Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

    Bonjour,

    Je suis un peu débutante en joomla, la terminologie me cause encore du soucis... Mais je veux bien faire les choses. Voici mon questionnement, j'espère que vous pourrez m'aider J'aimerais changer le haut de mon site web: changer la couleur (je crois que c'est du banner qu'il s'agit) et diminuer la largeur. Pour illustrer ceci, j'ai inséré une image. Mon template est beez_20, en 1.6. Merci!Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pageweb.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 87,7 Ko 
ID : 1814259

  • #2
    Re : Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

    Bonjour,
    installe toi Firebug sous Firefox, clic droit sur les endroits où tu veux y voir clair, et "inspecter un élément". Tu verras les styles en jeu, dans quels fichiers ils se trouvent et tu pourras même tester tes modifs en live.
    Mais il va falloir se mettre au CSS...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

      Merci Grand Schtroumpf. Je vois comment cela semble simple avec firebug, mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi chercher... Quels codes dois-je changer pour que la largeur de mon header soit plus petite et que je puisse modifier la couleur de ce même header? Si vous pouvez m'aider, ce serait telllllement apprécié! Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

        Re-bonjour,

        Je vois comment faire les changements avec firebug, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils apparaissent pour vrai. Je sais que ma question semble très débutante, mais il ne me reste que cette étape pour que mon site prenne vie.... Je vous remercie d'avance pour votre aide!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

          Firebug te donne, sur la droite, le nom de la feuille de style et de la définition correspondant à ce que tu as pointé à la souris : une fois que tu as testé avec Firebug, il faut que, par FTP, tu récupères le fichier du template sur ton serveur, que tu fasses les modifications (de préférence avec notepad++) et que tu renvoies le fichier sur le serveur pour qu'elles soient prises en compte.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

            Merci Robert! Je vois que j'ai accès à un serveur ftp par mon cpanel. Est-ce que je peux passer par mon cpanel pour transférer mes fichiers après avoir fait mes modifications?

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

              J'imagine que oui, s'il y a un client FTP inclus, il doit te permettre de transférer des fichiers.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer la couleur du haut de mon site et la largeur du banner

                tu doit utiliser BEEZ 2.0.

                En haut il y as ton menu principal(probalement en position 0), en dessous ton entete ( pas aux bonnes dimensions).

                d apres ton image , ton entete est poussé à droite par quelquechose.

                Est ce que ce ne serais pas tout ton site qui serais décalé a droite?
                ou uniquement le haut?
                Quel navigateur utilise tu?
                Dernière édition par lefabdu51 à 18/09/2011, 09h34

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X