[Problème] ajout nouvelle template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ajout nouvelle template

    Bonjour.

    Je suis un tout nouvel utilisateur de joomla. J ai télécharger et lu joomla pour les nuls, mais je ne trouve pas le moyen d ajouter une template telechargée sur le net.
    Voici ce que j ai fait:

    j ai mis les fichiers ( aussi bien l archive zip, que ce que j en ai extrait) dans le dossier template. lorsque je suis dans le panneau de controle, dans la section gerer les templates, la nouvelle que j ai rajouter n apparait pas. que faire?

    est ce que vous connaissez un bon site pour les templates gratuit? ceux que j ai trouvé ne contienne que 5-6 exemples...

    je n ai pas trouvé non plus le moyen de commencer mon site a partir de rien. est e que c'est possible de le faire, ou je dois absolument modifier celui existant qd j ai installé joomla?
    Dernière édition par chuck boris à 07/08/2011, 13h39

  • #2
    Re : Problème ajout nouvelle template

    Bienvenue !

    En ce qui concerne le template, ça s'installe comme n'importe quelle extension, par "Gestion des extensions" et premier onglet d'installation.
    Maintenant que tu as placé le dossier de ton template dans le répertoire "templates" du serveur, il faut que tu utilises la fonction "Découvrir" : si le template est compatible, tu devrais le retrouver.

    Pour démarrer sur un site vierge, il suffit d'installer Joomla! comme tu l'as fait, mais sans les exemples.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] ajout nouvelle template

      Waouw !
      Quelle rapidité pour me répondre! je vais tester ca de ce pas!
      Ou puis je trouver une version "sans exemples"? Et est ce que par exemple, tu veux dire template ou pas?

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] ajout nouvelle template

        Sans exemples, c'est au moment de l'installation de Joomla!, juste après avoir passé la configuration de la base de données et celle de paramétrage FTP, quand tu dois saisir le titre du site et les infos concernant le super utilisateur, tu ne cliques pas sur le bouton en bas de cadre pour installer les données d'exemples.
        Par contre, il faut savoir que disposer, pour tests, d'un site avec les exemples est très pratique.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : [Problème] ajout nouvelle template

          Ok super merci ca fonctionne! Je sais que ce n est pas la section du forum adaptée, mais tant que je suis tombé sur une personne pour me répondre, je poste une derniere fois sur ce post ci:

          ou puis trouver une version de joomla sans exemple? la version que je possede est la 1.7 en francais disponible sur le site

          Commentaire


          • #6
            Re : [Problème] ajout nouvelle template

            ou puis trouver une version de joomla sans exemple? la version que je possede est la 1.7 en francais disponible sur le site
            Si tu lis attentivement le post au-dessus, tu triouveras la réponse de Robet :

            c'est au moment de l'installation de Joomla!, juste après avoir passé la configuration de la base de données et celle de paramétrage FTP, quand tu dois saisir le titre du site et les infos concernant le super utilisateur, tu ne cliques pas sur le bouton en bas de cadre pour installer les données d'exemples.
            Difficile d'être plus clair.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X