évident comme outil
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

              Merci beaucoup, j'ai télécharger Firebug, je suis tout le temps sur firefox. Mais j'avais déjà, sur firefox les outils Web Développer mais j'avais pas réussis a le retrouver, avec firebug, je l'ai trouvé tout de suite.

              Tant que je suis ici, je vais quand même reposer la question, est-ce que vous savez si c'est possible d'agrandir la fenêtre css ou html qui se trouve dans joomla quand on édit un template ?

              Parce que sur la version 1.5, il y avait moyen de l'agrandir a partir d'un coin, c’était plus convivial, ici, je suis calé dans une toute petite fenêtre et ça prend du temps de retrouver mon code même avec la recherche (pom+f ou ctrl+f).

              Commentaire


              • #8
                Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

                Personnellement, lorsque je reprends du code "rapidement" dans Joomla, je bosse avec "Extplorer" pour Joomla sur un 2e onglet.
                @Jisse : (Salut Jisse tu as le temps de préparer un post avec les outils "indispensables" pour bien travailler sur un site ? Oui, je sais, je pourrais le faire Tu me dis si tu veux t'y coller ou si tu veux que je m'en occupe
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

                  Envoyé par chabi01 Voir le message
                  Tu me dis si tu veux t'y coller ou si tu veux que je m'en occupe
                  Si tu veux t'y coller
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

                    je bosse avec "Extplorer" pour Joomla sur un 2e onglet.
                    Oui, ExtXplorer ou Ninja Xplorer sont très pratiques pour ces petites bricoles.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : modification css du titre du menu principale (mainmenu)

                      Bon, ok Jisse, je vais créer un post pour parler de ces outils à connaître pour travailler sur un site...et chacun pourra le compléter si il connaît 2, 3 trucs en plus
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X