installation nouveau template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installation nouveau template

    bonjour ! bon bein j'ai encore des soucis avec joomla...

    j'essai de creer un nouveau template pour une de mes categorie, en gros l'idée c'est que je pars de beez5 (que j'ai deja pas mal modifié pour arriver a mon template principal pour l'accueil et la majorité des categories) seulement je voudrais pour certaine categories creer une version un peu alternative de ma mise en page. sur le plan code y'a pas de souci, l'edit de css et de l'index.php, tout se passe bien, mais la ou ça bloque c'est pour installer ce nouveau template...

    en gros j'upload mon nouveau template dans le dossier template de joomla (dans un sous dossier avec son propre nom) mais il n'apparait pas du tout dans la liste des template dispo, ni dans la partie gestion des extension.

    par contre si je le zip et que je l'install en tant qu'extension, la il apparait dans la liste des extensions en tant que template mais lorsque je l'active, en fait d'une part il ne creer aucun nouveau dossier template "en dur" dans mon dossier template, mais en plus il ecrase mon template de base (il va toujours chercher les fichier css dans le meme dossier que l'autre en gros)

    donc finalement je sais pas trop comment gerer ça, j'ai tenté de modifier les url des fichier dans le xml du nouveau template mais ça change rien (pire lors de l'installation il ne me l'ajoute plus dans la liste des extension en tant que template ) !

    est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou m'indiquer un endroit ou est expliqué la marche a suivre pour, en gros, dupliquer "physiquement" un template afin de pouvoir editer ses css indépendamment de l'original afin de pouvoir l'assigner a certaine categorie svp ?

  • #2
    Re : installation nouveau template

    bon j'y suis finalement arrivé en installant mon template prealablement zippé depuis l'interface (en ayant aussi préalablement modifié le contenu du fichier xml et les lien vers les feuilles de style de l'index.php) !

    Commentaire


    • #3
      Re : installation nouveau template

      sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des templates
      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
      http://virtuemart.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : installation nouveau template

        tu as changé le nomde ton template dans le fichier templatedetails.xml?
        Si tu ne l as pas fait, alors il s installe dans le meme dossier quecelui qui est deja marqué...

        Tu peut le modifier comme tu veut, mais si tu laisse le nom beez5 dans le fichier templatedetails.xml, il s installeras dans ce dossier et ecraseras le contenu.

        Et si tu lui met un autre nom, alors ce seras le dossier correspondant au nom qui seras crée.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X