Modifier l'Ice template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier l'Ice template

    Salut !!
    J'ai choisi ce template pour habiller mon site, et souhaite désormais y apporter quelques modifications. Etant novice en la matière je vais avoir besoin de votre aide....
    Je souhaiterai réaliser dans un premier temps les opérations suivantes :
    -Modifier le "Ice joomla for joomla 1.6" écrit en gros tout en haut à gauche de la page : remplacer le texto par autre chose et passer la couleur du vert au orange
    -remplacer la bannière par une bannière créée sur photoshop
    -insérer un module permettant de mettre une musique en fond sonore (bon, pour ça j'ai trouvé un module, celui la , je voudrais juste savoir si c'est un bon choix d'une part, et d'autre part s'il permet de faire apparaitre un lecteur audio ou s'il se contente de jouer une musique
    Merci d'avance !!

    Ps : j'ai d'abord voulu me débrouiller tout seul mais en faisant des recherches sur le forum je me suis rendu compte que la méthode était différente pour chaque template, et n'ait trouvé aucune info sur le mien.

  • #2
    Re : Modifier l'Ice template

    Bonjour,
    première chose quand on veut bosser sur un template : installe-toi Firebug sous Firefox pour voir ce qui se passe dans ta page et trouver les styles CSS en jeu.

    Modifier le "Ice joomla for joomla 1.6" écrit en gros tout en haut à gauche de la page
    C'est l'image templates/ice-tg/images/logo.png. Remplace-là par une image de ton choix

    passer la couleur du vert au orange
    et donc par une image en orange

    remplacer la bannière par une bannière créée sur photoshop
    C'est l'image templates/ice-tg/images//screen.jpg

    insérer un module permettant de mettre une musique en fond sonore
    Oublie, c'est très web 1.0 et c'est vécu comme une agression par beaucoup d'internautes...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier l'Ice template


      insérer un module permettant de mettre une musique en fond sonore

      Oublie, c'est très web 1.0 et c'est vécu comme une agression par beaucoup d'internautes...
      Et pourquoi pas aussi une belle bannière défilante de type marquee, avec des trucs de toutes les couleurs qui clignotent ?
      Comme dit GS, oublie le fond sonore, ça fait fuir la moitié des gens, sinon plus.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier l'Ice template

        Comme dit GS, oublie le fond sonore, ça fait fuir la moitié des gens, sinon plus.
        je suis d'accord, même si j'ai pas le son activé ça m'énerve
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier l'Ice template

          Tout d'abord merci pour ces réponses
          Hum ok je prends note pour le fond sonore, en revanche, étant donné que mon site représente une association artistique, j'aurais bien installé un module permettant de jouer une playlist prédéfinie (qui ne se mettrait pas automatiquement en route, mais que le visiteur pourrait activer selon son bon vouloir), est-ce que ça existe ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X