Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

    Bonjour,

    J'aimerai juste pouvoir remplacer la grosse bannière du template Beez5 Fruit&Shop sur Joomla1.7(celle où il y a marqué "Fresh Fruits") par une que j'ai crée, mais je ne sais pas comment faire.
    J'ai cherché dans Gestion des Media mais je ne l'ai pas trouvé, et rien dans Gestion des Template! Où se cache cette bannière svp?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Dernière édition par Montecarlo79 à 15/08/2011, 22h15

  • #2
    Re : Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

    Bonjour,
    clic droit sur l'image, propriétés et tu auras le nom et l'emplacement de l'image.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

      Salut Schtroumpf!

      Tout d'abord merci pour ta réponse!

      Quand je regarde le chemin, il me met: http://localhost/sitejoomla/template.../images.fruits! Je pensais trouver cette bannière dans la gestion media mais elle n'y est pas! J'ai une option pour changer le template en passant par le langage html (que je ne connais pas ou presque) et en supprimant ce qui se rapporte à la bannière..si possible! Mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple pour la supprimer?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

        Bonjour,

        ben si:
        J'ai une option pour changer le template en passant par le langage html (que je ne connais pas ou presque) et en supprimant ce qui se rapporte à la bannière..si possible! Mais je me demandais s'il n'y avait pas plus simple pour la supprimer?
        Vu que les templates fabriquent le HTML final, si ce langage te semble aussi hermétique que les cunéiformes Assyriens, tu vas devoir en apprendre au moins les bases soit sur le site AlsaCréations ( http://alsacreations.com ) soit sur le site du zéro..

        Ler minimum vital pour s'y retrouver est au moins de comprendre les bases.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

          Salut jisse,

          Effectivement le langage html et moi, ce n'est pas ça ! Je suis quand même sûr qu'il y a un moyen plus simple pour la remplacer que passer par le langage html, non?

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

            Ok je m'y suis intéressé, ce n'est pas si compliqué, surtout avec Firebug! Génial ce petit truc!! J'ai pu changer la bannière du template et la remplacer par la mienne! Weppaaaa

            Merci bonne soirée

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

              OOps j'ai trouvé la ligne de code de l'image du template que je veux remplacer, j'arrive à mettre ma bannière à la place en remplaçant l'ancien code par le nouveau..mais quand j'actualise ma page web, l'ancienne bannière revient!
              Hum ma question est: comment valider un nouveau code html? (hum je préfère répéter que je débute...) Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

                Re,
                les modifs que tu fais sous Firebug sont faites dans la page en mémoire, pas dans ce qui sert à générer la page.
                Tu as deux solutions :
                > une fois que tu avais identifié l'image "http://localhost/sitejoomla/templates/beez5/images/fruits.jpg" tu la remplaces par la tienne (que tu auras renommée auparavant fruits, et pour autant que ça soit un .jpg). Ça se passe dans le sous-dossier /templates/beez5/images/ dans le dosseir sitejoomla où tu as dézippé ton paquet d'installation, au début.

                > soit tu modifies le fichier index.php du template pour qu'il pointe sur la bonne image. Si elle s'appelle toto.png sur la mets dans le même dossier que ci-dessus, et dans templates/beez5/index.php (vers le milieu), tu remplaces "fruits.jpg" par "toto.png".
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment enlever la grosse banniere du template Fruit pour la remplacer?

                  Re Schtroumpf,

                  La 1ère solution me parait jouable à mon niveau, je vais essayer ça ce soir. Oui ma nouvelle bannière est en .jpg

                  Merci pour tes indications

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X