Ajouter position de module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajouter position de module

    Bonjour, je viens juste de commencer un site avec Joomla et j'y ai installé le template Microlite . Le problème c'est que ce template ne possede pas de position pour pouvoir y placer un menu à droite.
    J'ai alors essayé de suivre ce tuto pour pouvoir rajouter la position voulu mais je n'arrive pas à tomber sur la bonne. J'ai uppé ici le index.php du template.Est ce qu'il serait possible de m'aider svp ?

  • #2
    Re : Ajouter position de module

    Bonjour,
    si tu as fait ce qui est dans le tuto ça doit marcher. Le problème est sans doute que la position n'est pas au bon endroit ?
    Alors il va falloir surtout faire du CSS... Sans voir le site en cours de modif ça va être dur de te guider.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter position de module

      C'est exact la position n'est pas au bon endroit,mais mon site n'est pour l'instant qu'en local .C'est pourquoi je rajoute ceci ?tp=1 à la fin du lien pour voir ou la position s'est fait ajoutée.Je ne connais pas encore le CSS donc je ne sais pas vraiment ou il faut rajouter ,j'ai mis ici l'image des différentes positions .Sachant que je cherche à mettre ma position a droite de user 2 et bottom 2 de sorte à ce que les 5 positions centrales soient bien comprises entre LEFT et RIGHT.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter position de module

        dit moi, tu te sert des position 3, 4 et 5?
        Si ce n est pas le cas, diminues la largeur des modules user1, user2, main content area, bottom 1 et bottom2.
        Ensuite tu met float right dans les propriétés CSS de user3.
        normalement, ce module s afficheras a droite vu qu il est dans le flux.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter position de module

          c est encore moi..Dans ton fichier index.php , il y as ceci qui definit ton menu gauche.

          <!--LEFTSIDEBAR MODULES-->
          <?php if ($this->countModules( 'left' )) : ?>
          <div id="leftsidebar">
          <!--<div id="leftsidebar-top"></div>-->
          <!--<div id="leftsidebar-middle">-->
          <jdoc:include type="modules" name="left" style="jmodule" />
          <!--</div>-->
          <!--<div id="leftsidebar-bottom"></div>-->
          </div>
          <?php endif; ?>
          <!--END LEFTSIDEBAR MODULES-->

          donc pour definir une position a droite,
          ajoutes les lignes suivantes juste en dessous:

          <!--RIGHTSIDEBAR MODULES-->
          <?php if ($this->countModules( 'right' )) : ?>
          <div id="rightsidebar">
          <!--<div id="rightsidebar-top"></div>-->
          <!--<div id="leftsidebar-middle">-->
          <jdoc:include type="modules" name="right" style="jmodule" />
          <!--</div>-->
          <!--<div id="rightsidebar-bottom"></div>-->
          </div>
          <?php endif; ?>
          <!--END RIGHTSIDEBAR MODULES-->

          Si ca ne fonctionnes pas, essaye de les ajouter en dessous d'une de ces deux ligne:
          <!--END CHECK FOR MODULES IN POSITIONS USER1, USER2-->
          Et la la detection de ton menu de droite se feras apres la detection de user1 et user2

          <!--END CHECK FOR MODULES IN POSITIONS BOTTOM1, BOTTOM2-->
          comme ca la detection de ton menu droite se feras apres tout le flux (balise div) dont tu souhaites etre a droite.


          Pense aussi a mettre un float:right dans ta feuille css.Comme ca ton module passeras a droite et si les autres sont orientés a gauche, il resteront a gauche de ton menu de droite.

          C est ce que j essayerais.
          Je ne peut pas tester pour toi.....

