Comment faire un double menu horizontal & vertical comme joomla.fr ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment faire un double menu horizontal & vertical comme joomla.fr ?

    Bonjour,
    Je cherche à faire une gestion des catégories comme sur Joomla.fr :
    - rubriques principales en menu horizontal
    - catégories des rubriques en vertical
    - mise en évidence graphique de la rubrique et de la catégorie sélectionnées par l'utilisateur.

    En regardant le HTML du site, j'ai vu qu'une classe CSS "actif" était utilisée dans le menu horizontal pour "mémoriser" la sélection de rubrique. Faut-il modifier un module pour faire ça ou un simple paramétrage suffit ?

    Faut-il un seul menu regroupant toutes les rubriques et catégories ou un menu par rubrique auquel est rattaché les catégories correspondantes ?

    Merci de vos conseils,

  • #2
    Re : Comment faire un double menu horizontal & vertical comme joomla.fr ?

    La classe "actif" est ajoutée nativement par Joomla sur les éléments de menu actifs.

    A+
    My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire un double menu horizontal &amp; vertical comme joomla.fr ?

      Bizarre... Mes liens de menus actifs ont les classes "current" et "active" mais pas "actif".
      Aussi, je ne peux avoir qu'un seul lien de menu actif. Comment faire pour en avoir deux actifs simultanément ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment faire un double menu horizontal &amp; vertical comme joomla.fr ?

        Oups... effectivement la classe par défaut est "active" ; par contre je crois que joomla.fr utilise CKMaxiMenu d'où peut-être le "actif".

        A+
        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment faire un double menu horizontal &amp; vertical comme joomla.fr ?

          Joomla.fr utilise ce gestionnaire pour les menus....



          Donc, installe le , lit la documentation.
          Une chose, l affichage du menu respecte l'emboitement des categories, la modification des liens de ton menu n interviens qu en cas de liens de meme niveau...
          Ou si tu cherches a faire un menu composé uniquement d'images, ou les liens n apparaissent pas.

          Dans le dossier default, tu as les fichiers css a modifier.

          ils sont au format php car il y as une gestion des identifiants.

          Mais ils se modifient comme une css classique.
          Et regardes aussi du coté des images, si tu ne trouves pas dans la css comment modifier une couleur.
          Dernière édition par lefabdu51 à 05/09/2011, 09h29

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment faire un double menu horizontal &amp; vertical comme joomla.fr ?

            Merci, je vais donc me plonger dans les nombreuses options de MaxiMenu_CK !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X