Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir comment faire pour supprimer deux templates que j'ai mis, car lorsque je clique sur supprimer après avoir mis favori sur un autre template, cela me met que la suppression ne peut se faire. J'ai un BACKSTAGEVIDEOPRODUCTION Par Défaut ou un header est en place mais ne s'affiche pas totalement car la version est incompatible avec joomla version 1.7 et un autre template, que je n'ai pas nommé et qui dans la gestion des templates=>template est incrit temp, je ne peux pas non plus le supprimer, comment faire, svp ?

    Merci d'avance de me venir en aide.

    Bonne fin de journée.

    Claude

    PS : S'il manque une info, je répondrai très rapidement.

  • #2
    Re : Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

    Un template se désinstalle comme il s'est installé, c'est à dire depuis la Gestion des extensions, puis l'onglet "Gestion", et pas depuis la page de gestion des styles de templates.
    Au pire, si la désinstallation ne peut se faire ainsi, il faudrait intervenir au niveau des fichiers, par FTP, puis de la base de données (avec les risques de fausse manœuvre que cela comporte)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

      Bonjour RoberG,

      Merci pour votre réponse, je vais essayé l'opération, en espérant ne pas avoir de message d'erreur ou encore s'il faut que je passe par le ftp, ne pas faire de bourde.

      Je reviendrais vers vous pour vous dire si tout s'est bien déroulé.

      A plus tard.

      Claudi

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

        Re RobertG,

        Bon voilà j'ai pu supprimer un élément mais le fichier Temp qui dans Gestion des extensions puis Gestion, je coche désactiver et ça me répond le message d'erreur suivant : La désactivation du template par défaut n'est pas autorisée. Je ne sais pas quoi faire pourriez vous s'il vous plait me donner une solution si cela est possible sans passer par un ftp. Merci encore une fois.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

          tu n aurais pas une etoile jaune a coté du nom de ton template? et ce ne serais pas le seul qui reste?

          Si c est le cas installe en un compatible avec J1.7 et ensuite tu le met par defaut...Et tu pourras supprimer celui qui te genes...

          Tout est dans ton message d erreur......

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            tu n aurais pas une etoile jaune a coté du nom de ton template? et ce ne serais pas le seul qui reste?

            Si c est le cas installe en un compatible avec J1.7 et ensuite tu le met par defaut...Et tu pourras supprimer celui qui te genes...

            Tout est dans ton message d erreur......
            Bonjour lafabdu51,

            Pour répondre à ta question, en fait non je change bien l"étoile jaune ailleurs et j'essai de desasctiver le compte du template par défaut mais j'ai un message, en plus il reste des trucs sur mon joomla que j'avais mis mais a cause de artisteer qui n'était pas compatible avec le joomla 1.7, le template n'affichait que le header que j'avais fait. Pour ce template que j'ai uploader et nouveau, compatible avec joomla 1.6 et 1.7, je n'ai pas le corps du template et en plus je n'arrive pas à le modifier car le header est trop flashy pour un projet comme le mien. Il faut que cela reste dans les tons de noir, gris et texte blanc car cela s'adresse essentiellement à des groupes de hard-rock, metal, etc... De plus il me faut le personnaliser en mettant un logo et le texte adapté à projet video et web-tv.

            Cependant, j'ai fini par trouver un logiciel pas cher qui je l'espère me permettra de réaliser mon propre template et qui cette fois sera compatible avec le joomla dernière version. Après c'est la partie de mise en administration et d'affichage que je risque de trouver en soucis. J'espère qu'avec le log que j'ai trouver, bien que cela me prive de manger correctement, c'est un choix, soit je reste au rsa soit je finance un log et je met mon site en ligne et j'attends les prospects.

            Voilà, j'ai un peu débordé du sujet mais fallait que j'explique les raisons de tous mes soucis car cela fait 2 posts que je dépose sur le forum.

            Je te souhaite une bonne journée et merci à toi, pour tes conseils.

            Amicalement,

            Claudi

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

              Selon moi, il semblerait qu'un template a été installé et qu'un menu utilise ce template (du moins, un menu a été défini comme appartenant à ce template), ce qui explique pourquoi tu n'arrives pas à le supprimer!

              J'ai eu ce problème plusieurs fois déjà et ma solution étant de réattribuer des menus (ou des éléments de menu) à un template de base et là, comme par magie, j'ai pu supprimer le template en question... Serais-ce une piste à explorer?

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment supprimer 2 templates dans mon joomla 1.7

                sujet déplacé : Joomla! 1.7 Questions Générales ---> Gestion des Templates, Design et CSS
                sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                http://virtuemart.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X