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter position de module

            Merci lefabdu51 pour ton aide.
            malheureusement en ajoutant
            <!--RIGHTSIDEBAR MODULES-->
            <?php if ($this->countModules( 'right' )) : ?>
            <div id="rightsidebar">
            <!--<div id="rightsidebar-top"></div>-->
            <!--<div id="leftsidebar-middle">-->
            <jdoc:include type="modules" name="right" style="jmodule" />
            <!--</div>-->
            <!--<div id="rightsidebar-bottom"></div>-->
            </div>
            <?php endif; ?>
            <!--END RIGHTSIDEBAR MODULES-->
            en essayant chacun des 3 emplacements que tu as mentionnés la position ne se trouvait pas au bon endroit, tu as dis de rajouter float:right dans la feuille css, mais je t’avoue que je ne m'y connais pas du tout et je sais pas du tout ou le rajouté T_T.
            Sinon je n'utilise pas les positions 3,4 et 5 . donc pour mettre float:right pour user 3 j'ai vu ca dans layout.css :
            /*---Divs Contained In Bottom Modules Wrapper---*/
            #user3, #user4, #user5 {float: left; clear:none;}
            est cela que je dois modifier ?
            J'ai uppé le layout.css et et template.css
            au cas ou.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajouter position de module

              ta position se situe ou exactement? elle s affiches ou pas? et a quel endroit?

              Je viens de voir une chose dans ce que tu as mis c est le Bottom Modules Wrapper.
              Ca signifie qu il y as une balise div qui englobe chaque position haut, contenu et bas....

              Je vais recuperer le template pour voir ce qu il y as dedans aussi..
              Je te tiens au jus des demain ou apres demain

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajouter position de modulevoila c est fait

                Voila ce qui se passe chez moi:

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,7 Ko 
ID : 1797860


                Et la j ai uppé les fichiers que j ai modifié:
                modifs-2.rar

                Observations:
                J ai ajouté une position user6 qui correspond au menu de droite.
                Donc ton menu devras etre affécté a cette position.

                Le selecteur css correspondant au menu de droite est #rightsidebar.
                Si tu cherches a modifier des proprietés css correspondante cherches ce selecteur.

                Dans le fichier layout.css, j ai dupliqué les propriétés du menu gauche et j ai changé leftsidebar pour rightsidebar.
                C est pôur ca qu il est identique au menu de droite.
                Idem pour le fichier template.css

                Apres il n y as plus qu as utiliser firebug et tes petits doigts pour le modifier comme bon te semble.
                Les marges du menu droite sont a revoir car elle correspondent aux meme marges que le menu gauche d ou le decalage des liens de menu a droite.

                Si firebug te renvoies sur ton fichier localhost, ca signifie qu il faut modifier le fichier index.php.
                J ai vu dans ce fichier des appels pour gerer les couleur des menus../Mais je n ais rien modifier pour caractèriser le menu de droite..Donc a voir si besoin....

                En cas de soucis, je suis la..PM moi ou laisse un nouveau thread ou reponds ici.
                Si tu n as rien d autre a demander, merci de passer ton post en réglé....

                PS: ce template utilise jquery, et javascript..Ce ne sont pas les points ou je suis le plus fort, mais bon.... ("c est un beau bordel ce truc lail mas fallu deux heures pour le comprendre ")
                Dernière édition par lefabdu51 à 20/08/2011, 05h06

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ajouter position de module

                  O_o je te remercie beaucoup lefabdu51 c'est vraiment sympa de ta part. Si je comprends bien pour les derniers modifications à apporter il faut avoir des connaissances en java ? Je m'y mettrai le plus tôt possible ^_^ .
                  Encore merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ajouter position de module

                    non pas java mais javascript.....
                    C est un language qui est utilié en complement du HTML pour ajouter des fonctionalités supplémentaires...
                    Il est executé sur le poste client et non pas sur le serveur comme php.
                    Et jquery est un framework qui sert a ajouter des fonctionnalités et qui permet plein de choses..Il est tres lourd a comprendre par contre..

                    La typographie de ton template fait appel as des fichiers javascript, c est ce qui est au debut de ton index.php

                    Donc tu pourras quasiment tout modifier en retouchant les propriétés css, sauf la typo...

                    N hesites pas a me MP si tu n' arrives vraiment pas a le modifier .... ou si tu constates des bugs d affichage et je t aiderais.

                    Moi j ai appris quelques petites choses

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ajouter position de module

                      OK merci ^_^

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X