Articles et css

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Articles et css

    Bonjour a tous

    J'ai un doute sur le choix de l'endroit ou poster mon article donc merci de le déplacer si vous ne trouver pas le lieu approprier.

    Alors je voudrai savoir si il est possible via un plugin ou nativement sous 1.6 de faire une div par catégorie d'article. Je m'explique:
    J'ai un article dans la catégorie actu quand j'affiche un article de la catégorie actu je veux un <div id="actu"> au début (et un /div a la fin) de l'article en question pour que tout les news sois formater de al même manière mais pas forcement la même manière que la catégorie blabla qui elle aura aussi un div mais propre a sa catégorie.


    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS:Je vais finir par être connu sur le forum en temps que le mec qui cherche toujours des truc pas dispo sous joomla...
    Dernière édition par Jebik à 07/10/2011, 10h54

  • #2
    Re : Articles et css

    je ne comprends pas bien ta question, peux tu ré expliquer svp?

    Commentaire


    • #3
      Re : Articles et css

      tu veux mettre un div pour chaque categorie d'article pour faire des mises en pages differentes?
      Impossible ca...
      tu ne pourras mettre des div que autour de chaque article seulement..
      Mais aucun interet..

      utilise les suffixes de classes css pour chaque article, comme ca tu decideras de la mise en page de celui ci..
      Ca seras plus simple a gérer.

      Commentaire


      • #4
        Re : Articles et css

        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        tu veux mettre un div pour chaque categorie d'article pour faire des mises en pages differentes?
        Impossible ca...
        C'est exactement sa que je voulais faire ... merci pour l'information...

        L’idée c’était en faite d'automatiser car je recéderai le site a la société après (je ne suis que stagiaire) et j'ai du faire 2-3 styles différent entre news et chose normal

        Donc ce que je voulais c'est que la personne qui rédige un article de news n'ai pas a ce soucier du style... et les suffixes de classes apparemment c'est par articles donc la personne devrai continuer a gérer le style...

        une solution?

        Commentaire


        • #5
          Re : Articles et css

          Bon finalement je me serais contenter des suffixe de classe.

          Commentaire


          • #6
            Re : Articles et css

            S il utilise tinymce pourquoi ne pas creer des modeles de documents?
            C est les gabarits; le dernier bouton de l'interface avancée.
            Apres a voir si l editeur que tu laisse derreire toi permet de faire ca.

            Tinymce de sur .
            Ca reviendrais a faire la meme chose qu un modele de document word en fait.
            Et il pourrais le choisir via un onglet .

            avec une structure de type titre1 sur laquelle il met son curseur et n as qu as changer le texte, et ainsi de suite........

            methode
            Tu crees un gabarit d'article
            Tu prends le code obtenu et tu le colles ds un fichier html.
            ensuite tu l insere ds le dossier suivant: /media/editors/tinymce/templates.
            Et apres tu le rajoutes dans le fichier .js situé dans le meme dossier.
            La structure de la modif est dedans. et elle est tres simple.
            il suffit de rajouter une ligne par gabarit.
            N oulbies pas le point virgule a la fin de chaque ligne rajoutée (sauf a la derniere)
            Dernière édition par lefabdu51 à 07/10/2011, 14h23

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X