Problème de changement de logo

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de changement de logo

    Yop !
    J'ai choisi ce template pour mon site : http://www.themegoat.com/j16/?template=ice-tg
    et souhaite remplacer le logo en haut à gauche par l'image suivante :

    Uploaded with ImageShack.us
    (l'une comme l'autre sont des fichiers png).
    Je vais donc dans les fichiers de mon site, prends l'image fichiers/templates/ice-tg/images/logo.png, je supprime l'image actuelle, ajoute la nouvelle image et la renomme logo.png. Et là, miracle....ça ne marche pas -__-. L'emplacement en haut à gauche est vide, comme s'il n'y avait plus d'image logo.png. Bien évidemment, si j'utilise à la place de l'image que je veux mettre un texte à la con tapé sur paint par exemple, ça marche (ça serait pas drôle sinon).
    Que dois-je faire pour que mon image apparaisse ?
    Merci d'avance !!!
    Dernière édition par Pook à 26/08/2011, 11h22

  • #2
    Re : Problème de changement de logo

    Bon, je crois que j'ai trouvé la réponse : l'image d'origine fait 300 * 66 pixels et la seconde...4961 * 3508

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de changement de logo

      Tu es effectivement sur la bonne voie.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de changement de logo

        Le plus simple à votre avis serait de redimensionner l'image ou d'accroitre l'espace correspondant sur le site ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de changement de logo

          Bonjour
          Le plus simple à votre avis serait de redimensionner l'image ou d'accroitre l'espace correspondant sur le site ?
          C'est une boutade ?
          Tu imagines un logo en 4961 * 3508 sur ta page ?
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de changement de logo

            Lol ma question était très mal formulée, en gros je sais qu'on ne peut pas réduire une image à l'infini donc je me demandais si je pourrai la réduiré suffisamment pour qu'elle rentre sur la page ou s'il faudrait également accroitre l'espace disponible.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de changement de logo

              Re,
              je sais qu'on ne peut pas réduire une image à l'infini donc je me demandais si je pourrai la réduiré suffisamment pour qu'elle rentre sur la page
              Là juste au dessus ton logo fait environ la bonne taille ; ça me semble pas mal...
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de changement de logo

                J'ai testé mais y fait 800*600, ça passe pas non plus :/ jvais tenter de le redimensionner avec imageshack
                EDIT : hé merde....doit y avoir un autre problème même avec des dimensions ridicules ça marche pas.....je craque >__<
                Dernière édition par Pook à 26/08/2011, 17h43

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de changement de logo

                  Il ne faut pas uniquement le redimensionner, mais le retailler en supprimant tout le blanc qui est autour. Ça se fait très bien avec Gimp par exemple :
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de changement de logo

                    Bah justement quand je mate l'image avec le visionneur de photos windows il n'y a pas de blanc autour, le fond est transparent. ça fait ça uniquement quand je la poste sur le forum. Donc je ne suis pas sur que le probleme vienne de la.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de changement de logo

                      Re,
                      Bah justement quand je mate l'image avec le visionneur de photos windows il n'y a pas de blanc autour, le fond est transparent.
                      Si tu veux, donc il y a plein de transparent autour... Il faut garder uniquement la partie utile avec juste une petite marge autour de logo.
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X