Table des matières avec catégories et articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Table des matières avec catégories et articles

    Bonjour,
    J'ai créé des catégories et sous-catégories dans lesquelles il y a des articles. Je souhaite afficher une table des matières à la façon de "comment ça marche", c'est à dire de la forme :
    cat_racine
    titre_art_racine_1
    titre_art_racine_2
    + cat 1
    + cat 1_1
    titre_art_1_1_1
    titre_art_1_1_2
    + cat 1_2
    titre_art_1_2_1
    titre_art_1_2_2
    + cat 2
    titre_art_2_1
    etc.
    J'arrive à afficher les catégories et les articles du niveau racine (Blog d'une catégorie), mais je n'arrive pas à afficher les titres de tous les articles de tous les sous-niveaux.
    J'ai essayé de faire une surcharge de la vue du composant Contenu, mais j'ai l'impression que le modèle ne retourne pas les articles de toutes les catégories.
    Après de nombreuses heures d'essai, je sèche. Quelqu'un peut me mettre sur une piste ?
    Merci

  • #2
    Re : Table des matières avec catégories et articles

    Dans les paramètres de la gestion des contenus, les onglets "Catégorie" et "Catégories" (faudra d'ailleurs que je cherche la différence entre ces deux-là :/) te permettent de définir la profondeur des sous-catégories à afficher. Qu'en est-il chez toi ?
    My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

    Commentaire


    • #3
      Re : Table des matières avec catégories et articles

      Merci de ta réponse Astier.
      Le composant permet en effet de préciser la profondeur des sous-catégories à afficher, mais je n'ai pas vu comment inclure les articles de chaque catégorie et sous-catégorie.
      Pour répondre à ton interrogation :
      - onglet "Catégorie" -> paramètres d'affichage d'une catégorie (Liste des articles d'une catégorie par exemple)
      - onglet "Catégories" -> paramètres d'affichage d'une liste de catégories (Liste de toutes les catégories par exemple)

      Commentaire


      • #4
        Re : Table des matières avec catégories et articles

        Merci pour ton explication

        Par contre pour ton problème, je ne vois pas... Tu aurais un lien vers ton site et vers un exemple ?

        Sinon, le seul "truc" auquel je peux penser c'est d'utiliser le composant xmap pour générer des sitemap HTML pour chacune de tes catégories parentes pour avoir ensuite l'ensemble de tes articles rangées selon leur sous catégorie (voir le sitemap HTML pour l'ensemble de mon site : http://www.briceboucard.fr/sitemap.html) Est-ce quelque chose de ce genre que tu souhaites faire ?

        A+
        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

        Commentaire


        • #5
          Re : Table des matières avec catégories et articles

          C'est presque ça ! La principale différence est que je ne souhaite pas que chaque titre de sous-catégorie soit cliquable, mais seulement les articles. J'ai l'espoir depuis ce soir d'y parvenir avec un module "Liste d'articles d'une catégorie" légèrement customisé.
          Xmap m'a l'air bien pour améliorer le SEO, merci pour l'info.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Table des matières avec catégories et articles

            Il te suffit de configurer "catégorie cliquable - non"

            Commentaire


            • #7
              Re : Table des matières avec catégories et articles

              Le module "Liste d'articles d'une catégorie" ne va pas non plus car le breadcrumbs est perdu.
              L'idéal serait de pouvoir afficher un lien de menu "Liste de toutes les catégories" en incluant dans la liste les titres des catégories mais aussi des titres des articles.
              Quelqu'un a une idée ?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Table des matières avec catégories et articles

                J'ai trouvé une solution pour faire ce que je voulais :
                1°) faire apparaître les articles des sous-catégories. Pas très intuitif pour trouver ça : aller dans les paramètres globaux des Contenus et dans l'onglet Blog/En vedette, sélectionner "Tout" pour "Inclure les sous-catégories". C'est un bon début, mais les articles ne sont pas répartis dans chaque catégorie.
                2°) surcharger la vue "category" :
                2.a) dans default.php ne charger le template 'articles' que si la catégorie n'a pas d'enfant
                2.b) dans default_items, parcourir les articles de la catégorie et afficher les titres

                Il y avait peut-être plus simple, mais je n'ai pas trouvé.
                Si ça peut aider quelqu'un ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Table des matières avec catégories et articles

                  Tu pourrais éventuellement proposer tes versions modifiées des fichiers, ça peut toujours servir

                  Et pense à passer ton sujet en RÉGLÉ (outils du sujet dans le bandeau sous le titre du sujet).

                  A+
                  My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X