Création, Configuration et Installation de template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Création, Configuration et Installation de template

    Tu peux trouver de multiples tutos sur le net pour comprendre la création d'un template, tu en as même plusieurs à télécharger sur mon site...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #32
      Re : Création, Configuration et Installation de template

      Mais je veux les personaliser et pour ça et bien je suis obligé de toucher aux fichiers et savoirs faire quelques petites chose

      Commentaire


      • #33
        Re : Création, Configuration et Installation de template

        Bonjour,
        C'est bien ce que j'écris : je t'ai donné la solution complète au problème de ton css mais pour pouvoir les appliquer, il te faut ouvrir le dossier de ton template pour trouver ces fichiers ! Si tu ne sais pas où sont stockés les fichiers dans un template, cela va être "mission impossible" !!
        Lis la documentation et les tutoriels existants pour comprendre comment est organisé un template et à partir de là, la réponse que j'ai donné te permettra d'obtenir ce que tu souhaites.
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #34
          Re : Création, Configuration et Installation de template

          Je sais où sont les fichiers le problème c'est que parmi tout ceux qu'il y a dans le template beez_20 je ne sais pas lequel je dois éditer

          Commentaire


          • #35
            Re : Création, Configuration et Installation de template

            Bonjour,
            Regarde cet article :


            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #36
              Re : Création, Configuration et Installation de template

              Je ne vois pas à quoi il m'avance.... En plus je suis en 1.6 et les fichiers ne sont pas du tout les même a par peut être pour l'index.

              Commentaire


              • #37
                Re : Création, Configuration et Installation de template

                utilises firebug pour identifier tes css et savoir quoi modifier. C'est un travail qu'on ne peut pas faire à ta place, il faut mettre les mains dans le camboui
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #38
                  Re : Création, Configuration et Installation de template

                  re-bonjour,
                  Je le réécris une dernière fois : tu as toutes les informations pour faire ce que tu souhaites dans la première réponse que je t'ai envoyée. Pour appliquer cette réponse, il te faut ouvrir le template et modifier les fichiers css....mais pour cela, il te faut prendre le temps d'étudier les fichiers composant le template !!! Si tu attends qu'une personne t'envoie le template beez complet avec les modifications effectuées, tu ne vas pas avancer !!
                  Donc, je le redis : regarde comment ton template est réalisé, où se trouve les fichiers css, ouvres les, cherches à l'intérieur les classes à modifier (que je t'ai indiquées) et fais la modification.
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Création, Configuration et Installation de template

                    Bon je pense que l'on va arrêter la car je sens le ton monter je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre.
                    Cordialement, Lupink.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Création, Configuration et Installation de template

                      Très sincèrement, tu as les réponses à tes questions et il n'y aucune mauvaise volonté dans les réponses...
                      Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas ouvrir le fichier css de ton template, faire une recherche de texte pour trouver la classe "main" (une recherche de texte) et ajouter le code que je t'ai donné...
                      Comme tu le souhaites
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Création, Configuration et Installation de template

                        Beh en faite je me doute surtout qu'il n'y à pas qu'une seul classe main donc bon j’hésite un peu à perdre du temps à chercher entre les différentes classe main laquelle je doit modifier.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Création, Configuration et Installation de template

                          D'après ce que j'ai cru voir, la classe main a un dièse devant son nom (#), ce qui signifie théoriquement qu'il n'y en a qu'un...
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Création, Configuration et Installation de template

                            Ok et bien je vais chercher ça merci encore pour toutes vos réponse.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Création, Configuration et Installation de template

                              une petite precision , tu dit qu il n y as pas qune seule classe main...
                              alors que ci...
                              tu as #main { propriété:valeur}
                              c est les propriétés generales.
                              #main a { propriété:valeur}
                              signifies toutes les balise a contenues dans ton selecteur main.

                              Tu n as qu'un #main
                              et ensuite les autres servent a caractériser les selecteurs contenues dans ton <div id=main">.

                              ca peut etre des liens <a> des liste <ul> ou <ol> et ainsi de suite.
                              tout ce que tu mettras dans ton #main s appliqueras aussi aux autres, sauf si tu en as decidé autrement.. c est l heritage..


                              Si c est l entete que tu cherches a modifier c est #header que tu devras chercher...et ainsi de suite...

                              #footer pour le pied de page

                              #left pour le menu gauche....
                              Si c est de ces explications la dont as besoin, PM moi et je te donnerais des liens.
                              Dernière édition par lefabdu51 à 21/08/2011, 14h04

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Création, Configuration et Installation de template

                                je ne sais pas exactement ce que tu cherches, j'ai trouvé une image bleue avec bande verte en bas à droite c'est "personal2.png"
                                et #0c1a3e c'est du bleu marine, c'est dans le css beez 20 personal, il te faut un éditeur web ou bloc note si tu sais ce que tu fais,

                                .logoheader
                                {
                                background: #0c1a3e URL(../images/personal/personal2.png) no-repeat bottom right ;
                                color:#fff;
                                min-height:200px;
                                margin:0em 10px 0 10px !important;

                                }
                                trois fois rien c'est déjà quelque chose

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X