Bug template php pour Articles blog de catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bug template php pour Articles blog de catégorie

    Bonjour,

    Sur Joomla 1.6, template jt004_j16, un bug php est apparu à l'affichage des articles en blog de catégorie :

    Notice: Undefined property: stdClass::$catslug in C:\wamp\www\JOOMLA\templates\jt004_j16\html\com_co ntent\category\blog_item.php on line 86
    Call Stack

    suivi de tout un tas de lignes :
    # Time Memory Function Location
    1 0.2182 391808 {main}( ) ..\index.php:0
    2 6.1310 5793232 JSite->dispatch( ) ..\index.php:43
    3 6.2512 6176616 JComponentHelper::renderComponent( ) ..\application.php:188
    4 6.3577 6236360 require_once( 'C:\wamp\www\JOOMLA\components\com_content\content .php' ) ..\helper.php:152
    5 6.4935 6655344 JController->execute( ) ..\content.php:19
    6 6.4936 6655392 ContentController->display( ) ..\controller.php:649
    7 6.6755 7523960 JController->display( ) ..\controller.php:78
    8 6.8120 8386928 ContentViewCategory->display( ) ..\controller.php:616
    9 8.3299 9983480 JView->display( ) ..\view.html.php:177
    10 8.3299 9983480 JView->loadTemplate( ) ..\view.php:195
    11 8.3996 10081216 include( 'C:\wamp\www\JOOMLA\templates\jt004_j16\html\com_c ontent\category\blog.php' ) ..\view.php:606
    12 8.4000 10081688 JView->loadTemplate( ) ..\blog.php:51
    13 8.4210 10221720 include( 'C:\wamp\www\JOOMLA\templates\jt004_j16\html\com_c ontent\category\blog_item.php' ) ..\view.php:606


    La ligne 86 en question est :
    Code PHP:
    $url '<a href="'.JRoute::_(ContentHelperRoute::getCategoryRoute($this->item->catslug)).'">'.$title.'</a>';?> 
    Idem pour la ligne 87 qui est :
    Code PHP:
    if ($params->get('link_category') AND $this->item->catslug) : 
    J'ai tenté de trouver des bugs similaires dont les solutions pourraient marcher mais sans succès. (tenté de remplacer le fichier system/debug/debug.php par un autre mais pas de changement)

    Pour l'instant c'est qu'en local mais du coup j'ai pas spécialement envie de tester sur le site live !
    Si ça peut aider j'ai installé il y a peu de temps les extensions artofeditor (avec succès), ckeditor (sans succès) et jce2 et jce1.5 (sans succès, désinstallés manuellement). Je ne sais pas si ça a pu mettre le boxon.
    Egalement fait des petites manipes dans les utilisateurs mais c'est sur des exemples en "tout public" que ce bug se produit donc je doute que ça ait un lien (?).

    Merci d'avance aux techniciens pour leur aide...
    Dernière édition par arna à 25/06/2011, 11h07

  • #2
    Re : Bug template php pour Articles blog de catégorie

    Bonjour,
    tu es sûr que c'est un template 1.6 ? Apparemment ce template embarque une surcharge du com_content, surcharge qui fait appel à la colonne catslug qui était en 1.5 une colonne calculée à partir de l'id et du libellé de la catégorie.
    Remplace ça par catid, avec un peu de chance...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug template php pour Articles blog de catégorie

      Joli Grand Schtroumpf !!

      Le template est censé être pour 1.6 oui, comme son nom l'indique jt004_j16. Auraient-ils oublié de changer ces 2 lignes ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug template php pour Articles blog de catégorie

        Ayant eu un autre mini-souci avec ce template (il incruste une ligne de pub pour un site commercial extérieur alors que c'est contraire à sa licence) et souffrant énormément pour tenter d'activer un SEF, je me demande si ça ne viendrait pas encore d'un oubli d'adaptation du code pour 1.6.
        Une idée GS peut-être ?

        Migrer vers un autre template est une idée qui commence sérieusement à me tarauder, mais j'aimerais éviter si c'est juste pour espérer pouvoir activer le SEF...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug template php pour Articles blog de catégorie

          Bonjour,
          tes difficultés avec le SEF ont probablement peu de chose à voir avec le template (changes-en 5 mn pour voir) mais la pub cachée est une raison plus que suffisante pour virer ce template de M... (*)

          (*) malfaisant !
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X