Changer "Style du template" en PHP dans un composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer "Style du template" en PHP dans un composant

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si il est possible de changer facilement le "Style du template" via le code présent dans composant, actuellement je développe une composant et certaines pages ne sont pas accessible depuis un menu (mais depuis des liens interne au composant), d'où la demande.


    Merci, bonne journée

  • #2
    Re : Changer "Style du template" en PHP dans un composant

    Bonjour,
    certaines pages ne sont pas accessible depuis un menu (mais depuis des liens interne au composant)
    Ça n'empêche pas que :
    > chaque vue doit faire l'objet d'une view et chaque affichage d'un template (fichier(s) dans tmpl) indépenant.
    > chaque tmpl peut-être doté d'un fichier xml ce qui permettra de lui rattacher un élément de menu (même si ça a eu d'intérêt)
    > dans la génération des liens, tu codes la recherche du lien de menu pour récupérer l'itemid s'il existe.

    Moyennant quoi tu restes dans la logique générale de Joomla, ce qui est quand même plus raisonnable.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer "Style du template" en PHP dans un composant

      Bonjour, merci pour la réponse.

      effectivement, c'est une solution, mais comment puis je customiser les liens généré en fonction de l'Itemid ? sachant que :
      - Un lien issue d'un menu (et donc d'un xml dans tmpl) ressemble à :
      > index.php?option=com_xxx&view=controle&layout=acti on
      - et que je voudrais un lien comme ça :
      > index.php?option=com_xxx&task=controle.action&sid= yyy

      A la base en fait j'ai eu un petit problème avec la gestion de multiple contrôleurs, d'où le "task=controle.action" pour exécuter la méthode action() du contrôleur "controle".

      Actuellement si je vais sur l'url index.php?option=com_xxx&view=controle&layout=acti on&sid=1 je tombe sur la vue "default" :s

      Etant arrivé presque a la fin du projet, ça m’embêterai d'avoir a changer mon xxx.php a la racine du composant pour rétablir les "bon" liens, je sais que c'est pas super propre là, mais le temps n'est pas en ma faveur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer "Style du template" en PHP dans un composant

        Re,
        manifestement on ne s'est pas compris. Il te faut dans ton URL un &Itemid=xxx. Si on laisse de coté pour l'instant l'aspect "task" c'est à toi (en principe dans le router) d'accéder à la table menu avec le début de l'URL pour trouver l'éventuel lien de menu qui colle, tu récupères son Id aet ajoutes à la fin de l'URL &Itemid=...

        Dans le cas des "task" (je ne me prononcerai pas sur leur "nécessité") il faut les éliminer dans la recherche de lien de menu.

        Et si on doit avoir un template différent suivant les tasks, tu as une problème conceptuel...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer "Style du template" en PHP dans un composant

          tu as une problème conceptuel
          J'avais deviné, mais bon, la chose est faite, c'était mon premier composant joomla 1.6 on apprend en faisant des erreurs hein :$

          J'ai bien compris le coup de l'Itemid, je vais revoir mon routeur pour essayer de corriger le problème pour cette page, si c'est la seule solution possible je passerai par un menu, tampi :/ ou alors pire, un css custom pour arranger ce qui va pas XD

          Merci

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X