je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

    bonjour,
    sur ce site: www.deco-nuances.com je ne parviens pas à rajouter une pseudo classe :active pour le menu horizontal situé dans la bannière.
    oui, j'utilise firebug, mais je ne parviens pas à trouver où rajouter cette classe pour que la couleur de police soit différente lorsqu'un élément de ce menu est actif...

    quelqu'un aurait-il une idée de génie?

    c'est le genre de trucs qui me semblerait simple d'apparence, mais je me prends la tete dessus depuis 1 h, j'ai essayé de remplacer, comme un barlos, tous les "hover" par des "active" mais même celà ne fonctionne pas...

  • #2
    Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

    #topmenu ul li a ...c est la balise qui ressort avec firebug quand je clique sur un élement.....

    tu as essayé #topmenu ul li a:active ?

    Commentaire


    • #3
      Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

      bien le problème est que ça marche mais quand je clique dessus, au moment ou je clique ca devient rouge (color:red) mais dés que je relache le bouton de la souris, ca redevient normal.
      quelle est la classe pour choisir la page sur laquelle on est? je pensais que c'est active...

      Commentaire


      • #4
        Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

        également, je viens de lire que la classe :active correspond bien au lien "clické" lorsque le bouton de la souris est enfoncé, et non pas à la page active, et qu'il n'existe pas de pseudo classe pour faire celà...
        cependant, Cédric de joomlack.fr m'a dit que joomla gère une classe .active en plus de la pseudoclasse :active.... mais je ne trouve pas comment l'utiliser....

        Commentaire


        • #5
          Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

          Envoyé par bagou01 Voir le message
          bien le problème est que ça marche mais quand je clique dessus, au moment ou je clique ca devient rouge (color:red) mais dés que je relache le bouton de la souris, ca redevient normal.
          quelle est la classe pour choisir la page sur laquelle on est? je pensais que c'est active...
          La classe .active est située dans un des fichiers du dossier par defaut des css de ton template.

          Sur BEEZ 2.0 c est dans template/bezz20/css et tu recherches dans ces fichiers. Si elle n apparais dans aucun, alors tu la crees dans personal.css.

          Elle est indiquée dans firebug mais n as aucun reglage par defaut.
          Donc elle n apparais pas dans les fichiers css.
          C est le cas aussi de la classe .search, pour les liens et modules de recherche.
          Elle n apparais dans firebug que su tu utilise le module en question.
          Et tu en as encore d autres.
          Dernière édition par lefabdu51 à 08/09/2011, 10h01

          Commentaire


          • #6
            Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

            j'ai essayé avec visited, mais ça garde les autres boutons rouges, dés qu'on a été dessus, ils ne redeviennent pas de la couleur normale dés qu'on les quitte.... je pensais que c'était un truc basique et tout bête, mais je me rends compte que ça n'est pas si simple...

            Commentaire


            • #7
              Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

              le problème est qu'apparement il n'existe pas de pseudo classe pour la page active...
              http://www.alsacreations.com/astuce/...-en-cours.html

              Commentaire


              • #8
                Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

                Envoyé par bagou01 Voir le message
                le problème est qu'apparement il n'existe pas de pseudo classe pour la page active...
                http://www.alsacreations.com/astuce/...-en-cours.html
                D ou l'insertion de cette classe dans ton template.

                <li class="item-117 current active"><a href="/">Accueil Déco &amp; Nuances</a></li>

                La classe .active existe ou pas dans tes css?

                Et la classe current sert pour definir ce qui se passe si tu change de page.

                j ai cliqué sur presentation est voici ce qu est devenu la ligne de code correspondante a l onglet cliqué

                <li class="item-123 current active"><a href="/index.php/presentation-du-magasin-deco-a-nuances">présentation</a></li>
                quelquesoit le lien cliqué il auras toujours les propriétés de ces deux classes.

                Tu utilise quoi pour tes effets sur ton menu?
                maximenu_ck?

                Si c est le cas, regardes dans l interface d administration.
                Tu auras peut etre la solution la bas aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

                  oui j'utilise maximenu mais je ne vois pas de paramètre permettant de choisir le menu "actif"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

                    bon alors, toujours pas trouvé ?
                    perso si j'ajoute dans template.css tout à la fin
                    Code:
                    #topmenu li.active a {color:red;}
                    ça met bien to lien en rouge dans le menu du haut
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

                      mais,
                      mais,
                      MAIS ! ! !
                      :'( !
                      j'ai essayé au moins 100 solutions depuis hier midi, je te jure, et là, pouf pouf, tu débarque tu trouve le truc et pif paf pouf ça marche...
                      maintenant, pour ne pas mourir idiot, comment as tu trouvé ce qu'il fallait rajouter? car j'avais plus ou moins tout essayé (au hasard), quel aurait du être mon raisonnement...

                      pfff j'aime pas le web :'( ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

                        à condition que tu ne me jette pas des cailloux, voici comment j'avais raisonné:
                        dans firebug je vois ceci:
                        <li class="item-103 current active">
                        donc je me dis "régis, cherche dans ton template.css un truc qui ressemble à ça..." mais y en a pas, ce qui s'en rapproche le plus est ceci:
                        #topmenu li#current {...}
                        donc je me dis, je vais essayer ça
                        #topmenu li#current .active{...}
                        et toutes sortes de déclinaisons(au moins un milliard de milliard, oui oui !), avec ou sans LI, avec ou sans UL, etc... mais rien...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

                          j'ai tout simplement fait ce que je t'ai dit lorsque tu m'as posé la question hier
                          il ya une classe 'active' qui s'ajoute sur les balises <li>, suffit ensuite de mettre ça dans un css convenable
                          tu aurais vu en utilisant firebug, et meme que Lefabdu51 l'a dit dans un post !
                          <li class="item-117 current active"><a href="/">Accueil Déco &amp; Nuances</a></li>
                          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

                            oui tu m'as bien dit hier de rajouter une classe .active, et crois moi j'ai essayé pendant quelques heures de la rajouter aprtout...partout partout, mais ça n'a jamais marché...
                            et lefabdu51 m'avait bien dit ça, mais ça ne m'indiquait pas le code exact à rajouter dans le template.css comme tu l'as fait...
                            j'avais essayé plein de trucs du genre
                            #topmenu li.active{background : red;}
                            #topmenu ul li.active{background : red;}
                            #topmenu li #current .active{background : red;}
                            #topmenu li #current li.active{background : red;}
                            etc....
                            c'est pour ça que je demande quel doit être le raisonement qui mêne à ta solution, plutot que de tout essayer comme moi... :$

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : je ne parviens pas à rajouter une classe active sur ce site:

                              dans ma tête ça s'apparente plus à une partie de mastermind, tenter jusqu'à ce que ça marche (oui je sais on doit réfléchir au mastermind), que d'un raisonnement logique, d'ou je cherche à comprendre, avec firebug, qu'est-ce qui doit m'indiquer ta solution? puisque firebug me montrait ceci:
                              <li class="item-103 current active">
                              comment as tu deviné ta solution, comment t'es tu dit "même si la classe indiquée par firebug est ceci, le code à mettre dans le css sera un autre..."

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X