Comparaison frameworks Gantry, XTC, T3 ....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Comparaison frameworks Gantry, XTC, T3 ....

    Envoyé par jisse03 Voir le message
    Oui, ces outils deviennent des outils de productivité
    Et je pense qu'on a tous ces impératifs, toujours devoir répondre plus vite aux demandes
    Tres bien je vais essayer ce produit également. Pour info, j'ai quelques connaissance tres limitees en CSS du genre : "je comprends vite fait le code, je sais ou je dois aller editer, mais je suis incapable de pondre une ligne en moins de 10 minutes lol"

    Je vous ferai un retour si tout se passe bien... ou sinon, pas de nouvelles, bonne nouvelle haha

    Commentaire


    • #32
      Re : Comparaison frameworks Gantry, XTC, T3 ....

      hi Ced et Jisse03 !

      pour avoir la tête dans les frameworks depuis plusieurs jours, semaines... mon impression c'est que yougrids (le chouchou de Jisse03 !) est très accessible, simple de prise en main mais pauvre en extensions ; T3 est plus puissant mais plus difficile a mettre en place lorsque l'on débute par contre au niveau des extensions , de la doc et de l'installation il est top!
      quand a Gantry (le dernier que j'ai testé) c'est joli en back-end , pas mal de doc aussi mais il ne faut pas trop chercher d'explications pour l'installation et la configuration parce que ça manque! (j'ai encore la tête dedans...)

      bon courage!

      Commentaire


      • #33
        Re : Comparaison frameworks Gantry, XTC, T3 ....

        Bonjour,
        mon impression c'est que yougrids (le chouchou de Jisse03 !) est très accessible, simple de prise en main mais pauvre en extensions
        YouGrids (IJSG pour son petit nom est effectivement très accessible, simple de prise en main. Pour les extensions, il n'a rien de spécifique, puisqu'il se comporte comme un template standard Joomla!, on peut lui adjoindre toute extension nous convenant.
        Pour la documentation, la doc en anglais est bien faite, et un projet de documentation francophone se fait jour.

        Utilisant moins les autres frameworks, je n'aurai pas d'avis dessus
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #34
          Re : Comparaison frameworks Gantry, XTC, T3 ....

          Bonjour,

          Depuis quelques semaines je me suis décidé à me lancer dans la réalisation d'un template...
          D'où suivi des tutoriels de joomlack.
          Je pensais m'aider avec TemplateCreator.
          Mais je découvre, et donc au fur et à mesure que je me documente, je commence à être perdu dans ces frameworks (TA ou Gantry).
          Ai-je vraiment besoin de ces frameworks ayant peu de sites à faire?
          Je pense que j'ai plus besoin d'une aide "graphique-css" à partir du moment que j'ai ma structure html de mes fichiers. Et dans ce cas est-ce Templatecreator pourrait remplir ce rôle.

          Cordialement

          Commentaire


          • #35
            Re : Comparaison frameworks Gantry, XTC, T3 ....

            salut
            tout dépend du besoin, template creator te permet de créer la structure html et d'y coller les styles que tu veux à l'aide de l'interface. Tu construis ton template de A à Z contrairement à un framework qui est un gabarit de template personnalisable (c'est comme ça que je vois les choses )
            Ced
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X