Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

    Bonsoir à tour, j'aimerais savoir si quelqu'un serait en mesure de me convertir un template 1.5 en template 1.7

    merci beaucoup

    OxYKiLL

  • #2
    Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

    Bjour,
    j'administre un site de commune qui n'a posé aucun pb lors du passage aux différentes maj de joomla 5 (là je suis à 1.5.23), mais qui me provoque un tas d'erreur lors du passage à 1.6 (donc 1.7 je n'ose imaginer !)
    je suis donc intéressée par ta question.
    si j'ai une soluce, je te dirai ...
    merci,SH

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

      Bienvenue oxykill !

      Soit il s'agit d'un template "standard" ou gratuit, et dans ce cas, tu nous donnes son nom et si possible un lien pour le télécharger, soit il s'agit d'un template commercial auquel cas, il faut que tu cherches chez son auteur s'il ne propose pas une version mise à jour.
      S'il s'agit d'un template maison ou d'un commercial sans version récente, il te faudra peut-être poser la question dans le forum "demande de services".

      SH, que ce soit la 1.6 ou la 1.7, les différences entre les deux versions étant très légères, passer en 1.7 ne sera pas plus complexe que en 1.6
      Par ailleurs, selon le template utilisé, la compatibilité 1.7 peut être très simple ou au contraire complexe à obtenir.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

        Merci RobertG,
        je n'ai jamais fait de template, je me contente pour l'instant d'utiliser un template créé pour la commune par une société, et je rajoute les diverses extensions, fait les mises à jour, mais je ne connais pas du tout le code des template.
        Je commence à m'y mettre seulement, mais n'en suis qu'aux balbutiements. j'espère y arriver un jour !!! le html ça va encore (les souvenirs de fac sont tjs là, plus ou moins) mais les css je n'ai jamais fait. Et php j'ai tout oublié!
        Je souhaite à court terme créer mon propre site en joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

          Si la seule chose qui bloque la migration de 1.5 à 1.7 est le template, il suffit d'en changer en attendant de savoir mettre à jour l'ancien ou adapter le nouveau avec les images de l'ancien.
          Si l'ancien template n'utilise pas de surcharge (dossier "html contenant les modifications des fichiers système), l'adaptation à la 1.7 peut être très simple, parfois.
          J'ai fait il y a quelques semaines une migration de site 1.0 en 1.6 et la commune en a profité pour changer de template et de revoir le look du site ! Nous n'y avons pas gagné en temps car il a fallu trouver "le bon" et les extensions adaptées, mais sûrement en confort (de travail) pour moi et en confort visuel pour les visiteurs...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

            Pour le template, je ne sais pas s'il est commercial : le site qui l'a fait est down...

            Sinon j'ai tout réinstallé mon site en 1.5 car mon template est en 1.5...

            Si quelqu'un veut se lancer dans la conversion envoyer moi un PM et je transfère le template.

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

              oui RobertG d'après la société qui l'a fait, il n'y aurait que le pb du template, mais je pense aussi qu'il y a les versions des extensions qui sont pour 1.5, je dois vérifier et tester encore, et voir s'il existe des versions supérieures.
              Pour le template, jai eu la même idée de proposer à la commune de changer le template, ce serait plus simple je pense. mais là les élus doivent décider. Donc patience ...
              merci bcq de votre aide
              SH

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

                Bonjour RobertG,

                Il y a ce petit template gratuit de siteground qui est pas mal :


                Mais hélas qu'en 1.5 tu penses que c'est possible de le mettre en 1.7 sans trop de diff ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

                  bonjour
                  j'ai un souci en passant de Joomla 1.5 à 1.7 avec le template Discovery

                  si quelqu'un peut m'aider à faire en sorte que je puisse l'utiliser en 1.7 merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

                    A priori, ce template n'ayant pas été encore été porté sous J!1.7, tu devrais commencer par contacter son auteur.

                    Ensuite, les tutos de Ced peuvent être d'une très grande aide.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin d'aide pour convertir un template 1.5 à 1.7

                      [CITE]bonjour
                      j'ai un souci en passant de Joomla 1.5 à 1.7 avec le template Discovery

                      si quelqu'un peut m'aider à faire en sorte que je puisse l'utiliser en 1.7 merci
                      [/CITE]
                      euuhh quel est ton soucis?
                      Moi j ai recupéré discovery.zip et je l ais installé sans soucis sur mon J 1.7 local .

                      Maintenant qu il est installé, si tu as des disfonctionnements, ouvres un post et expliques ce qui ne vas pas.

                      PS: il est estampillé 1.0 ce template..... mais sa structure est tres simple, il n y as rien a convertir pour qu il fonctionnes sous J1.7.
                      Dernière édition par lefabdu51 à 26/09/2011, 13h03

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X