Apparition de "Annonce" sur toutes les pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Apparition de "Annonce" sur toutes les pages

    Bonjour,

    J'ai un petit problème depuis que je suis passée à la version 1.7.
    Sur chaque page (pas forcément par article car il m'arrive d'avoir plusieurs articles par page), j'ai le message "ANNONCE" qui apparaît. (http://www. s e t e o r n e. net/)
    J'ai jeté un œil dans le template (Beez_20) mais je n'arrive pas à trouver où peut se trouver ce message.
    Pouvez-vous m'aider à supprimer ce message ?

    Merci d'avance !
    Dernière édition par riviereau à 09/11/2011, 09h31

  • #2
    Re : Apparition de "Annonce" sur toutes les pages

    Salut

    Je ne suis pas sur vu que ce n'est pas tout à fait au même endroit, mais ça peut être suivant les templates.

    Tu vas dans l'administration, menu principale, tu ouvres le lien ou il y a l'étoile, dans la partie de droite tu vas Options d'affichage de la page et tu coches non a afficher l'entête de la page.

    @+

    Commentaire


    • #3
      Re : Apparition de "Annonce" sur toutes les pages

      Salut,


      Si cela ne fonctionne pas, voici une solution horrible mais ça a le mérite de fonctionner et d'être rapide !

      Tu édites le fichier templates/beez_20/index.php et tu cherches (vers la ligne 174) ceci :

      Code PHP:
            <?php if ($this->getBuffer('message')) : ?>
                   <div class="error">
                         <h2>
                            <?php echo JText::_('JNOTICE'); ?>
                        </h2>
                        <jdoc:include type="message" />
                    </div>
                <?php endif; ?>
      Tu supprimes toutes ces lignes (pas plus ni moins) ou mieux, tu les mets en commentaire. Sauvegarde et c'est ok.

      A priori, toi comme moi avons qqchose qui ne va pas (dans les paramétrages ?) mais je n'ai pas le courage de chercher :-((

      Commentaire


      • #4
        Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

        sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion de templates, design, css
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

          Bonjour,

          Je n'ai pas compris pourquoi il faut supprimer ces lignes, mais ça a fonctionné !
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

            La suppression des lignes est radicale, mais ce n'est à faire que si ma soluce ne marche pas.

            @+

            Commentaire


            • #7
              Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

              Bonjour,

              Non cette solution n'a pas fonctionné, la case "non" était déjà cochée.

              Commentaire


              • #8
                Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

                une autre solution...

                Dans le fichier personal.css tu as la casse .error.

                Tu met les memes propriétés que la classe .unseen .tu trouveras cette classe dans le fichier layout.css
                et hop ton message disparais....
                comme ca si tu as des messages d erreurs, tu les verras toujours dans le code html affiché.

                J ai la meme erreur quand j utilise le module maximenu_CK....
                Et vous?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

                  Attention : les messages affichés par ce code concernent aussi la confirmation et les remerciements pour un message de contact, les messages lors de la création d'un compte, etc. Donc ne pas penser en tant qu'administrateur mais de visiteur lambda !
                  Il faut donc toujours conserver la ligne :
                  <jdoc:include type="message" />
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

                    C est juste la css que je modifies.
                    Les autres messages n'utilisent pas la classe error.
                    Je ne touches pas au fichier index.php.
                    De plus, il n y as plus rien a afficher car c est en dehors du flux.
                    Ce n est pas totalement supprimé.
                    C est la classe unseen qui le fait normalement.
                    Donc normalement les autres messages ne sont pas concernés.
                    Ca ne repond pas au pourquoi.
                    Ca peut venir de plusieures choses.
                    Dernière édition par lefabdu51 à 13/09/2011, 10h22

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

                      Si tu modifies la feuille de style pour que le texte ne soit pas visible, ce n'est pas ton visiteur qui ira voir dans le code-source si un message lui est destiné !
                      Si tu analyses le code cité dans le message #3, tu en concluras qu'en 1.7, cette condition est apparemment toujours vraie, alors qu'elle ne l'était pas toujours en 1.6 :
                      if ($this->getBuffer('message'))
                      D'ailleurs, le code a été modifié dans les templates 1.7 et cette erreur ne se produit que dans les 1.6 passés en 1.7 dont le template est resté celui de la 1.6 (pas normal d'ailleurs puisque la nouvelle version de beez_20, en l'occurrence, est présente dans le patch de migration, supprimant cette condition).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

                        je le sait et c est ce que je veux.
                        C est pour moi.
                        Et en cas de dysfonctionnement d'un autre module ca peut etre utile aussi..

                        Moi l important c est que ca marches comme ca.

                        Et mon template est un template 1.6 que j ai migré sur un joomla 1.7

                        Donc pour eviter cette erreur, il faut que je refasse mon template avec le beez20 de base de joomla 1.7.
                        Enfin si j ai bien tout suivi.
                        J ai directement upé mon template depuis mon site local qui était sur une base de joomla 1.6, sur une fresh install 1.7 distant.
                        Et ensuite j ai recrée mon contenu.
                        C est ce qui allais le plus vite a faire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

                          bonjour,

                          je suis très débutante , et j'ai aussi migré vers 1.7.1 et j'ai aussi ce message annonce. Tu dis "tu édites le fichier template" tu vas me trouver bête , mais je n'ai pas trouvé comment faire .... mon template n'est pas Beez mais " themza j16_01. merci si tu peux me répondre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

                            Bonjour,
                            mon template n'est pas Beez
                            C'est toujours la même histoire :

                            il y a un if ($this->getBuffer('message')) ... endif avec quelques lignes de code autour du <jdoc:include type="message" />
                            et de tout ce bloc il ne faut garder que <jdoc:include type="message" />
                            Ça se passe dans le fichier index.php du template dans templates/tontemplate/ et pour l'éditer installe-toi un éditeur digne de ce nom (surtout pas Wordpad ou Word) comme Notepad++.

                            MAIS

                            mais themza j16_01
                            Pendant que tu es dans l'index.php vérifies-en les premières lignes ; si tu trouves une ligne qui ressemble à :
                            Code PHP:
                            defined'_JEXEC').(($this->template)?$JPan = array('zrah'.'_pby'):'') or die( 'Restricted access' ); 
                            au lieu de seulement
                            Code PHP:
                            defined('_JEXEC') or die; 
                            jette ce template et trouve-toi autre cchose. Suivant la spécialité themza, il embarque du code crypté qui va te générer un lien parasite dans tes menus.
                            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Apparition de &quot;Annonce&quot; sur toutes les pages

                              Merci Grand Schtroumpf de ton conseil. J'ai jeté le template Themza . Effectivement le message " annonce" a disparu. J'ai chargé un template que je trouve chouette, tide Wave Framelab, seulement la grande vague qui me plait ne s'affiche pas. J'ai regardé comment il est fait , La grande fenêtre semble être en position 6 et peut-être qu'avec l'autre template , elle n'y est pas. Je ne sais pas comment faire pour l'insérer, j'ai beau chercher partout , je n'y arrive pas . sniff, sniff, c'est dur d'être débutante...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X