un site avec une adresse et deux templates avec des contenus différents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • un site avec une adresse et deux templates avec des contenus différents

    Bonjour,

    Je sais que la question a certainement due être posée plusieurs fois mais je n'arriva pas à m'en sorti avec les réponses trouvées donc je repars de zéro.

    Voila ce que je veux faire :
    J'aimerai modifier mon site joomla déjà existant avec un "Template1", pour y ajouter une page d'accueil qui propose deux liens vers "Template1" ou "Template2". Ces derniers possédant des design et des contenus totalement différents.

    Est-ce possible ? Si oui vers quelle solution dois-je me diriger ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : un site avec une adresse et deux templates avec des contenus différents

    Bonjour,
    tu crées un menu menu 0 correspondant à ton accueil principal avec trois éléments de menu accueil site1 et site2. Site1 et Site2 sont du type que tu veux et correspondent aux pages d'accueil de tes sous-sites.
    Tu crées deux menus menu1 et menu2 correspondant à tes deux sous-sites ; chaque menu est assigné à la page d'acueil du sous-site et à ses propres éléments de menu.
    Enfin tu laisses par exemple le template1 en template par défaut, et tu assignes template2 à la page d'accueil de site2 et aux éléments de menu de menu2.
    Dernière édition par Grand Schtroumpf à 03/10/2011, 14h24 Raison: aurtograf
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : un site avec une adresse et deux templates avec des contenus différents

      Installe en local ou en sous-domaine chez ton hébergeur une version de Joomla! 1.6 avec les exemples, et regarde la partie "Sites exemples" pour t'en inspirer. Son principe correspond à ce que tu cherches à faire.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : un site avec une adresse et deux templates avec des contenus différents

        Ok merci Grand Schtroumpf et RobertG j'essaie en local dans la semaine et vous tiens au courant de mon avancé !!

        Commentaire


        • #5
          Re : un site avec une adresse et deux templates avec des contenus différents

          Bonjour à tous,

          Peut-on faire la même opération avec Joomla! 1.5.10 même si je pense que cela doit nécessité un peu plus de développement ?

          Commentaire


          • #6
            Re : un site avec une adresse et deux templates avec des contenus différents

            Bonjour,
            Peut-on faire la même opération avec Joomla! 1.5.10 même si je pense que cela doit nécessité un peu plus de développement ?
            exactement pareil
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X