Besoin de renseignement pour modifier le CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin de renseignement pour modifier le CSS

    Bonsoir tout le monde,

    Je me permets de vous contacter car j'ai deux questions, enfin deux problèmes à régler pour un client :

    1) Sur cette page : www.vdm.lu/index.php/contacts

    J'aimerai modifier le code à droite dans le menu mais je ne trouve pas ou cela se situe dans le code source... J'ai fais tous les .php qui contenait le mot contact mais rien n'y fais. Lorsque je regarde le code source de la page je vois ceci :

    <fieldset>
    <legend>Send an email. All fields with an * are required.</legend>
    <dl>
    <dt><label id="jform_contact_name-lbl" for="jform_contact_name" class="hasTip required" title="Name::Your name">Name<span class="star">&#160;*</span></label></dt>
    <dd><input type="text" name="jform[contact_name]" id="jform_contact_name" value="" class="required" size="30"/></dd>

    <dt><label id="jform_contact_email-lbl" for="jform_contact_email" class="hasTip required" title="Email::Email for contact">Email<span class="star">&#160;*</span></label></dt>
    <dd><input type="text" name="jform[contact_email]" class="validate-email required" id="jform_contact_email" value="" size="30"/></dd>
    <dt><label id="jform_contact_emailmsg-lbl" for="jform_contact_emailmsg" class="hasTip required" title="Subject::Enter the subject of your message here .">Subject<span class="star">&#160;*</span></label></dt>
    <dd><input type="text" name="jform[contact_subject]" id="jform_contact_emailmsg" value="" class="required" size="60"/></dd>
    <dt><label id="jform_contact_message-lbl" for="jform_contact_message" class="hasTip required" title="Message::Enter your message here.">Message<span class="star">&#160;*</span></label></dt>
    <dd><textarea name="jform[contact_message]" id="jform_contact_message" cols="50" rows="10" class="required"></textarea></dd>

    Mais lorsque je me rends le index.php ou tout autre fichier portant le nom contact jamais je ne retrouve ces mots à changer...

    Avez vous une idée ?


    2) j'aimerai que dans la barre d'adresse on ne voit que le nom du site, soit www.vdm.lu et non lorsque on clic sur un lien www.vdm.lu/index.php/contacts . Avez vous une idée ?


    Merci à vous et bonne journée

    Bien à vous

  • #2
    Re : Besoin de renseignement pour modifier le CSS

    Pour une recherche comme ça, j'utilise "Firebug" c'est un addon Firefox qui permet d'explorer le code en temps réel.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de renseignement pour modifier le CSS

      sujet déplacé : Joomla! 1.7 Questions Générales ---> Gestion des Templates, Design et CSS
      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
      http://virtuemart.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de renseignement pour modifier le CSS

        salut
        J'aimerai modifier le code à droite dans le menu
        quel code ? celui du formulaire de contact ?
        tu trouveras tout dans components/com_contact/views/...

        si tu veux faire des modifs je te conseille de faire de la surcharge de template (override), il se peut meme que ton template en contienne déjà
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de renseignement pour modifier le CSS

          Bonsoir,

          Je me permets de rebondir sur ce sujet en posant une nouvelle question... Je suis en train (d'essayer) de faire du template override pour mon composant "contact". J'ai donc copié dans mon ../mon-template/html/com_contact/views/contact/tmpl les différents fichiers (defaultform.php et defaultadress.php surtout !).

          Il n'y pas de fichier css contenant les informations du formulaire de contact, j'ai donc créé un fichier css et déclaré dans l'en-tête des 2 fichiers nommés ci-dessus un lien vers la feuille de style css.

          Cependant, ça ne fonctionne pas : je n'ai même pas la possiblité dans "Paramètres" (dans l'administration Joomla, partie contact) d'attribuer mon style de template au composant.

          Que puis-je faire ? Où ai-je commis une erreur ?

          Merci d'avance et bonne fin de soirée,

          Kinkaz
          Dernière édition par kinkaz à 08/09/2011, 22h35

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de renseignement pour modifier le CSS

            tu ne dois pas utiliser de répertoire 'tmpl' dans l'override, regardes le template 'beez5' pour te faire une idée, il contient un override du com_contact
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de renseignement pour modifier le CSS

              J'avais essayé comme ça avant de faire comme l'exemple que j'ai donné plus haut. Simplement, je ne me rends pas bien compte de comment le "contact" de beez5 fonctionne étant donné que si je mets Mise en page - Beez5 pour la page contact ça ne change absolument rien par rapport à celle de base (beez5 est ce qui est en natif pour la page contact dans Joomla ??!!).

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X